Avion

Bonjour à tous,
Pour le transport aérien, est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté la formule  FLY ONWARD ?
Merci pour vos réponses.
Etienne

Bonjour,

Je présume que tu parles bien de la location de billets pour justifier une continuation de voyage malgré l'achat d'un aller simple.

Si c'est le cas, je viens de tester Best Onward Ticket et le service fonctionne parfaitement.
Maintenant utiliser ce service ou pas reste l'éternelle question pour laquelle il n'y a pas de réponse certaine et définitive.

Perso, je suis passé par là parce que j'avais interrogé Qatar Airways à ce sujet et ils m'avaient écrit noir sur blanc qu'un billet de retour ou de continuation était absolument nécessaire pour pouvoir embarquer.

Résultat me concernant : je n'ai jamais dû prouver que je quitterais bien le pays au terme des trois mois de mon visa.

Bonjour GCO,

Bah c'est nouveau ça...
J'ai très souvent voyagé sur Qatar pour mes voyages au VN et jamais ils ne m'ont demandé le billet du voyage retour... Pire que ça je prenais mon billet au VN et mon voyage faisait aller Retour SG Paris SG... Avec un visa touriste de 3 mois... Ce qui préoccupe les compagnies aériennes c'est qu'à l'arrivée tu ais un visa, que tu sois pas refoulé sinon ils doivent te rapatrier à leurs frais...
A Delhi en Inde une fois ils ont faillis me garder parce qu'ils avaient jamais vu une lettre d'invitation à retirer un visa on arrival... mais dès que j'ai trouvé un agent de Qatar qui savait lire tout est rentré dans l'ordre... Et j'avais pas de billet retour... je rentrais au VN avec un visa touriste de 3 mois comme d'hab.
Bon encore un truc nouveau...

Bonsoir Paul,

Je serais l'exception qui confirme la règle alors.
Il est vrai que je les ai interrogés via Facebook et peut-être de là, cette version "passe-partout".
Car la seule question qui m'a été posée à l'enregistrement des bagages à Bruxelles concernait ma date de retour mais sans approfondir la chose.

A voir parmi les autres utilisateurs de Qatar Airways.
Entre parenthèses, première expérience tout à fait agréable avec cette compagnie.

Bonjour,
Comme Paul, j'ai souvent fait des aller-retours Sài Gòn-Marseille-Sài Gòn avec un visa touriste, avant d'avoir ma carte de résident et on ne m'a jamais demandé de justifier un retour en France, quelle que soit la compagnie aérienne. La seule chose qui leur importait était que j'ai un visa en règle pour aller au Viêt Nam.