Vivre l'hiver en Algarve

Nous sommes un couple de retraités français-canadiens (double nationalité) vivant à Ottawa Ces 3 dernières années nous passions les hivers en France mais nous avons vendu notre appartement en avril et pensons nous orienter vers le Portugal. Nous serons à Albufeira et Portimao du 27 Janvier  à fin mars. Nous avons loué hôtels et appartement via booking.com....
Y a-t-il des associations ou clubs etc.. pour rencontrer des Français dans cette région ?  et pouvoir parler français. Nous serons en voiture donc mobiles. Notre but est de trouver un endroit sympa et abordable pour passer environ 3 mois par annee , éviter les gros froids canadiens ( ce matin nous avons - 30 degrés Celsius ) et ne pas nous retrouver seuls .... mais surtout d'envisager une installation definitive plus tard.
L'achat d'un appartement peut être envisagé si facile à louer en été en attendant d'y vivre en permanence.
Nous sommes habitués aux voyages et respectons les us et coutumes des habitants mais ne parlant pas portugais il sera difficile de bien communiquer au début ..une rencontre avec des personnes vivant au Portugal sera sans doute un plus..votre expérience sera appréciée.
Merci pour toutes les réponses à venir.
En attendant de vous lire, joyeuse fin d'année avec un peu de chaleur !
Anne et Christian

:) Bonjour à vous deux,
Nous serons retraités en septembre 2018, donc nous ne pouvons malheureusement pas vous aider pour le moment, par contre j'ai trouvé vôtre présentation sur le site très courtois et cela fait plaisir.
Nous vous souhaitons de trouver votre bonheur dans cette si belle région.
Passez une très belle fête de fin d'année.
Daniel et Lise( futurs expatriés Français)

Ola les Canadiens !:)

Oui il fait nettement plus doux en Algarve !:)
Au plaisir de trinquer un bon vin Portugais+tapas quand vous serez en Algarve !;)
Bonnes Fètes !:)
Jorge

cougouline a écrit:

Nous sommes un couple de retraités français-canadiens (double nationalité) vivant à Ottawa Ces 3 dernières années nous passions les hivers en France mais nous avons vendu notre appartement en avril et pensons nous orienter vers le Portugal. Nous serons à Albufeira et Portimao du 27 Janvier  à fin mars. Nous avons loué hôtels et appartement via booking.com....
Y a-t-il des associations ou clubs etc.. pour rencontrer des Français dans cette région ?  et pouvoir parler français. Nous serons en voiture donc mobiles. Notre but est de trouver un endroit sympa et abordable pour passer environ 3 mois par annee , éviter les gros froids canadiens ( ce matin nous avons - 30 degrés Celsius ) et ne pas nous retrouver seuls .... mais surtout d'envisager une installation definitive plus tard.
L'achat d'un appartement peut être envisagé si facile à louer en été en attendant d'y vivre en permanence.
Nous sommes habitués aux voyages et respectons les us et coutumes des habitants mais ne parlant pas portugais il sera difficile de bien communiquer au début ..une rencontre avec des personnes vivant au Portugal sera sans doute un plus..votre expérience sera appréciée.
Merci pour toutes les réponses à venir.
En attendant de vous lire, joyeuse fin d'année avec un peu de chaleur !
Anne et Christian


Bonjour,
effectivement ça va vous changer...ici il fait "frais" (+5 à 8°) en matinée et +14 à +18° l'après midi...
quand il y a un peu de vent, mieux vaut se couvrir....mais pas besoin de grosses doudounes....et encore moins de "pelles à neige"....
Bienvenue au Portugal et en Algarve en particulier....
Mon petit fils va "se frotter" lui, au froid de Montréal à partir de mi janvier, en espérant qu'il puisse garder "ses oreilles"...en cas de grand froid...

Cdlt,
Serge

bonjour,

en algarve pas nécessaire dans un 1er temps de parler portugais, l'anglais se parle à peu près partout...l'hiver ici ne donne plus envie de rentrer dans un pays où ne régne pas cette douceur de vivre. Pour les contacts , je ne peux encore vous répondre, mon installation est récente...croyez-moi : on est bien ici.

amicalement

Merci beaucoup de votre intérêt, je réponds un peu tard mais nous vivons une vague de grand froid et cela plus le reseau surchargé durant les fêtes, internet est capricieux et je ne pouvais envoyer mes réponses.. J'espère vous rencontrer en Algarve si vos projets et les nôtres se concrétisent.
Je ne sais pas si je " mail" en privé, aussi je ne peux vous donner mon Email, mais par le site expat c'est OK . 
Bon depart à la retraite et que 2018 soit toute douce ... au Portugal ou ailleurs.
A bientôt si possible.
Anne et Christian

Allez donc faire un tour au I-Bar... Rua Alexandre Herculano de mémoire, à Albufeira. Tenu et fréquenté par des Français. J'y suis passé plusieurs fois début décembre.

Merci

Pas de chance pour votre petit-fils ... cette annee nous battons des records de froid !!
le 15 janvier nous nous arrivons en Provence pour prendre la route du Portugal,,,pas de " pelletage" donc.
Merci de votre reponse
Anne et Christian

bonjour,

si vous souhaiter élargir vos contacts en Algarve, je vous transmets mon mail..également retraités( mon compagnon parisien et moi belge) nous sommes à albufeira jusqu'à fin mars hormis que nous irons quelques jours dans la région de Lisbonne en vue d"y acheter une maison d'été...nous quittons définitivement la Belgique pour vivre au Portugal....en Algarve uniquement l' hiver pour bénéficier de son climat...si cela vous tente de prendre l'apéro en papotant ,contactez-moi par mail, je vous donnerai mon tél.  ***

amicalement

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité