Help question Visa pour stage!!

Bonjour à tous!

Je vous écris car je suis un peu en panique et je recherche de l'aide ou du moins des réponses à mes questions.
Je pars en stage à Maurice et j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que c'était à l'entreprise de s'occuper de mon visa. Cependant mon entreprise affirme que c'est à moi de m'en occuper!!
J'ai appelé l'ambassade qui m'a dit que c'était bel et bien à mon entreprise de le faire et que si je devais faire un visa je devais envoyer les docs nécessaires au bureau de l'immigration à Maurice..... Elle ne sait pas quels docs je dois envoyer et le num qu'elle m'a passé est injoignable.
Je pense arriver à l'Ile Maurice SANS visa mais avec billets a/r et justification de logement et m'en occuper sur place.. Est ce possible?? Qu'en pensez-vous??
Je n'ai pas envie que l'on me renvoie en France dès mon arrivée.....

Cordialement,
Sabine

Bonjour,

Effectivement c est à l entreprise de s occuper des démarches. Mais peut etre qu en arrivant à maurice , sur les papiers à remplir dans l avion et à remettre à l immigration vous pourriez mentionner " business " en réponse à la question " but de votre voyage à Maurice". Mais là aussi, un visa business c est pour un maximum de 90 jours donc si votre stage dure plus longtemps cela n ira pas. Essayez d envoyer un message privé à Nadeem ou Sylvain Vanille qui sont membres de ce forum et qui seront les plus à même de répondre à votre question.

Amitiés

Valérie

Merci pour votre réponse :)