Recherche de médicaments

Bonjour,
Retraités, nous partons en "éclairage" à Ho chi minh pour presque 3 mois.
Nous souhaiterions savoir si nous pouvons trouver les mêmes medicaments sous ordonnance qu'en France? Par exemple détensiel?
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Généralement, Ici on trouve quasiment tout.
Qui se vend en pharmacie même sans ordonnance.
Par contre, il serait plus prudent de nous envoyer le nom de la molécule (qui se trouve sur la boîte) car parfois ce même médicament peut porter un autre nom en Asie.
Venez tranquillement, il y a tout dans ce pays.
Cordialement

Si vous partez pour 3 mois , procurez vous des medicaments en France
vous devez les justifier avec des ordonnances que cesont des medocs destinés à votrev consommation perso
amenez un peu plus que votre séjour , car j ai eu la surprise qu à la poste on n admet plus des envois de medecaments ( lesraisons sont diverse bcp sont légitimes : des votrearrivée des personnes vous accostent poour demander si vous avez des med à vendre , bcp sont des specialités remboursables )
TZ

Bonjour,

Ma réponse serait un mix des 2 précédentes, s'agissant d'un voyage exploratoire limité dans le temps, je viendrais avec la quantité de médicaments nécessaire et profiterais de ce séjour exploratoire pour m'assurer que la molécule est effectivement disponible au Vietnam.

Pour ce qui me concerne, par 2 fois, je n'ai pas trouvé l'association de molécule équivalente y compris avec l'aide d'une tante qui est pharmacienne d'hôpital au Vietnam.

Si la situation se présentais, une solution serais de consulter un médecin local afin d'identifier un médicament de substitution et de "valider" cette substitution par votre médecin habituel à l'issue de cette phase exploratoire.

Bien à vous.

Cordialement.