Vivre a bali !!!!!!

Jean-Robert

Je ne vis pas encore à l'étranger, mais je me renseigne.
Je suis Français,actuellement sur la côte basque "BIARRITZ" et je souhaiterais vivre à BALI
faisons connaissance:

Libre d'içi un an, je me renseigne pour vivre a BALI, voici les questions que je me posent:
Est il préférable en vivant à l'année à bali , environnement de Séminyak et louer ma maison 6 mois durant la saison:
1)d'acheter une maison?
2)D'acheter un terrain et construire?
3)De louer une maison à l'année ?
4)Quel est le cout globale pour une villa avec 2 chambres, a savoir le prix moyen pour eau, gaz, électricité, internet TV, 1 femme de ménage, 1 gardien par mois et des éventuelles taxes assurance à connaitre ?

Si vous avez des infos , des propositions, je suis preneur. Merci d'avance à toutes et a tous !!!!!!! A bientôt j'espére.

Bien cordialement Jean-Robert :D

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Jean-Robert

Votre discussion a été déplacée sur le forum Bali pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des conseils et des réponses.

Amicalement

Merci beaucoup.

Amicalement,

Jean-Robert

Bonjour,
Déjà pour vivre 6 à 8 mois sur BALI il faut avoir un visa, et pour cette durée être retraité sinon le visa touriste est de 2 mois.
Pour ce qui est du logement visiter le site "investir à Bali" qui propose des villas à vendre,des terrains,des maisons à contruire.En plus c'est un français qui dirige l'agence.
Voir aussi "nicobalivillas"

Bonne chance

Bonjour,

Nous envisageons de nous expatrié.... pourrions-nous échanger afin de préparer ce projet au mieux?
Quelles sont les démarche à effectuer au niveau des visas....

Nous habitons RENNES.

Si vous avez des personnes de connaissance ayant fait ce projet je suis preneuse.

Les sujets principaux seront la santé, la scolarité pour nos enfants de 2, 4 et 6 ans à ce jour et notre projet est de gérer un petit hôtel afin de pouvoir faire vivre notre famille dans ce pays qui nous passionne.

Merci beaucoup par avance et à bientôt!

ÉLODIE

Bonjour Elodie

Pour l ecole regardez deja sur Lfbali.com c est l ecole francaise de bali.
Puis vous pourrez comparez avec canggu school et d autres.
La sante tres important ici il faut absolument etre assuré.Il y a un bon agent Francais qui vous dirigera vers la bonne formule.Je vous envoie ses coordonnees.
Pour le logement et l hotel ou votre investissement ,je vous envoie aussi en prive
Welcome to indonesia

L'achat de terrain en Indonesie est impossible pour une personne non indonesienne, il faut pour cela obligatoirement passer par une tierce personne, un prete nom quoi, qui deviendra le proprietaire officiel qudn vous meme serz le proprietaire officieux au yeux de la loi indonesienne.

Bien evidement cette personne doit etre de confiance absolue... Les arnaques sont legions et les indonesiens bien que tres gentils ne sont pas tous des bisounours surtout quand plusieurs millions voir millards de rupiah sont en jeux.

Exemple d'arnaque:

Vous achetez un beau terrain a bali avec un prete nom, vous construisez une jolie villa dessus avec piscine etc... puis soudainement, une foi les travaux terminer vous etes expulser par le prete nom car c est SON terrain et donc SA villa, et il n'y a rien a faire vue que les papiers son a son nom.

Il vaut donc mieux louer un terrain ou une maison, ici les contrats de location peuvent durer plusieur dizainne d annees si on le souhaite ( 10, 20, 30, voir 40).Cependant la aussi attention, surtout si le proprietaire n accepte que de vous octroyer un contrat de location de courte duree, moins de 10 ans... Car dans ce cas la, vous construiser la villa sur le terrain louer puis a expiration du contrat le proprietairerefuser de le renouveller et vous perder la maison...

Quand au prix des terrain on trouve de tous, d une ou deux dizaine de millier d euros a 12/15 km de Ubud jusqu a plus d une centaine pour quelque chose dans le centre de kuta....

LE PRETE NOM EST ILLEGAL.
Pas plus de commentaire.
Ca fait 100 fois qu on le dit

Oui, mais je ne fais que décrire ce que tous les propriétaires non mariée font ici, et ce malgré les risques que j' églalement cité, je n'encourage pas la pratique meme si au final ça se termine souvent comme ça...