Close

DEMENAGEMENT - CONTAINERS

Bonjour,

Quelle société recommanderiez-vous pour envoyer des effets personnels et petits mobiliers "par containers" de France vers la Thaïlande ?

Merci

Bonjour ,
J'avais pris Grospiron International fin 2014 .
www.grospiron.com
Tout c'était très bien passé , pas de casse .
3 personnes pour déménager en France .
10 personnes pour emménager en Thaïlande
102 cartons ( meubles et effets personnels ).

En ce qui me concerne je suis passé en france par Schmid et Kahlert, container de 72m3,  9670,00€ en 2009.
C'est ce que j'avais trouvé de moins cher à l'époque. Entreprise très professionnelle, 3 personnes en France pour emballer les meubles et affaires, et ici .......au moins une trentaine pour déballer!! Société qui c'est chargé du transport et déballage à Chiang Maï: Ananda.
Attention tout de même il y a des frais de douane à régler.

Pour le prix , chaque cas est particulier . Cela dépend du volume , si il y a des objets particulier ( piano ou objet pesant très lourd , etc). Du lieu du déménagement par rapport au port du Havre d'où partent les bateaux .
Du lieu d'emménagement par rapport au sous traitant thaïlandais .
Si il y a des étages , ( pour moi 4 étages à descendre mais pas assez de volume pour une nacelle ) et 2 lieux de déménagement mon appartement et un lieu de stockage  Suregard à 500 mètres , et juste ma maison a emménagé  en Thaïlande ( rez de chaussée ) .
Un container de 33 M3  6500 euros .
Il y a aussi plusieurs options d'assurance qui font varié sensiblement le prix .
Ne pas oublier les taxes à l'arrivée ..
Sauf si vous avez votre conjoint thaï qui vit en France et qui part avec vous .
Mettez tout à son nom , mais elle ne pourra le faire qu'une seule fois . Nous n'avons rien payer comme taxe .
À noter vous ne payez pas de taxe sur un appareil d'occasion de plus de 6 mois . Si vous en avez 2 du même type ( style 2 televisions ) , la première sera non taxé , la deuxième si ( même d'occasion ) .
Il faut faire une liste en anglais de tous vos appareils électriques avec le type ( machine à laver , télévision , perceuse , robot de cuisine etc ) , le modèle ex Samsung HD 8000 et le numéro de série et une valeur estimée qui servira de base de calcul pour le coût de l'assurance entre autres .
Ne pas négliger cette étape c'est long , ne pas faire à la légère , et ne pas surestimer la valeur des appareils électriques car ça fait vite grimper la facture de l'assurance .
À noter si vous voulez gagner un peu d'argent mais uniquement si vous avez votre conjoint thaï qui prends tout le déménagement à sa charge .
Acheter des vieux meubles en bois massif en bon état chez Emmaüs style armoire normande , vaisselier , commodes , semainiers pour pas très cher .
Ça se revends très bien en Thaïlande .
Bien sûr il faut les acheter à petit prix ( Emmaüs Neuilly Plaisance).

Ah oui , votre container à l'arrivée peut être scanner par les douanes .
Donc pas trop jouer avec le chargement et les déclarations des colis . Le cas le plus fréquent ( les caisses de bouteilles de vin ou d'alcool ) et l'électroménager neuf . Gros ennuis en perspective et perte de votre visa .
D'ailleurs dans mon cas le sous traitant thaïlandais avait transféré les 102 colis dans un camion bâché , et non pas déchargé le container au pieds de ma maison pourtant accessible à ce type de camion remorque depuis le port de déchargement .
Si vous avez des questions plus précises , n'hésitez pas .

Merci, avez-vous une fourchette de prix ?

Merci, c'est très complet, quelle est le nom de la société de déménagement ?

Non , pas de fourchette , j'ai écrit le montant uniquement pour mon cas 6500 euros .
Chaque cas est unique .
Consultez 3 entreprises différentes .
Pour mon cas je n'ai pas précisé c'était proche banlieue de Paris  à la province de Kanchanaburi .
Certainement 200 à 300 euros de plus pour Chang Maï .
De toute façon vous aurez un devis de chaque entreprise .
Et après votre acceptation du devis initial et la fourniture par vos soins de la liste des appareils électriques détaillés qui intervient après ,
Vous aurez le montant total de l'assurance qui n'est pas compris dans le devis initial ( plusieurs  options pour l'assurance ) .
Les devis des sociétés de déménagement sont gratuits ! Faites jouer la concurrence !
Mais ils se tiennent dans les prix vous n'aurez pas 500 euros d'écart .

Nouvelle discussion