Prime d'installation enseignant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si un enseignant contractuel recruté alors qu'il est en France et arrivant en Juin/Juillet à Mayotte à droits à une prime d'installation. Si oui à combien s'élève-t-elle?

Autre question: Est-il aisé de choisir la région au sein de laquelle on souhaite enseigner lors du recrutement à travers L'acloe?

Merci

Lilian

Un sujet sur la prime la veille de Noël.
Ça ne s'invente pas.
Un sacré cadeau pour certains.

Oui une prime de 5 mois de salaire. Il faut être recruté hors Mayotte et ne venir à Mayotte qu'à cause du recrutement par l'EN en tant que contractuel. Il faut aussi être recruté au mouvement de juillet, ce qui n'a pas été le cas de beaucoup de néo cette année, et avec un contrat de un an.

Pour la zone ça dépend de la discipline. Plus de choix en français où le manque est énorme qu'en arts plastiques où il y a très peu de manque.

Bonjour,
La prime...pas pour tous....je viens de Guyane, suis titulaire premier degré et je n'y ai pas le droit. il semblerait que vu que j'ai eu une prime en arrivant en Guyane, je ne peux pas avoir des années plus tard en arrivant à Mayotte...
Pourquoi.....j'en sais trop rien, aucune réponse claire, et les syndicats ne répondent pas;)
Si vous avez des réponses, je suis preneuse!

Les décrets sont sortis depuis un moment et tous les syndicats sont au courant. Le tien aussi, à coup sur.

Il n'y pas de prime pour les muts Guyane-Mayotte et Mayotte-Guyane.

OUI, depuis septembre 2017! mais je t'assure qu'aucun syndicat ne m'a répondu sur le pourquoi ce décret sur ces mut, ni ce qui est mis en place pour aider à l'installation ...silence radio de toutes parts;)

Concernant les titulaires pas de cumul d'ISG quand on fait Guyane puis Mayotte ou l'inverse.
C'est marqué clairement dans les textes (j'avoue ne plus avoir la référence).
De même l'ISG n'est plus versé au bout de 4 ans de présence sur le territoire.

Pour les titulaires, une exception : il est possible de bénéficier d'une ISE puis d'une IE degressive (à Mayotte) puis d'une ISG en Guyane...

Ce sont mes etrennes, mais il est préférable quand même de s'adresser à son syndicat après voir lu attentivement les textes en vigueur...

Meilleurs voeux de la FSU
Guy

Nouvelle discussion