BONNES FETES A TOUTES ET TOUS !!

Bien que loin, je pense à vous toutes et tous en permanence et il me tarde de revenir au pays (ce qui se fera en 2019 et cette fois pour de bon !).

Que vous soyez français comme autres vazahas expats, malgaches vivant au pays ou en France, amis, connaissances tout autant que simples visiteurs de notre forum, je vous souhaite de passer une belle période de fêtes.

Mon voeu le plus profond est que le peuple malgache sorte de son ornière, que tout un chacun puisse au moins manger à sa faim, avoir les soins minimaux pour ne pas quitter notre monde si "facilement", sorte de cette si grande misère,....et bien d'autres points.
Je ne me berce pas d'illusions, bien au contraire, mais si le "c'est comme ça à Mada" pouvait évoluer ce serait déjà un petit miracle....

Je vous adresse mes meilleurs voeux de bonne santé, ce qui est le principal de la vie à mon sens.
Amicalement,
Serge

Bonjour Serge,

Merci pour vos vœux.
Recevez les nôtres en retour.
Que 2018 passe très rapidement  ;)

Nous présentons également nos meilleurs vœux à toutes et tous du forum.

Laurent
Laurence

_TOC...TOC...TOC...
_C'est qui?...
_C'est Lapinou...
_Lapinou qui?...
_Lapinouyear...
:up::par::cheers:

Avertissement préliminaire à ces vœux :

Le principe de précaution est maintenant inscrit dans la Constitution, tandis que des lois pénales sévères prohibent toute discrimination et toute analyse hérétique de l'histoire contemporaine, sous peine de prison et de ruine coupables. Enfin, le fait de parler d'étrangers ou de certaines communautés pour autre chose que pour en dire du bien est sanctionné des mêmes peines.

Par prudence, je vous adresse donc pour 2018 des vœux que j'espère "politiquement corrects" et, surtout, en conformité avec la législation en vigueur dans notre libre démocratie qu'est Madagascar.
En conséquence, j'ai le regret de vous demander de bien vouloir ne pas tenir compte de la formulation sous laquelle je vous aurais éventuellement fait parvenir nos vœux dernièrement. Celle-ci étant nulle et non avenue, vous voudrez bien trouver ci-dessous, sous la forme légale fournie par mon avocat, une nouvelle formulation.

Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an  en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.

Ces vœux concernent plus particulièrement :

- la santé, ceci ne supposant de notre part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni de nous immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;

- la prospérité, étant entendu que j'ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;

- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.

Nota Bene :
Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause.

Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur. Tout autre idiome a droit au respect ainsi que ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :
En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure. Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties. Leur reproduction est autorisée. Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire. A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l'expéditeur. Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.
 
Les résultats  de ces vœux  ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre pas droit à compensation   .
 
En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.

:/

Bravo pour l'exercice ; c'est ça sauf qu'il manque la petite case à cocher pour avoir accès à la page suivante selon l'évangile du net.

En tout cas j'ai envie de dire ici, ( au  risque de provoquer crises cardiaques et colères apoplectiques chez tous les cols blancs qui légifèrent du haut de leurs balcons tout comme pour tous ces bien-pensants qui se gargarisent de thèmes déja convenus dans leur microcosme, et aussi en considérant tous ces gens qui préfèrent croire que comprendre ),  j'ai envie de dire, disais-je, que je choisis d'abord de partager en toute humilité mes voeux les plus sincères et les plus pacifiques avec tous ceux qui, libres penseurs, ont été contaminés par cette affection qui guette les esprits perspicaces en quête de sens : l'anarchie intellectruelle !

Cette affection amène son porteur à ne plus consommer n'importe quoi avec enthousiasme sans vérifier ( que ce soit matériel comme immatériel ).
Outre cette mal pensance généralisée, cette pathologie prive l'impatient de toute confiance en une représentation quelconque ( toujours quelconque ) pour la délégation de ses intérêts de ses droits, de ses gauches, etc ...
Eh oui le respect s'perd y compris pour les médecins, les juges, les avocats et les représentants de l'ordre, et quand l'impatient considère les élites, il les imagine toujours en train de faire caca ou pire encore ...
On est même contraint pour tenter de contrer cette affection inguérissable ( même la foi ne peut plus rien ) d'en venir à rire de tout en s'entourant de compagnie bien choisie comme il se doit.

Que 2018 vous soit propisse ; quand à moi le doute m'habite !

Encore merci pour Lapinouyear !

Merci à tous. Je vous présente également mes voeux de santé et de réussite, à l'occasion de cette nouvelle année qui approche à grands pas.
Je suis ravie de faire partie de cette communauté  :P
Le meilleur pour tous et un bon réveillon de la Saint Sylvestre!
Bonne Année!
:par:

Meilleurs vœux à tous pour 2018, santé, bonheur, prospérité.
Et pour Madagascar, souhaitons de meilleures conditions de vie et une élection présidentielle dans le calme et le respect de la démocratie donc du choix du peuple malgache.

Je me permet de vous souhaiter tout ce que vous vous souhaiteriez...
Mais en mieux.

Belle et douce année à tous... :kiss:

Bonne année 2018
Santé, joie, bonheur à toutes et tous  :kiss: