Cyclone en vue

madagaston a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Bon !!! Vous faites la paix ou quoi !!!  :par:


Sinon le grand méchant cyclone va venir vous ébouriffer bientôt. :lol:


Pas vous mais nous oui à 90%  :sosad:

Pourriez-vous me donner la recette pour avoir toujours raison?
Pour ma part, quand je suis sûr d'avoir raison, je n'ai pas besoin de discuter avec celui qui a tort.” :lol:

madagaston a écrit:

Pourriez-vous me donner la recette pour avoir toujours raison?
Pour ma part, quand je suis sûr d'avoir raison, je n'ai pas besoin de discuter avec celui qui a tort.” :lol:


C'est la méthode Coué!
J'ai raison même quand j'ai tort  :D

Sinon la menace se précise pour la Réunion et Maurice: http://www.meteo.fr/temps/domtom/La_Reu … index.html
L'oeil passerait d'abord sur Maurice puis sur La Réunion.

Je serais vraiment désolé d'avoir eu raison  :thanks:

Arfff... Nous sommes de tout cœur avec vous...
A voir les prévisions, vous êtes vraiment en plein dedans !!
http://www.cyclonextreme.com/bulletin-c … A-2018.htm
Mais bon, Maurice et la Réunion ont tout de même davantage de structures et d'organisation pour résister à un cyclone...
Je n'ose imaginer un gros "truc" sur Diégo !!!
Ici, il paraît qu'il y en a tous les 10/15 ans... mais genre... monstre dévastateur... :o

Lys nous dit que: "Ici, il paraît qu'il y en a tous les 10/15 ans... mais genre... montre dévastateur... "
ET elle a raison car le vent souffle souvent dans la direction des aiguilles d'une montre et peut dans certains cas être un véritable monstre qui détruit tout sur son passage. :lol:

madagaston a écrit:

Lys nous dit que: "Ici, il paraît qu'il y en a tous les 10/15 ans... mais genre... montre dévastateur... "
ET elle a raison car le vent souffle souvent dans la direction des aiguilles d'une montre et peut dans certains cas être un véritable monstre qui détruit tout sur son passage. :lol:


Mouahhh mon tit gastounet  :joking::joking::heart:

@ Lys,
Arrêter de lui parler oui, je l'ai déjà dit mais faire la paix avec un tel individu que ça amuse de voir les autres subir un cyclone, certainement pas.
Pour rappel le 8/01alors que j'étais encore sans eau et sans électricité il a écrit :
"A propos vous vous étiez bien planté sur les prévisions  ;) "
Ce qui est de plus totalement faux, puisque je n'ai jamais fait de prévisions mais uniquement retranscrit des prévisions de gens dont c'est le métier.

Lys de Diego a écrit:

Arfff... Nous sommes de tout cœur avec vous...
A voir les prévisions, vous êtes vraiment en plein dedans !!
http://www.cyclonextreme.com/bulletin-c … A-2018.htm
Mais bon, Maurice et la Réunion ont tout de même davantage de structures et d'organisation pour résister à un cyclone...
Je n'ose imaginer un gros "truc" sur Diégo !!!
Ici, il paraît qu'il y en a tous les 10/15 ans... mais genre... monstre dévastateur... :o


Merci pour votre soutien  :)
Moi ce qui m'emmerde le plus c'est que je vais passer ma nuit au PC ORSEC  :sosad:
Le seul moment de l'année où je bosse c'est quand y a un cyclone, je suis fonctionnaire  :D

Atsinanana a écrit:

@ Lys,
Arrêter de lui parler oui, je l'ai déjà dit mais faire la paix avec un tel individu que ça amuse de voir les autres subir un cyclone, certainement pas.
Pour rappel le 8/01alors que j'étais encore sans eau et sans électricité il a écrit :
"A propos vous vous étiez bien planté sur les prévisions  ;) "
Ce qui est de plus totalement faux, puisque je n'ai jamais fait de prévisions mais uniquement retranscrit des prévisions de gens dont c'est le métier.


J'ai pas de problème avec Lys moi, enfin si parfois :)

Et où j'ai écrit que ça m'amusait de voir les autres subir un cyclone?
Voilà ce que j'écrivais le 5/01:
"Les prévisions du CMRS s'avèrent juste! Il va frapper Tamatave de plein fouet en fin d'après midi et longer la côte Ouest. D'après les infos de mes contacts ça souffle déjà très fort à Tamatave et l'eau commence à monter dangereusement dans certains quartiers.
Bon courage à eux."
J'ai souhaité du malheur aux gens???

J'en ai un pour moi dans 2 jours d'après les prévisions  :D . Et peut-être que je serais en train de pleurer dans 72h mais qu'y puis-je?  :)

Faut vous détendre camarade, c'est du second degré et perso j'aime rire de tout, ça plait ou ça plait pas j'en conviens :)

Et désolé d'insister mais les prévisions des gens dont c'est le métier c'est justement le CMRS (Météo france) et même si ils ne sont pas parfait, restent néanmoins les plus précis compte tenu des moyens technologiques dont ils disposent.
C'est sur la base de ces prévisions que je vous avais alerté sur AVA mais apparemment vos sources étaient plus fiables ...
Bonne journée  :cheers:

Je constate que la médiation... n'est pas mon point fort... :(
Donc je reprends ma mauvaise foi habituelle... elle me va mieux il me semble !!! :D
Ahahah !!!

Bonjour à Tous et meilleurs vœux (un peu tard mais le mois n'est pas terminé  :P ) ,
Certains posts comportant des propos inappropriés voire insultants ont été supprimés.

Même si les avis divergents sont compréhensibles et souvent souhaitables, certains échanges ou critiques personnelles n'apportent rien aux discussions, merci d'en tenir compte.......

Bonjour,
Quelques nouvelles du front.
La Forte tempête tropicale devrait aborder la Réunion en fin d'après midi au sud de l'île à quelques kilomètres. On passe en alerte rouge à midi.
Déjà beaucoup de pluies et de vents dans le sud surtout depuis hier après midi (cumuls en 24h supérieurs à 500mm du côté de Saint Joseph).
Sur Saint Leu également pas mal de pluies.
L'intensité du phénomène a diminué mais il devrait y avoir pas mal de dégâts en raison de sols saturés car depuis 2 semaines ce sont des pluies continues (plus de 2m d'eau cumulés du côté de la Plaine des Palmistes depuis le début de l'année par exemple).
Toutes les ravines sont déjà en crue du côté de Saint Leu ce qui est extrêmement rare. Pour ceux qui connaissent (Ravine Grand Etang ou  Ravine des Poux qui ne doivent couler en moyenne que tous les 5 ans).
Voilà donc un phénomène modéré mais qui laissera des traces sans aucun doute notamment dans le sud.
Mais une aubaine aussi après des années de déficit pluviométrique dans cette région et des nappes au plus bas).
Moi je suis d'astreinte  :sosad:
Bonne journée  :)

Je vous signale que la vue basse des prévisions météo annonce un cyclone qui devrait balayer Diego sous une huitaine.
Donc je conseillerai à Lys et autres habitants de Diego de rentrer leurs fleurs avant qu'elles ne soient emportées par ce cyclone.
Mais il n'est pas interdit de croire que la météo se trompe une fois de plus et on ne lui en tiendra pas rigueur. :huh:https://www.ventusky.com/?p=-23.2;63.7; … amp;w=fast

madagaston a écrit:

Je vous signale que la vue basse des prévisions météo annonce un cyclone qui devrait balayer Diego sous une huitaine.
Donc je conseillerai à Lys et autres habitants de Diego de rentrer leurs fleurs avant qu'elles ne soient emportées par ce cyclone.
Mais il n'est pas interdit de croire que la météo se trompe une fois de plus et on ne lui en tiendra pas rigueur. :huh:https://www.ventusky.com/?p=-23.2;63.7; … amp;w=fast


Bizarre çà mon tit gaston... je ne vois rien du tout... enfin rien n'est annonçé pour l'instant...
Ma qué... si je dois rentrer chez moi 350 baobabs parmi lesquels certains qui font 3m50 de haut, plus environ 3500 plantes... c'est pas gagné... :o:sosad:
Bon ben wait and see, comme d'hab :sick

Effectivement alors qu'on voyait ce matin tôt un gros oeil rouge en plein sur Diego, quatre heures plus tard les prévisions l'ont déjà amoindri en simple coup de vent.
Donc cela démontre bien que la météo n'est pas une science exacte et qu'il y a des remises à jour constantes. Donc je suis d'accord pour "abwarten." :/