Vie à Galway - Transport vers la France

Bonjour,

Je vais probablement me lancer d un nouveau challenge professionnel dans le conté de Galway pour une période  minimum 18 mois. Ayant déjà vécu à l international pendant  5 ans ( USA, Espagne, Allemagne, Angleterre )  je ne crains pas l expatriation mais désirerais connaitre votre avis sur la vie à  Galway.

Y a t il de l animation ? Les magasins sont-ils ouverts tout le week end ? En terme de sport y a t il beaucoup d activités ?

La langue est-elle l anglais ou le gaélique ?

Je redoute venant de Paris ( retour en France depuis  un et demi ) le manque de possibilité niveau personnel.

Enfin, après m être un peu renseignée, il semblerait que le moyen le plus rapide pour retourner sur Paris soit les vols Dublin -Paris ( pas de connections vers la France de Shannon ou Knock) ou je me trompe ? Galway Dublin en voiture on est bien sur  2h 15 ?

Merci par avance pour vos conseils, retour d expérience ...

Julie

Bonjour, Galway est une ville qui bouge beaucoup. Beaucoup d'étudiants.  Les magasins sont ouverts tous les week-ends et Tesco  est ouvert le soir jusqu'à  minuit. Toutes offres de sport, y compris nautiques.Beaucoup de concerts, un théâtre . C'est la troisième  ville d'Irlande. C'est une ville très  bien, car à  échelle  humaine. Seul problème,  les bouchons aux heures de pointe ! Pour les avions, tu as raison, seulement Dublin . Galaxy Dublin, en voiture 2h15 par l'autoroute. Très bon service de bus, 2h30 pour Dublin City et 3h pour l'aéroport  toutes les demi heures en jonglant avec les 2 compagnies. Tout le monde parle anglais.
Bonne chance pour ta future installation.
Dominique

Bonjour,
Galway est une ville très sympathique, très vivante, jeune, bien desservie par les bus, où l'on trouve de tout pour tous les goûts (y compris veggies).
L'un des mes fils y vit depuis plus de 10 ans et n'a nullement l'intention de rentrer en France ;) et nous y allons avec plaisir à chacun de nos séjours.
Par contre prévoir un parapluie ou un bon ciré, car Galway est un vrai "pot de chambre" qui attire les averses comme un aimant : il y pleut bien plus que dans le Mayo ou le county Clare !
Bien évidemment, on y parle anglais, même si le Gaélique n'est jamais bien loin, surtout dès qu'on sort des sentiers battus ;), et les Irlandais aiment les Français, ce qui facilite bien les choses :)
Pour ce qui est des vols vers Paris, effectivement Ryanair les a réduits au maximum et regroupés à Dublin, même si l'on peut espérer que Shannon soit de nouveau desservi un jour... mais heureusement le réseau de bus est efficace et peu cher, même si cela rallonge nettement le voyage :(
Excellent séjour :)