Visa elite

Voici la suite de la saga visa Elite : avons étés convoqués au service de l'immigration de Bangkok pour recevoir en mains propres notre nouveau visa. Il serait agréable pour les personnes suivantes que le vendeur de ce visa organise l'accompagnement des personnes à l'immigration car le bâtiment est immense, le quartier des administrations de l'état est immense et les taxis, vu qu'ils ne sont pas immigrés, pour la plupart ne connaissent pas bien cet endroit. Bref, après moults hésitations, nous sommes enfin arrivés à bon port et , après 1heure d'attente nous avons reçu au milieu de la foule (?) notre précieux sésame assorti d'un ravissant coffret cadeau de l'Etat thailandais (porte-passeport, clé USB, pins) accompagné de la liste des avantages que nous procure ce visa. Surtout ne jamais oublier tous les 3 mois également de signaler sa présence auprès des autorités thaïlandaises.....
Le lendemain, puisque nous sommes repartis pour 2 mois dans notre pays, une très belle limousine BMW est venue nous chercher à l'Hôtel et une hôtesse nous a accompagné à l'immigration et à la sécurité. On peut dire que cela va plus vite que si vous êtes seul.
La suite au prochain numéro lorsque nous reviendrons en Thaïlande avec nos animaux, en février prochain.

Je sais pas si vous etes aller au même endroit que moi la dernière fois pour votre visa
Mais je suis aller aussi dans leur building administratif en dehors de bkk environ 45 min en taxi
C est impressionnant comme building!!!!
Même le taxi a rien compris et si vous n y aller pas avec un thai c est l enfer assuré
Ça doit être le plus grand bâtiment de thailande avec l aéroport...

C'est juste l'enfer pour s'y retrouver, vous avez raison

Quel modèle de visa avez-vous choisi?

pourriez vous ne faire qu'un seul sujet pour qu'on puisse bien suivre tout votre témoignage.
témoignage dont je vous remercie, ça répond a mes interrogations

Cher Mike, ça va être difficile car le processus est long et entre temps, comme vous l'avez peut être compris, je suis retourné dans mon pays. La prochaine fois que j'aurai affaire avec eux sera à fin février...Patience et bonnes salutations

saintgraal a écrit:

Je sais pas si vous etes aller au même endroit que moi la dernière fois pour votre visa
Mais je suis aller aussi dans leur building administratif en dehors de bkk environ 45 min en taxi
C est impressionnant comme building!!!!
Même le taxi a rien compris et si vous n y aller pas avec un thai c est l enfer assuré
Ça doit être le plus grand bâtiment de thailande avec l aéroport...


Bonsoir et Bonne année à vous tous.
Concernant le buiding administratif, si c'est l'" Immigration Bureau - Chaengwattana Division 1 (Foreigners)", ce n'est pas compliqué pour y accéder.
A Victory Monument, prendre le bus 166 qui vous dépose devant l'entrée du bâtiment.
Temps estimé 20mn.
Prix 18bahts.
Retour idem.
Bonne continuation

Pour ceux qui postulent à un visa élite , ils ne vont pas galérer à prendre un bus à 18 baths qui va arriver avant leurs taxi . Voyons Jean Jean . :lol:

Cela dépend des personnes  ;)
Le temps, c'est aussi de l'argent....et tout depend du taux de change qu'on applique...

Prince Charmless a écrit:

Pour ceux qui postulent à un visa élite , ils ne vont pas galérer à prendre un bus à 18 baths qui va arriver avant leurs taxi . Voyons Jean Jean . :lol:


En effet c'est une bonne remarque.
Je pensais faire gagner 20mn et éviter la galère lorsqu'on ne connait pas .
Mais comme dirai Pilouthai le temps c'est de l'argent et il n'y a pas de petite économie si l'on veut investir dans un "elite".  ;)

Exactement ! Cela me rappelle la fois où le chef de cabine de la thaï sur le vol BKK/CDG m'a demandé pourquoi j'avais des chaussures d'écoliers (les fameuses chaussures couleur brique en vente partout) à 300 THB alors que je voyageais en 1ere classe !
Je lui ai dit que c'était grâce à de petites choses de ce genre que je pouvais me payer mes billets 1ere  :D