Procedure d immogration

Bonjour jean luc...
je suis medecin algerien ,marié avec enfant et je veux m installer en allemagne  sans avoir  le B2.
est il possible d immigrer ? Pour la langueje veux l etudié en allemagne. Merci  bcp.

celas ne marche pas comme ça ,il faut une  reconnaissance de diplôme , B2 pour commencer C1 + certificat langue médical pour l'appobation . T u doit apprendre l'allemand avant  de venir ici . tu as quelle spécialitée ?venir av ec une famille c'est trés compliqué . jean  luc  ;)

Merci bcp jean luc pour votre reponse.
pour la specialité je suis en 2 eme annee  Chirurgie generale(resident).
Mais je veux faire approbation pour mon diplome de medecin generaliste .

si je m installe et avoir un avocat d immigration , je peux rester pour faire toute les procedure( apprendr2 l'allemand+ approbation + certificat de la langue medical...)

Je ne peux pas attendre plus.

merci encore mille fois.

Médecins : de bonnes perspectives
Médecins : de bonnes perspectives

En comparaison avec d'autres pays du monde, l'Allemagne dispose d'un Système de santé performant. L'utilisation des thérapies et des équipements médicaux les plus modernes garantit une bonne qualité de soins. La numérisation croissante ouvre de nouvelles possibilités de soins médicaux : les radiographies et les rapports médicaux sont par exemple disponibles plus rapidement. Le niveau de numérisation devrait continuer sa progression au cours des prochaines années, ce qui contribuera à réduire les coûts et à améliorer la prévention en matière de santé. Un réseau dense de cliniques et de médecins libéraux garantit que les patients reçoivent rapidement les soins médicaux dont ils ont besoin. Les médecins jouissent d'ailleurs d'une grande reconnaissance de la part des Allemands : dans les sondages, leur métier est systématiquement placé en tête de la liste des professions les plus estimées. Les infirmières occupent elles la deuxième place.
Médecin : quelles possibilités de carrière en Allemagne ?

En Allemagne, les médecins travaillent

    dans les hôpitaux en tant que salariés
    dans leur propre cabinet en libéral
    dans des cabinets de groupe en tant que salariés

En Allemagne, le salaire moyen d'un jeune diplômé en médecine est le plus élevé de toutes les filières universitaires : environ 49 000 euros. Globalement, parmi toutes les disciplines universitaires, les médecins ont, en Allemagne, les revenus moyens les plus élevés.

Les hôpitaux allemands se plaignent depuis longtemps du manque de médecins. À l'échelle du pays, les cliniques pourraient employer plusieurs milliers de médecins supplémentaires. Au cours des prochaines années, la demande continuera d'augmenter – d'autant que de nombreux médecins feront valoir leurs droits à la retraite.
En médecine libérale, on recherche avant tout des médecins généralistes. En Allemagne de l'Est ainsi que dans les zones rurales tout particulièrement, les médecins ont du mal à trouver des candidats prêts à reprendre leurs cabinets. La pénurie de personnel touchera bientôt d'autres spécialités et d'autres régions, car là aussi, de nombreux médecins partiront en retraite dans les prochaines années.

Formation médicale effectuée à l'étranger

Si vous avez effectué votre formation de médecin à l'étranger, vous pouvez obtenir, depuis avril 2012, une autorisation d'exercer la médecine en Allemagne, que vous veniez d'un État membre de l'UE ou d'un Pays tiers. La condition est que votre formation soit équivalente à la formation médicale allemande. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.anerkennung-in-deutschland. … /index.php
source make-it-in-germany
jean  luc  ;)

Bonjour jean luc.encore merci bcp pour votre information .

Pour la procedure d un avocat d immigration ,je peux m installer et faire toutes les demarches....

thanks a lot.

freeman7183 a écrit:

Pour la procedure d un avocat d immigration ,je peux m installer et faire toutes les demarches....

thanks a lot.


j'ai pas compris cette phrase ???  tu as déjas contacter un avocat ,qui t'a indiquer que tu pouvez t'installer et faire les démarche ensuite??

jean  luc  ;)