Présentation

Bonjour , je suis nouveau retraité de 46 ans militaire qui veut faire un premier voyage en février 2018 dan une école pour aprendre l espagnole. Je connais un seul mot et c serveza lol et je bois pas. MA deuxième raison est de faire un deuxième voyage de 5 à 6 mois après mes 3 semaines s k automne et enfin l expatriation en 2019.  Alors je suis en soiffe d info merci.

Salut Jean-Luc
Perso, je n'ai jamais fait d'espagnol au collège ou au lycée
A 49 ans, depuis septembre 17, j'ai débuté les cours pour une expat prévue en 2021.
Je me suis rapproché d'une association dans une commune près de chez moi qui dispense des cours par des bénévoles.
J'y vais avec mon épouse, 2h par semaine et un minimum de boulot à la maison après.
Ca avance bien, ambiance détendue. Moins de 100 euros l'année pour nous deux.
Après il y a les sites comme Babbel qui sont payants mais pas très onéreux au final. Plus impersonnel, on travaille seul plutôt. C'est au choix.
Site gratuit et assez bien fait: Espagnolfacile
Achat conseillé: un bled ou un bescherelle espagnol, un bon dico. 50 euros à prévoir environ.
Je commence à comprendre certains reportages, les grandes lignes, j'arrive à comprendre un texte pas trop compliqué, L'oral reste un peu plus hard à acquérir mais j'ai de solides bases en anglais qui me permettent pour le moment de me faire comprendre avant d'utiliser l'espagnol dans quelques mois j'espère.
Voilà, j'espère avoir apporté des éléments de réponses à tes questions.
Amicalement
JP

Oui merci jp, tu es dans quelle ville du Mexique ?

pour le moment je suis encore en France mais on a acheté une maison à Puerto Morelos, yucatan, Quintana roo. On espère aller y vivre d'ici 4-5ans. D'ici là on y séjournera comme touristes :)