Départ en projet pour aout 2019

Bonjour,

Je m'appelle Alice, j'ai 38 ans, j'ai un fils de 9 ans. Avec mon ami nous souhaitons nous installer début aout 2019.

Tout est à faire, je suis actuellement en CDI et mon chéri en intérim. Pas de domaine particuliers pour moi, je ne suis pas difficile: hotellerie, restauration, secrétariat...vente... Mon ami est cariste mais est ouvert à tout.

Mon fils rentrera au collège en 2019.

Mon ami aimerais que nous soyons sur La Possession.

Nous n'avons jamais mis les pieds à La Réunion mais j'ai des amis sur place.

Voilà, du coup pour le moment je regarde un peu tout et n'importe quoi...

J'ai déjà regardé les offres d'emploi, le prix des logments, les insectes, le temps....j'ai une maison en Ile de France, je pense la louer pour le cas où nous devions revenir...Je vais la louer meublée donc je laisse tout ici, et nous ne prenons que nos voitures.

Je cherche aussi un bon collège pour mon fils.Quitte à être dans le privé si jamais cela change quelque chose..

Pour la localisation nous souhaitons vraiment être en bord de mer et pas dans les hauts.

Voilà, je crois que j'ai dis le principal.Si vous avez des pistes.


Merci à Vous


Alice

Bonjour Alice...

Nous sommes belges et nous installons définitivement en août 2019 également.

Nous avons passé nos vacances en juillet 2017... repartons en avril 2018 prospecter plus en profondeur le lieux de notre installation et repartirons encore en juillet 2018 afin de déterminer exactement quelle activité nous créerons dès notre arrivée... location saisonnière certainement + une autre complémentaire pour se diversifier.

Nous voulons mettre le max de chance de notre coté pour ne pas etre decu de l'installation et devoir refaire un déménagement sur place...

Pour notre part, nous serons entre St leu et Grand Anse... a max 10 minutes de la mer ou 450m d'altitude... à voir car les prix sont vraiment différents d'une ville à l'autre, de l'altitude etc...

Si vous souhaitez communiquer... échanger etc... envoyez nous vos questions par message privé... pour se faire, lisez notre profil afin peut être de nous poser vos premières questions...

Où êtes vous actuellement?

Bien à vous...

Michaël

Bonjour,

Comme vos deux familles, mon mari et moi avons prévu une installation à la Réunion pour l'été 2019
Nous y allons dans 1 mois et demi pour 3 semaines de vacances et de prospections
Nous aussi comme Michaël avons projet de venir vers st Leu pour y créer une chambre d'hôtes
Je serais ravie de partager autour de ce beau projet que nous avons en commun

Bonjour,
Notre départ est prévu en juin 2019. Parent  d'un petit garçon de 4 ans, nous souhaitons arriver avant la rentrée du mois d'août 2019, vers juin 2019
Notre appartement à nice est en vente depuis peu.
Je suis comptable et mon mari est agent immobilier, nous suivons un peu les forums sur ce site afin d'avoir le plus d'information possible surtout au niveau du travail et du logement.
Aucune idée du l'endroit où l'on souhaite habiter pour l'instant, tout dépendra du travail. En espérant de trouvée depuis la métropole. nous sommes heureux, en tout cas, de vous partager ce beau projet !!

Bonjour, Alice
Beau projet que le vôtre :)

Bon d'abord la Possession n'est pas au bord de l'océan même s'il n'est pas loin : vous êtes en fait dans le prolongement d'une ville qui s'appelle le port et qui est répartie de part et d'autre de la route des Tamarins qui s'enchaîne par la route du littoral jusqu' à Saint Denis

Le meilleur conseil que je puisse vous donner (je suis ici depuis 15 mois et réside à Saint Paul) : choisissez votre lieu d'habitation en fonction de votre lieu de travail sinon vous risquez vote de déchanter au vu des temps de déplacement parfois
Approchez les entreprises via les réseaux sociaux, regardez les nombreux sites et pages FB ou comptes Twitter proposant des annonces comme celui ci par exemple  www.reunionnaisdumonde.com

Le climat : c'est simple nous avons au moins 200 micro climats différents sur l'île et en qq kilomètres la meteo peut être radicalement différente
On m'avait prévenu et je l'ai constaté très souvent, fixez vous une altitude maxi de 350 m si vous aimez le soleil et la chaleur, vous comprendrez vite pourquoi (je parle de la face Ouest surtout)

L'océan pour se baigner commence à Boucan Canot quand le filet anti requins est actif ainsi que Saint Gilles les bains (même type de filet) donc zone de baignade très restreinte
Pour tremper en toute quiétude, il vous faut aller juste après, dans le lagon, entre Hermitage les bains et la Saline Sud (voir sur une carte) : soit une bonne bande de lagon tout de même
Sinon, ce sera pour Saint Pierre à 50kms de là

La Possession pour y revenir est très sympa et j'y suis souvent car mes meilleurs amis y résident
Elle, est justement prof au collège :)

Un conseil de base, et c'est le plus important : ne choisissez jamais la réunion ni un lieu sans y être venue au moins une fois : j'en connais plus d'un(e) qui ont commis cette erreur
Venez, profitez et vous verrez comme la réu
nion est belle, mais si différente d'une zone à l'autre, d'où ma recommandation
Bons préparatifs :)
Pierre

Bonjour,  pour notre part, le projet est toujours d'actualité
Départ pour la Run début août 2019
On va louer notre maison dans le sud Vaucluse en location saisonnière, ainsi nous aurons un logement pour nos visites en métro où nous allons laisser enfants et petite fille
Nous cherchons un logement sur St Leu,  qui est notre coup de coeur
Je vais mettre mon activité d'assmat en suspend pour me laisser le temps de me consacrer à mon autre activité qui est la peinture abstraite
Mon mari est artisan dans le second oeuvre, je pense qu'il devrait arriver à travailler
Côté 💼, camion et matériel pour le travail de mon mari, effet perso et basta..
On repart de zéro
Nouveau lieu, nouvelle vie

Bonne journée
Nath

Bonjour,
Tout comme vous je part avec ma famille en juin 2019.
Cela serai sympa d'echanger sur le projet que nous avons en commun!? 
A très vite.
Mélanie

Ce serait avec plaisir de partager ce projet avec vous également
Cordialement
Annie

Bonjour !!!
Nous aussi arrivons à la Réunion en août...
Nous sommes en pleins préparatifs aussi.
Ma fille de 14 ans doit normalement passer en seconde et vraiment notre première préoccupation et de lui trouver un bon établissement.
On aimerait vivre dans l ouest mais pour le moment on a rien trouvé de définitif...
Je vous donne mon mail direct car j ai toujours un souci de connexion sur ce site ***
Alors si vous avez envie qu on partage nos recherches...n hésitez pas.
A bientôt

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,
Nous aussi nous arrivons en août 2019 avant la rentrée scolaire ☺
J'aimerais beaucoup partager avec vous notre expérience commune!
À bientôt!

Bonjour
Alors nous on en es à la vente de tout...meubles, maison.
Nos 2 voitures doivent partir en contener et vous ? Comment allez vous vous organiser ? Mon gros souci actuel est de savoir dans quel lycée  inscrire ma fille sachant qu on préfère le secteur Ouest.
Avez vous des infos sur les écoles ? Vous allez faire comment ect...
J avoue tourner en rond, du fait que tout dépendra du lieu où je vais louer. Sachant au départ qu on va prendre un meublé pour 2 mois environ.
Et vous ? Avez vous trouvé ? Et dans quel secteur.
A bientôt

Bonjour Arganne21,
Vous en êtes où dans vos recherches ?
De mon côté j arrive avec ma fille le 10 août.
Mon mari nous rejoindra fin août...
Je tourne en rond sur les lycées côté ouest plutôt,  J arrive pas a vraiment me rendre compte sur lequel choisir et de plus je suis bloqué puisque je n ai toujours pas trouvé de meublé sur St Paul ou secteur proches.
J ai vu qu il fallait une attestation d un propriétaire pour récupérer mes 2 véhicules qui eux si tout va bien arriveraient fin août.
J espère avoir de vos news...Sachant que j ai un souci de réception sur ce site expat.
Dommage qu on puisse pas s échanger les coordonnées même pour parler de vive voix 😀

Kimpaqflo a écrit:

J espère avoir de vos news...Sachant que j ai un souci de réception sur ce site expat.
Dommage qu on puisse pas s échanger les coordonnées même pour parler de vive voix 😀


Bonjour Kimpaqflo... vous ne pouvez pas mettre vos coordonnées personnels sur le forum, c'est pour ça que c'est modéré. Si vous voulez communiquer vos téléphones et mails à une personne, il faut le faire en message privé.
Laurence ;)

Merci Laurence...Je découvre ce site depuis peu !