Conseils pour mon arrivée du côté de Gran Alacant?

Ca y est, décidée à trouver un rez de chaussée meublé du côté d'Alicante. J'y serai vers le 23 janvier 2018
Mais... dois-je déjà prendre mon chat et mes bagages?? Je viens de Belgique (province de Liège)

Je ne suis pas aisée du tout et j'aimerais savoir si vous connaissez un hôtel ou une chambre d'hôtes pas trop onéreux du côté de Gran Alicant.

Je ne peux plus conduire et marche très peu (problèmes de santé).

Ne parlant pas espagnol, je vais passer par une agence car, en regardant les annonces de particuliers, je dois téléphoner dans leur langue (ce que je trouve normal)

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

cherchez sur google: Airnb grand alacant vous aurez des photos et le prix, mettez logement seul avec mascotta

Bonjour Vico,

Normalement les BnB admettent les animaux.
Tu regardes pour les apparts, c'est en général inscrit : se admitten mascotas  o no mascotas....

J'ai aussi un chat mais ici on n'aime pas beaucoup les animaux.
Donc tu dois demander s'ils sont admis.

Merci beaucoup Ninane mais n'est-il pas préférable que je fasse ma recherche d'appartement sans mon chat puis aller le rechercher en Belgique?
Bien sûr, j'en parlerai à l'agence.
Il est habitué dehors (j'habite en Crète pour le moment).
Ce que je recherche avant tout c'est un logement pour environ 1 semaine si je vais sans mon chat, hôtel ou chambre d'hôtes pas trop chers.

Cordialement,

Bonjour,

Merci beaucoup mais je vais en repérage et je ne manquerai pas de dire que j'ai un chat.
Il est habitué dehors ici en Crète et j'ai peur qu'il ne démolisse la chambre..

Je pensais qu'il était préférable de le laisser en Belgique pendant mes recherches car il n'est pas dit que je trouverai de suite avec mes exigences.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

oui si tu s quelqu'un pour t'en occuper, laisse-le.
Mais je crois que les Bnb acceptent les animaux.
En tout cas ce sera le moins cher comme logement en attendant que tu trouves un appart.
Et attention les chats n'aiment pas déménager et veulent retourner à leur ancienne adresse.
J'ai eu ça avec le mien; dès que j'ouvrais la porte il s'échappait en courant.
Méfie-toi quand tu seras ici qu'il ne veuille repartir en Grèce (!?)

Oui, oui, bien sûr. Je le laisserai renfermé quelques jours avant de le laisser partir.
Je pense que c'est mieux comme ça et m'en vais voir pour un logement à partir du 23 janvier...

Et c'est reparti pour une nouvelle aventure   :unsure

Pas q.q. jours; il faut le laisser trois semaines pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement.
Moi perso, je le sors moi-même, il a l'habitude.
S'il sort seul, je ne le reverrai pas.

Bonjour,
Pour faire du repérage il me semble qu il vaut mieux laisser son chat dans son environnement habituel et organiser sa surveillance pendant votre absence par une personne de confiance.. Pourquoi vous embêter et surtout embêter votre  chat  pour un premier séjour de repérage ? Tranport aérien, documents ad hoc, vaccins etc...gardez cela pour le moment où vous aurez posé votre choix définitif.
De façon générale l'approche des chats en Espagne n'est pas à comparer avec celle de la Grèce.
Bonne recherche.