DEMENAGEMENT - CONTAINERS

Bonjour,

Quelle société recommanderiez-vous pour envoyer des effets personnels et petits mobiliers "par containers" de France vers la Thaïlande ?

Merci

Bonjour ,
J'avais pris Grospiron International fin 2014 .
www.grospiron.com
Tout c'était très bien passé , pas de casse .
3 personnes pour déménager en France .
10 personnes pour emménager en Thaïlande
102 cartons ( meubles et effets personnels ).

En ce qui me concerne je suis passé en france par Schmid et Kahlert, container de 72m3,  9670,00€ en 2009.
C'est ce que j'avais trouvé de moins cher à l'époque. Entreprise très professionnelle, 3 personnes en France pour emballer les meubles et affaires, et ici .......au moins une trentaine pour déballer!! Société qui c'est chargé du transport et déballage à Chiang Maï: Ananda.
Attention tout de même il y a des frais de douane à régler.

Pour le prix , chaque cas est particulier . Cela dépend du volume , si il y a des objets particulier ( piano ou objet pesant très lourd , etc). Du lieu du déménagement par rapport au port du Havre d'où partent les bateaux .
Du lieu d'emménagement par rapport au sous traitant thaïlandais .
Si il y a des étages , ( pour moi 4 étages à descendre mais pas assez de volume pour une nacelle ) et 2 lieux de déménagement mon appartement et un lieu de stockage  Suregard à 500 mètres , et juste ma maison a emménagé  en Thaïlande ( rez de chaussée ) .
Un container de 33 M3  6500 euros .
Il y a aussi plusieurs options d'assurance qui font varié sensiblement le prix .
Ne pas oublier les taxes à l'arrivée ..
Sauf si vous avez votre conjoint thaï qui vit en France et qui part avec vous .
Mettez tout à son nom , mais elle ne pourra le faire qu'une seule fois . Nous n'avons rien payer comme taxe .
À noter vous ne payez pas de taxe sur un appareil d'occasion de plus de 6 mois . Si vous en avez 2 du même type ( style 2 televisions ) , la première sera non taxé , la deuxième si ( même d'occasion ) .
Il faut faire une liste en anglais de tous vos appareils électriques avec le type ( machine à laver , télévision , perceuse , robot de cuisine etc ) , le modèle ex Samsung HD 8000 et le numéro de série et une valeur estimée qui servira de base de calcul pour le coût de l'assurance entre autres .
Ne pas négliger cette étape c'est long , ne pas faire à la légère , et ne pas surestimer la valeur des appareils électriques car ça fait vite grimper la facture de l'assurance .
À noter si vous voulez gagner un peu d'argent mais uniquement si vous avez votre conjoint thaï qui prends tout le déménagement à sa charge .
Acheter des vieux meubles en bois massif en bon état chez Emmaüs style armoire normande , vaisselier , commodes , semainiers pour pas très cher .
Ça se revends très bien en Thaïlande .
Bien sûr il faut les acheter à petit prix ( Emmaüs Neuilly Plaisance).

Ah oui , votre container à l'arrivée peut être scanner par les douanes .
Donc pas trop jouer avec le chargement et les déclarations des colis . Le cas le plus fréquent ( les caisses de bouteilles de vin ou d'alcool ) et l'électroménager neuf . Gros ennuis en perspective et perte de votre visa .
D'ailleurs dans mon cas le sous traitant thaïlandais avait transféré les 102 colis dans un camion bâché , et non pas déchargé le container au pieds de ma maison pourtant accessible à ce type de camion remorque depuis le port de déchargement .
Si vous avez des questions plus précises , n'hésitez pas .

Merci, avez-vous une fourchette de prix ?

Merci, c'est très complet, quelle est le nom de la société de déménagement ?

Non , pas de fourchette , j'ai écrit le montant uniquement pour mon cas 6500 euros .
Chaque cas est unique .
Consultez 3 entreprises différentes .
Pour mon cas je n'ai pas précisé c'était proche banlieue de Paris  à la province de Kanchanaburi .
Certainement 200 à 300 euros de plus pour Chang Maï .
De toute façon vous aurez un devis de chaque entreprise .
Et après votre acceptation du devis initial et la fourniture par vos soins de la liste des appareils électriques détaillés qui intervient après ,
Vous aurez le montant total de l'assurance qui n'est pas compris dans le devis initial ( plusieurs  options pour l'assurance ) .
Les devis des sociétés de déménagement sont gratuits ! Faites jouer la concurrence !
Mais ils se tiennent dans les prix vous n'aurez pas 500 euros d'écart .

bonjour, merci de votre témoignage : quels rais de douane avez vous payé environ ? car je fais de l'import export donc je connais le système mais chaque produit a sa propre taxe (par exemple en France on ne taxe ni le bois ni le plexi mais le textile à 13.70%)...auriez vous une liste de vos taxes à me soumettre pour exemple ? nous avons une table de salle à manger, 6 chaises, un aquarium, 1 meuble TV et un canapé + 2 TV pas neuves notamment auxquels nous tenons : à votre avis, quelles taxes là dessus ? et les vêtements ? les Cd ? les livres ? la petite vaisselle ? qq appareils ménagers comme un robot, un extracteur, un mixer, une machine Nespresso...une idée ?

Emmaüs je croyais que c'était pour des personnes à faible moyen, des biens le plus souvent donnés pour leur venir en aide,il y a aussi les resto du cœur vous pourrez revendre les boîtes de cassoulet très prisées
des résidents ainsi que les couches culottes très chères en Thaïlande.

Si ce forum d'info entre expatriés devient un forum de combat de coqs à vocation politique ou spéculative, ça n'a plus d'intérêt...moi je ne parle pas d'acheter des meubles à Emmaüs pour les revendre très cher en Thaïlande (puisque moi-même en partant je leur offre plein de meubles qu'ils pourront retaper et donner à des gens dans le besoin ainsi que tous les vêtements de bébé de mon fils, gratuitement...pas de leçons à recevoir de ce côté là...).

Je n'ai pas non plus envie de faire du marché noir de cassoulet, de raviolis ou de foie gras, encore moins de couches Pampers, c'est ridicule...je veux simplement avoir une idée sur le coût d'un container et des droits de douane vraiment appliqués en échangeant avec des gens déjà installés qui sont passés par là....vous voyez l'objectif de ma démarche ? il est archi simple...

Et moi je le fais sans fautes d'orthographe, certes, mais là n'est pas le souci : on n'est pas là en ligne pour corriger les fautes énormes et les lacunes intersidérales des autres...sinon là, c'est vrai, on aurait du boulot, ça c'est sûr ! D'ailleurs certains auraient du s'expatrier en classe de CE1 plutôt qu'en Thaïlande !!!! LOL...Non, on est là pour échanger sérieusement et intelligemment  sur des expériences communes ou à venir, c'est tout.

Moi aussi je suis très intéressé par le sujet du coût d'un containers et des frais de douane.
je suis preneur de toutes infos

Regardez bien les prix pour faire venir tout ça en Thaïlande, car pour meubles, ustensiles et tout, on trouve tout en Thaïlande, la même chose qu'en Europe, ce n'est pas un pays du tiers monde ( quoique pour le comportement routier, oui, ils sont " différents ", mais c'est une autre histoire

Gerardthai a écrit:

Regardez bien les prix pour faire venir tout ça en Thaïlande, car pour meubles, ustensiles et tout, on trouve tout en Thaïlande, la même chose qu'en Europe, ce n'est pas un pays du tiers monde ( quoique pour le comportement routier, oui, ils sont " différents ", mais c'est une autre histoire


Ca on le sait, mais mon épouse tient beaucoup à des effets personnels

J'ai fait tant de fautes énormes que cela?

Valérie ,
Je n'ai rien payer comme taxe d'importation car tout le déménagement était au nom de ma femme thaïe qui a vécu 30 ans en France .
Elle n'a droit qu'une fois à cette avantage ..
Monoi 33 , ce n'est pas la peine de troller les sujets quand on n'a rien à dire . ;)

P'tit belge je vais avoir le tarif exact sous 48h car je fais de l'import export avec la Chine et mon transitaire me fait le devis, je te dirai tout;

il faut que tu calcules le nb de m3 déjà et après tu choisiras le type de container (20', 40', 40 HQ, soit de 32 à 72 m3) et après je te dirai combien ça coûte; bien sûr il y a tout en Thaïlande mais parfois quand on vient d'acheter du mobilier neuf en France on a envie de l'emporter...c'est sûr que c'est pas la peine d'emporter les torchons, les serviettes, les draps mais quand tu as un écran 4 K en 165 cm de diagonale de 2 ans tu veux le prendre avec toi, normal...

je te tiens au courant dès que j'ai reçu le devis. Mais en général on avoisine les 1200/1500 €  pour une 20m3 + TSP route aux alentours de 800 € + 120 à 150 €/m3 en taxes...donc faut pas emporter du IKEA !!! car IKEA est aussi à Bangkok et il y a un IKEA DRIVE à Phuket désormais ...mais surtout pas une bouteille d'alcool dans le container...emmène ton bar mais juste le meuble !!! moi je m'en fous, j'ai du vin à mon nom de famille dans tous les supermarchés là-bas !!! rigolo non ?

valerie nadin a écrit:

je te tiens au courant dès que j'ai reçu le devis. Mais en général on avoisine les 1200/1500 €  pour une 20m3 + TSP route aux alentours de 800 € + 120 à 150 €/m3 en taxes...donc faut pas emporter du IKEA !!! car IKEA est aussi à Bangkok et il y a un IKEA DRIVE à Phuket désormais ...mais surtout pas une bouteille d'alcool dans le container...emmène ton bar mais juste le meuble !!! moi je m'en fous, j'ai du vin à mon nom de famille dans tous les supermarchés là-bas !!! rigolo non ?


Donc pour un container de 20m3 ça reviens à +/- 5300€ (1500€ + 800€ TSP + 20x150€ taxes). Ca va encore,

non, un 20' ça veut pas dire 20m3, ça veut dire 20 pieds plancher donc 32m3. mais tu paies en fonction du nb de m3 que tu mets dedans donc si tu ne le remplis pas tu ne paieras pas 32x150 €. mais à ça il faut rajouter la MO qui va charger le container chez toi en France et les 10 gars qui vont le décharger à l'arriver car les gars te mettent tout en carton et sous bulle et déballent tout dans chaque pièce...toi tu ne touches à rien

Bonsoir j'ai reçu le devis du transporteur : 6 450 €  le déménagement porte à porte Orléans/Thalang avec emballage....+ 150 us$/m3...donc assez cher ! Valérie

Faites quand même plusieurs devis ,
Contacter Grospiron , c'est très sérieux comme entreprise .

Bonjour,

sujet qui m'intéresse devant arriver bientôt en Thailande, pour tous bagages je n'ai que 2 cantines et 2 valises pour 1 m3 que des effets personnels, rien de neufs...... et quelques objets, ramenés de différents voyages,  comme du bois d'ébène, de santal, des poignards.....et quelques coupons de tissu, dentelles et accessoires de mercerie (je fais mes vêtements)  peuvent ils être un souci lors du passage en douane...... ????
Pouvez vous me dire si la législation en vigueur autorise ces objets...... ??? seront ils taxés .....????
même chose concernant mes effets personnels.....????
D'avance merci
Belle journée
Cordialement

Bonjour , il faut vérifier pour le bois non transformé en meuble ! Demander à votre transitaire qui effectuera le transport .
Tous ce qui est poignard , couteau ça ne pose pas de problème . J'avais des séries de couteaux de cuisine avec des grandes longueurs de lames 40 cm , hachoirs de boucher . Aucune mention d'interdiction par mon transitaire Grospiron .

Bonjour margerit, vous avez déjà ouvert un topic le 30 janvier passé et posé les mêmes questions !

À mon humble avis, une expatriation réussie est quand on laisse ses vieux "objets" derrière soi, mais bon...

Bonne continuation et recherches !

Bonjour, je suis depuis qq mois en relation avec le service des douanes de Phuket qui m'a renvoyé un mail avec le détail des importations autorisées pour les expatriations : voici leur réponse avec un lien internet pour vous renseigner : je vous laisse le mail de Anicha qui pourra vous répondre à propos du bois ou des poignards (perso je ne le risquerais pas...les armes, en, ces temps, il faut y faire attention (tout ce que vous risquez est de vus les faire saisir) mais vous pouvez tenter le coup : il est bien écrit que les armes à feu sont proscrites mais ils ne parlent pas expressément des armes blanches. même artisanales, je me méfierais moi.

Voici leur réponse à propos des effets personnels que l'on peut importer aisément et ceux qu'il faut éviter quand on déménage avec sa maison sur le dos (c e qui n'est pas une bonne idée certes car il faut savoir se couper du passé our refaire sa vie là-bas, mais on a quand même besoin d'emmener des papiers de famille, des photos, qq vêtements qu'on aime, qq livres et qq CD !) : mais pour ce qui est des meubles et de l'électro-ménager il faut dire non : mieux vaut revendre avant sur le Bon Coin pour racheter ensuite TVC, mixer, machine à café sur place, pas cher, et bénéficier d'une garantie thaïlandaise sur place car à ,150 € de taxes le m3 + environ 150 à 170€ le m3 transporté de porte à porte,  il vaut mieux réfléchir avant !

With reference to your question, firstly, we will clarify the meaning of personal effects and household effects to you for more understanding as below:
Personal Effects refer to items clearly identifiable as personal use, such as clothes, shoes etc. These items at the time of his/her entry into the Kingdom of Thailand are exempted from customs duties.
However, such items do not include automobiles, weapons and ammunition, and food items.

Household Effects refer to other properties not considered personal effects and which were in the owner's possession prior to his/her change of residence, such as televisions, refrigerators, air conditioners, household decorations, furniture etc., which have been previously used.
In the case of individuals entering the Kingdom of Thailand, only one unit each of such item is eligible for tax and duty free allowance.
In the case of a family change of residence, two units each of the items will be allowed to bring in tax and duty free. Items may be imported free of tax.
Any excess unit shall be subject to regular taxes and are charged according to the most highly priced unit or the unit subject to duties the highest tax rate respectively.

In the regulation of importing household effects, if an importer has been allowed to reside in Thailand by a non immigrant O visa (including retirement visa), an importer cannot get duty free for household goods.
But an importer will get duty free for some items which is personal effects only. And it is important that the personal effects or household effects must be imported not earlier than one month before or not later than 6 months after the arrival of the importers.
If the case matches the period above, when the belongings arrive to Thailand an importer has to submit an official letter for tax and duty free allowance,
Import Declaration, list of personal effects or household effects, Passport, and other relevant documents to the Customs office at the port of entry.
Then Customs verifies the documents and the letter for tax and duty free allowance to importer which importer will get duty free all of items or not, it will depend on discretion of officer at there.

In addition, you can see the regulation for importing household effects and all documents at http://en.customs.go.th/content.php?ini … _151007_02

**If your case does not match the regulation of importing household effects on the website, you have to pay an import duty for all items and the rate will depend on kind of item, you can check import duty rate by yourself as the process below:

Go to the Customs Department website http://igtf.customs.go.th/igtf/en/main_frame.jsp, then choose topic "search for import tariff"
1. Please type your hs code "Tariff Code 2,4,6,7,8 digit" or fill specific words related to your product and then click "search"
2. Click at heading in no.1 again, it will display many sub headings.
3. Choose the condition in the list box (Duty Reduction Column), the conditions will be display.
    - To see the general rate, please click "General Rate (section 12)" and click show, the import rate will display.
   
When you know the rate as process above, you can calculate the import duty by yourself as the following formula,
**the calculation must start by CIF. CIF means C= cost of your goods, I=Insurance, F= Freight.**

For example:
CIF = 100 Baht
Import duty rate = 30%
VAT = 7 %

So:
Import duty = 100 x 30% = Y
VAT = (100+Y) x 7 % = Z
Total of Import duties to be paid = Y+Z

In addition, you can see an import process and documentation at http://en.customs.go.th/index.php?view=normal , topic "Import" for more understanding of our procedures.

We hope this clarifies your concerns. Should you require any further assistance, please do not hesitate to contact us.

Best Regards,
Anicha  Chuenjaroen
Customs Call Center
Building 9, 1st Flr.
The Customs Department,
1 Sunthornkosa Road, Klong Toey,
Bangkok, 10110, THAILAND.
Tel.+66(0)2 667 7991, 1164 (Hotline)
Fax.+66(0)2 667 7993
E-mail : [email protected]

Merci Valérie, pour toutes ces précisions je vais étudier le document
bon dimanche
Cordialement

Bonjour  Henri two9, effectivement question déjà posée, mais pas réussie a avoir des réponses exactes et cohérentes.......
suis bien d'accord qu'il faille laisser ses "vieux objets" derrière soi ..... et je pense avoir fait déjà beaucoup de vide, arrivant avec juste 2 cantines et 2 valises cela ne laisse pas beaucoup de place pour ses 'vieux objets", mais voilà, certains ont une mémoire spéciale
mais si c'est interdit alors je prendrais la bonne décision ......
très belle journée
Cordialement

Bonjour Prince Charmless,

merci pour ces précieuses infos  concernant les différents bois ils sont transformés en masque, tête, casse tête, tikki
j'attends réponse de mes transitaires, en posant la question ici j'ai pensé avoir plus de  chance d'être renseigner plus rapidement et c'est bien ce qui s'est passé .... encore merci
belle journée
Cordialement

Bonjour,

Le sujet m'intéresse car je compte déménager courant 2019 de région parisienne à Chiang Mai (cdgcnx aussi, quoi ^^). Lorsque je regardais le forum il y a quelques temps, les gens cherchaient à partager un container, mais cela ne semble plus avoir la côte ?

Comme Margerit, je me débarrasserai d'un maximum pour ne garder que quelques vêtements, matériels informatique, et pas mal d'outils (en acier, donc lourd) . 0 meuble. Peut être 2 M3  .. voire moins. Tout ce qui est musiques, films, livres, tient sur un DD de 12To.

- Me conseillez-vous de prendre un déménageur, ou chercher un container à partager pour 'si peu' ?

- Mon épouse thaïlandaise me dit qu'il faut énumérer chaque article qu'on emmène. J'ai vu le propos de Prince Charmless (merci  à lui) sur le référencement des objets électriques. Mais quid de mes X clés de 12 plates, à pipe, ou Y mèches à métal, scies à cloche ou lames de à métaux ? Est-il possible de faire une rubrique 'Outils à main', par exemple ? Paie-t'on aussi le poids, ou uniquement le volume ?

- Moi aussi je viens d'acheter une TV ; est-il possible de capter quelque chose (d'intéressant ^^) en Thaïlande avec nos tuner TNT ? La vraie question étant : même si elle est toute légère, cela vaut-il le coup d'en payer le transport sur 12000 km ? (Sachant que je l'ai payée moins de 200€).

Merci :)