Visa tourisme

Bonjour,

L'ambassade traîne à m'envoyer mon visa tourisme qui est pourtant "successfull complete". Pensez vous que si je ne parviens pas à l'avoir que je peux me le procurer à l'arrivee sur place? Ca me stresse, je pars le 1er janvier à 7:10.
Bonne journée à tous.

Pierre Coste a écrit:

Bonjour,

L'ambassade traîne à m'envoyer mon visa tourisme qui est pourtant "successfull complete". Pensez vous que si je ne parviens pas à l'avoir que je peux me le procurer à l'arrivee sur place? Ca me stresse, je pars le 1er janvier à 7:10.
Bonne journée à tous.


Bonjour
Je ne comprends pas très bien votre message;
Vous dites: "L'ambassade traîne à m'envoyer mon visa tourisme qui est pourtant "successfull "
De quelle ambassade parlez-vous? celle du VN à Paris ? avez-vous envoyé votre passeport par la poste ?
ou avez-vous fait une demande e-visa en ligne ?
Quant à savoir si vous pourrez vous procurer votre visa à l'arrivée (de quel visa parlez-vous ?) , puisque vous n'en avez point au départ ( je suppose lettre d'invitation ?? ) !!
J'avoue que je suis perdu dans vos 3 lignes , car votre post est quelque peu confus .... si vous pouviez "déstresser" un instant et préciser réellement votre situation, ça aiderai beaucoup pour un éventuel conseil ...
Quoiqu'il en soit , même si vous n'avez pas de visa , sachez que vous pourrez toujours embarquer , car en tant que Français , vous avez droit à un exemption de visa de 15 jours, ensuite une fois arrivée au VN , vous pourrez toujours faire un visa de 3 mois à votre convenance et à ce moment là, je pourrai vous donner de bons plans pour ne pas vous faire "arnaquer"...

Bien à vous

Faudrait déjà récupérer le passeport (sans le visa ?) auprès de l'ambassade : effectivement, c'est pas très clair tout çà ...

Bonjour,
Exact, le plus urgent est de récupérer votre passeport car sans visa vous pouvez entrer 15 jours (si vous avez la nationalité française, allemande, espagnole, italienne, ou RU) puis faire un visa par la suite. Mais sans passeport, vous ne passerez même pas le premier portique à l'aéroport.
Comment savez-vous que votre visa est "successfull complete"? Moi on ne me le dit jamais. Quand je reçois mon passeport avec le visa collé à l'intérieur je sais que sais bon, mais je n'ai jamais aucune info avant.
Avez vous essayé d'appeler l'ambassade?
Il vous reste encore une semaine ça devrait être bon,
Bonne chance

Oui bien entendu , j'ai oublié de préciser en ayant votre passeport en poche, vous pourrez embarquer, car vous avez droit à une exemption de visa de 15 jours et sans cela (sans passeport) il est bien évident qu'il ne sera même pas la peine de vous déplacer jusqu'à l'aéroport près de chez vous , car vous serez obligatoirement refoulé ....

Il serait bien de votre part que vous précisiez si vous avez fait une demande de visa via l'ambassade du VN à Paris et donc vous avez obligatoirement envoyé votre passeport par la poste ou l'avez remis en main propre à l'ambassade , dans le cas où vous habitez proche de celle-ci , ou si vous avez fait une demande en ligne E-visa ???

Attendons plus d'infos de votre part , pour éventuellement vous diriger