ça va bétonner dur.

Bonjour à tous.
Il y a les lois et il y a les lois.
Nous avons encore une fois l'exemple d'un pays où tout est permis, à condition d'avoir le pouvoir de le faire.
Les hôteliers ont des contraintes de construction en terme de hauteur des bâtiments. 4 étages était la norme jusqu'à présent.
Mais Trump et compagnie sont intervenus pour faire évoluer " dans le bon sens " cette loi scélérate qui les bride dans leurs projets. Du moins c'est mon sentiment. Si le ministère du tourisme évite de donner les raisons de ce changement, ne serait ce pas parce que les raisons sont réellement inavouable ?Comme par exemple corruption, pot de vin, dessous de table.......
En France,  j'aimais beaucoup le contrat de plan de construction de villages touristiques comme par exemple Bonneval Sur Arc au pied du col de l'Iseran. Pas de hautes constructions, que des maisons typiques de la région, toit en lauze etc.... Ici, en République Dominicaine, c'est corruption et compagnie.... Tout est permis.

https://www.diariolibre.com/economia/tu … -FH8876236

Il y a quelques mois, sur la plage de Macao, des artisans du tourismes ont tenté d'édifier de petites structures en bois, avec l'accord de la mairie locale. Mais dès que la région la appris, tout a été démoli. 2 poids, 2 mesures....

Cordialement

Franchement venir en République Dominicaine pour se retrouver dans une tour... même si elle est en face de la mer, je ne trouve pas çà très motivant.
C'est encore une vue à très court terme, pour faire un max d'argent, sans respect pour son propre pays.

Bonjour à tous.

Suite et certainement pas fin :

https://www.diariolibre.com/economia/tu … -HX8880229

Cordialement

Nouvelle discussion