Autoroutes pour monospace Classe2 plein de contradictions !

Bonjour;

Certains d'entre-vous roulent t'ils en Kangoo, partner ou berlingo au Portugal? (je compte en racheter, et j'ai actuellement un gros monospace)

J'ai lu que les monospaces payaient les péages comme un fourgon de classe 2 ! Et que cela serait également appliqué aux véhicules étrangers.
En fonction du type d'abonnement autoroutier, cela me semble dépendre de l'instant où la mesure de la classe du véhicule est prise. Lors de l'achat du badge ? Ou bien à chaque passage à un portique ?
Ainsi cela pourrait expliquer que les Kangoo, partner et berlingo versions familiales soient introuvables au Portugal si on les considère comme des fourgons au niveau autoroutier c'est ruineux et anormal à la fois.

En revanche je lis ailleurs (VIA VERDE) que les différents tarifs sont aujourd'hui,
sans plus de précision:
•    Voitures
•    Lourd 1
•    Lourd 2
Ce qui est contradictoire, si la classe 2 n'existe plus au Portugal, avec le premier paragraphe.
Et je lis à l'ambassade du Portugal: Dans ce document que l'on ne parle que de deux véhicules (lourd ou léger) :DOC PEAGES AMBASSADE PORTUGAL

En gros avec nos cinq classes habituelles je suis largué.

Merci aux habitués sur place qui feraient récemment usage de vrais gros monospaces de m'aider à comprendre la réalité.

Bonsoir....
Sur le lien ci dessous vous entrez votre véhicule...et vous avez automatiquement la classe...
Cordialement

https://www.viaverde.pt/Ferramentas/classe-veiculos

Super MANMEN !! :)
Même si Via Verde met en évidence en deux endroits du même site le copié-collé que j'ai prélevé chez eux, ce soir, avec seulement trois classes existantes de tarifs appliqués. Votre lien donne parfaitement le calcul fidèle à nos classes françaises ( 1 à 5) -
Un grand merci

P.S. Pas de bol les monospaces sont bien en classe 2  :( et classe 1 en France, en revanche les trois fourgonnettes sont en berline.

Pour info, un SUV Peugeot 3008 est en classe 1 et un Renault Espace est classe 2.
Le trajet Messines - Lisbonne est à 20,50 € en classe 1 et 47 € en classe 2... :blink::cheers:

Bonjour
A rien y comprendre avec la classification des véhicules au portugal
Scénic jusqu'à Janvier 2017....classe 1
Scénic à partir de Janvier 2017...classe 2...
Cela explique pourquoi on ne trouve pas (ou rarement) tous les modèles de véhicules au Portugal....
le problème va aussi se poser avec le nouveau DACIA DUSTER 2018 qui va passer en classe 2..

Bonjour
Si mon expérience peut être utile à certains...
Possésseur d'une jeep Renégade classé en catégorie 2 sur Via Verde. J'ai réussi à la reclasser en catégorie 1 en me déplacant directement dans une boutique Via Verde.
Ce reclassement était impossible via internet...
Et cela fonctinne, je suis facturé maintenant en classe 1.
Comprenne qui pourra ;-D

Bonsoir,
Vous avez la réponse  à votre question ici:
Categoria viaturas

Bonne lecture!
Afonso Albuquerque

Bonjour à tous, :)

je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir, EN APPARENCE SEULEMENT, abruptement abandonné cette discussion (que j'y participe simplement ou que ce soit une de celles que j'avais initiées ? )

Le problème était technique. Je n'en ai pas encore la raison profonde, mais depuis environ le 24 décembre 2017 j'ai été systématiquement dirigé vers la page "ile déserte- discussion inexistante, etc…" à chaque tentative de réponse. Je ne pouvais non plus répondre aux gens qui m'ont adressé des M.P. que j'ai lu sans possibilité d'envoyer les réponses.

Grâce à l'intervention efficace, mais qui a demandé quelques temps, de la part de Christopher de l'équipe d'EXPAT. Qui m'a expliqué que la partie "Portugal" était souvent saturée, tout semble rentrer dans l'ordre.

Pour la suite je dispose maintenant d'un compte de secours qui est parfaitement reconnaissable et dont je ne me servirais seulement dans l'éventualité d'un nouveau bug technique relatif à mon compte.

Merci de votre attention, bien à vous. Je reviens dans le sujet très vite.

Bonjour,

J'avais un Fiat Doblo Cargo qui passe en classe 1 alors qu'il dépassait allègrement les 1.30 m et maintenant j'ai une Renault Kadjar, plus petite qui passe elle en classe 2...
Du grand n'importe quoi !

Cordialement,
Mars60

RE-
Lisez l'article que j'ai mis en haut...
Cela éclaire pas mal de choses.

Bien à vous
Afonso Albuquerque.