Sécurité Sociale

Bonjour,

Lors de mon passage à ma caisse locale de sécurité sociale ce matin, j'ai posé la question : que se passe t'il si je vais m'installer au Portugal pour passer ma retraite, comment se présente la couverture santé.

Réponse de la préposée : Si vous partez au Portugal vous perdez votre couverture santé en France et on vous reitre votre carte vitale, par contre on vous donne un imprimé pour le Portugal !!!

Je dois dire que je n'ai jamais lu ça sur le forum, j'aurai besoin d'une vraie réponse d'un exapt retraité à plein au Portugal.

Merci de vos retours d'expérience.

Michel :unsure

Turquoise71 a écrit:

Bonjour,

Lors de mon passage à ma caisse locale de sécurité sociale ce matin, j'ai posé la question : que se passe t'il si je vais m'installer au Portugal pour passer ma retraite, comment se présente la couverture santé.

Réponse de la préposée : Si vous partez au Portugal vous perdez votre couverture santé en France et on vous reitre votre carte vitale, par contre on vous donne un imprimé pour le Portugal !!!

Je dois dire que je n'ai jamais lu ça sur le forum, j'aurai besoin d'une vraie réponse d'un exapt retraité à plein au Portugal.

Merci de vos retours d'expérience.

Michel :unsure


Bonjour,

tout a été déjà dit ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=737341

bonne lecture et vous devriez à l'occasion dire à l'employé de regarder le site internet de la sécu....ou demander à parler à un responsable, car des bêtises comme ça il ne faut pas laisser passer ...

Cdlt
Serge

Pourtant sur le portail CPAM :
AMELI

C'est bien clair

Bonsoir,
Retraités du public,  vivant au Portugal depuis 3 ans nous avons toujours notre carte vitale,  nous sommes prélevés sur nos retraites pour la Ss françaises.  Nous sommes aussi inscrits à la Ss portugaise.
Cdt

:)
Bonsoir,

Merci de vos retours, je suis plus serein.

Cordialement
Michel