Trouver un job en tant qu 'expatriée, est-ce facile ?

Bonjour,

Je suis belge et je souhaiterais avoir une experience professionnelle à l'île Maurice, pourriez-vous me dire si on trouve facilement un job dans le secteur du voyages ou en hôtels (Guest Relation ....) ou dans le milieu du golf ? Avec un salaire d'exeat bien entendu.

Merci d'avance pour vos réponses ;-) et de vos conseils.

Bonjour,

il y a du travail à Maurice, mais pas dans tous les secteurs.. les mauriciens sont tres compétents en matière d'hôtellerie et de tourisme, du coup je ne suis pas certains que les entreprises aient la nécessité de recruter des étrangers (comme par exemple dans le secteur IT qui manque cruellement de main d'oeuvre). Mais qui ne tente rien, n'a rien. Avez-vous déjà fait le tour des RH des établissements touristiques et hôteliers à Maurice ?

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Merci Julien pour votre réponse !
C'est la démarche que je vais poursuivre.
On verra bien !
A bientôt peut-être

Bonjour ! Et quid du secteur financier ?

Quels sont les opportunités dans ce secteur surtout pour quelqu'un qui dispose d'une expérience de presque 20 ans de banque? Merci pour votre aide

Bonjour Alessandro,

vous devriez poster votre question dans un nouveau fil de discussion, afin que celui ci soit consacré à GGDUG ;)

je serai alors ravi de vous répondre !

Bonne soiree

Julien

Bonjour,

Pour le secteur financier je ne sais pas, mais pour un profil de comptable du système français, vous trouverez un travail quasi sur!

95% des mauriciens font des études en compta anglo saxonne. Sachant qu'il y a un nombre croissant d'entreprises françaises qui externalisent leur compta à Maurice, c'est vraiment intéressant de venir ici avec un profil de comptable français.

Quant au salaire d'expat... faut pas forcément rêver...

Exemple vécu, un salaire expat à 2,5 fois plus qu'un salaire Mauricien... Alors pourquoi payer plus cher?

c'est le cas de beaucoup d'hôtels. Pour commencer à les connaitre assez bien, toutes enseignes confondues, ça déborde d'incompétence de partout... En réunion du matin au soir parce que, comme des poissons rouges, ce qui rentre le matin du jour A est ressorti le jour B. Donc inlassablement on répète, on répète, on répète...

Mais, prendre un expat c'est mini Rs.60.000. Alors on préfère répéter et payer 3 fois moins.