Conseils fiscaux

Bonjour à tous,

Futur expatrié à NYC (à partir de l'été prochain), j'aimerais pouvoir échanger (avec des personnes qui ont bénéficié d'un projet d'expatriation ou des experts de la question) sur la fiscalité des avantages divers et variés (logement, école,...).

Si vous pouvez/souhaitez m'aider, merci de me contacter via MP

Bonne fêtes par avance !

Cyril

Essaye d'être plus précis dans tes questions car là, comme tu le présentes  c'est très vaste.

C'est pour cela que je suggères la MP...

Je me pose des questions sur la gestion l'income tax sur le avantages en nature fournis par l'employeur.

yonazo a écrit:

C'est pour cela que je suggères la MP...

Je me pose des questions sur la gestion l'income tax sur le avantages en nature fournis par l'employeur.


Avantages fournis comme quoi?

Le principe des forums, c'est de partager ses infos (en publique), tu sais ca ? ^^

Logement et scolarité des enfants.

Ca coute plutôt très cher sur NYC, et c'est par ailleurs assez lourdement taxé (au niveau de l'income tax) car considéré comme du revenu net.

Je voudrais être certain de bien comprendre la mécanique, et voir si il existait des moyens (légaux) d'alleger la facture fiscale

yonazo a écrit:

Logement et scolarité des enfants.

Ca coute plutôt très cher sur NYC, et c'est par ailleurs assez lourdement taxé (au niveau de l'income tax) car considéré comme du revenu net.

Je voudrais être certain de bien comprendre la mécanique, et voir si il existait des moyens (légaux) d'alleger la facture fiscale


Je vois pas bien ce que tu cherches a alleger car le logement c'est une chose mais aussi l'école, si c'est l'école publique, c'est gratuit.

Maintenant si tu cherches a réduire tes impôts, c'est surtout en faisant jouer les deductions que l'impôt va baisser car aux USA ce que tu payes c'est l'effective tax rate (après deductions) et non pas le tax rate ou tax bracket qui est ta tranche d'imposition et qui n'intègre pas les deductions.

C'est du cas par cas pour les avantages. Cela dépend de ce que tu négocies avec ton employeur.