Help! Besoin de quitter Paris pour la Martinique

Bonjour les expat :)

J'ai envie de vivre en Martinique. Actuellement je suis spécialisée en hôtellerie en métropole. Ca fait 1 mois que je cherche du travail sur l'île dans le domaine de l'hôtellerie, comptable ou commercial mais je n'ai aucune réponse.
Pouvez vous me dire où chercher sur Internet? Y a t il des sites meilleurs que d'autres? Pouvez vous me mettre en relation avec des gens que vous avez rencontrés?

Bref juste besoin d'aide pour quitter cette jungle de béton :)

MErciii

Bonjour , je suis encore en france, je pars début Mars. Je reçois les offres d'emplois de divers sites et apparemment c'est un domaine ou vous ne devriez pas avoir de soucis. Toutefois je pense qu'il est mieux de démarcher une fois sur place. Moi je postule quand les entretiens se font sur la métropole pour l'instant. Après ce n'est que mon point de vu. Bon courage et je vous comprends!!!

Bonjour Tazou
Effectivement il y a pas mal d'offres mais jamais de réponse. Et quand j'appelle les établissements concernés on me dit qu'il n'y a aucun poste de vacant malgré les annonces. C'est pour ça que je recherche une agence de recrutement sérieuse.
Vous en connaissez vous?
Et tu coup vous partez sans avoir d'emploi? Vous êtes dans quel domaine? J'aimerai partir en février/Mars maximum, je m'impatiente :)

Bonjour, j'ai une piste sérieuse dans la restauration comme serveuse mais une fois sur place, je vais essayer de trouver mieux. J'étais responsable d'une crêperie, petite brasserie au bord de mer, j'ai étais aussi conductrice de ligne dans l'agro-alimentaire et vendeuse. Je reste optimiste de ce côté là, avec de la motivation et en me bougeant, je suis confiante.
Le plus difficile pour moi ç'est de trouver un logement en étant en métropole car les propriétaires répondent rarement. Normalement grace au site , j'ai trouvé mon bonheur.
Après je sais que ne sont pas des vacances mais la vie dont je rêve depuis 27 ans.
Je reviens de Martinique et j'ai fait du repérage et parlé avec les locaux.
Vous avez essayez le club med à sainte Luce , il recherchait énormément de personnes qualifiées en hotellerie et à mon avis vous pouvez avoir un premier entretien en france.

Bon courage, tenez nous au courant

Audrey

Bonjour Tazou,
Vous en avez de la chance :) je pense qu'une fois sur place ça va être plus facile pour vous de trouver un emploi qui vous corresponde complètement.
Ce ne sont pas des vacances que je veux là bas mais réaliser un rêve. J'ai eu beaucoup de mal à avoir envie de quitter Paris. Mais après des vacances je n'ai eu plus aucun doute.
Pour le logement je me fais pas de souci pour vous. Sur place tout est plus simple.
En ce qui concerne le Club Med je les ai carrément appelé et on me dit que tous les postes sont pourvus.... chose que je n'ai pas compris vu le nombre de postes qui défilent sur le net...
Demain je vais appeler le siège en métropole on verra bien.
Tenez moi au courant également..Ca s'approche vite pour vous, vous devez être tellement soulagée intérieurement.
Je vous laisse mon adresse mail pour éviter d'étaler notre vie ici :)
**

Modéré par Christine il y a 10 mois
Raison : Envoyez votre adresse mail par la messagerie privée svp. merci

Bonjour,

Il y a très peu d'embauches dans l'hôtellerie car il y a de moins en moins de gros hôtels.  Peut-être un peu plus dans la restauration, surtout en base saisonnière...

Après, c'est toujours plus simple de trouver en étant sur place même si rien n'est garanti...

Belle prépa de vos venues

Et dans le secteur de la pharmacie maidikera crois tu que j ai de la chance ?
Merci pour votre réponse

Cindy

Arff pas très motivant tout ça  :'(
Mais merci pour la sincérité...je vois bien que c'est pas évident...

Bonjour tazou,
J ai lu plusieurs de vos commentaires
J arriverai en Martinique probablement en mai   Alors je n hésiterai pas à vous demander des infos des que vous serez sur place
Je viendrai seule alors  un peu d inquiétude qd même !!! Au plaisir

Re bonjour tazou

Je suis inquiète concernant le logement car je vais démissionné en France et part conséquent les propriétaires risque de me refuser l accès au logement mais en même temps je ne pense pas être la seule ds ce cas
Est ce que vous pouvez me dire comment c passe vos démarches et quelles on ete les impératifs demandes par les propriétaires
Merci

Bonjour,
je comprends vos inquiétudes pour le logement. Très peu de propriétaires répondent quand on est en métropole. Vous pouvez peut être contacter un membre de la communauté qui loue sur ce site( didine97233), je lui avait exposé ma situation et ça ne lui avait pas posé de problème, elle avait répondu à tout mes messages. Je devais louer son bas de villa mais je m'installe finalement chez mon conjoint début février. Dans un premier temps vous pouvez aussi trouver des logements airbnb à des prix raisonables, le temps de trouver sur place ou logement en colocation entre particuliers. Sinon , j'ai eu une dame qui m'avait demandé 3 fois le montant du loyer sans aide de la caf et pleins de papiers, c'est vrai que c'est décourageant.  Accrochez vous à vos projets, tout est réalisable  ;)
Audrey

Bonjour,

Quand c'est de la location directe, certains propriétaires demandent 2 mois de caution pour avoir une certaine garantie...

Il ne faut pas oublier que certains proprios ne déclarent pas forcément leurs revenus de location, demandent à être payé en liquide, ne font pas forcément de contrat... et du coup ne sont pas toujours très regardant... Ce d'autant plus quand c'est de la location meublée...

Madikéra

Merci pour ces premières infos
À bientôt
Pascale

Bonjour,
Je pars bientôt pour travailler, je peux t' aider en te proposant de nous lancer dans l aventure.
J ai trouvé du boulot et je pourrais t en trouver dans le domaine du service à la personne une fois installée, on peut partager le logement ensemble moi et mon garçon de 15 ans.
Réfléchis car je sais ce que c est de vouloir partir à tout prix.
Tu peux me contacter si tu es prête à être en Martinique dès Mars

Nouvelle discussion