Chers Expat, méfiez vous ! (ou comment j'ai perdu 3000€ )

Bonjour à tous !

Nous somme en Guadeloupe depuis maintenant trois mois, et le mois dernier nous avons décidé d'acheter une voiture. Nous ne cherchons pas à tenir des propos diffamatoires, mais simplement à partager notre histoire et espérer que les autres puisse apprendre de nos erreurs..  :(

Nous somme aller chez "L.... A....", un revendeur de voiture, et acheté une Kia Sportage un peu vieille mais qui passait le contrôle technique et qui roulait normalement à l'essai. Le vendeur demande 4000, nous lui achetons pour 3000, pensant le moteur solide et le modèle bon.

Après une semaine avec environs 1h30 de trajet par jour (45 minutes le matin et le soir), nous recontactons le vendeur pour lui faire part de notre inquiétude : la voiture chauffe.  :sick
Nous demandons quand le réservoir de liquide de refroidissement (LDR) à été rempli pour la dernière fois ? "Je ne sais pas". Ou de quand date la dernière vidange "Aucune idée".
Le vendeur nous dit que "sous les tropiques les voitures chauffent plus et consomme plus de LDR, c'est tout à fait normal, remettez en et ça ira bien".

N'y connaissant pas grand chose en mécanique, et naïvement convaincue qu'une éventuelle fuite du liquide de refroidissement aurait été signalé dans le contrôle technique ou par le vendeur, nous remettons 3 litres dans le réservoir et continuons à rouler.
Le moteur continue de chauffer.  La jauge ne monte jamais tout à fait jusqu'au rouge et surtout, aucun voyant de liquide de refroidissement ne s'allume. Nous continuons d'être naïf, bien qu'inquiets. :/

Un jour nous décidons d'aller jusqu'à Basse Terre pour une randonnée.
Arrivée au rond point des Mamelles, en plein milieu de la route, le moteur s'arrête.
L'achat remonte alors à trois semaine.

https://imgur.com/a/d15jc

Nous passons la journée à chercher des garagistes, et demander de l'aide aux gwada du coin. Verdict final : énorme fuite du radiateur, joint de culasse mort, impossible d'avoir fait de tel dégat en si peu de kilomètre. Il y en a pour 1500 de réparation minimum.  :sosad:
On nous a vendu une voiture trouée.

https://imgur.com/a/BIRzu

Lorsque nous appelons le vendeur, il s'énerve immédiatement, et dit que nous l'avons déjà appelé pour "la fuite", que nous étions parfaitement au courant et que nous aurions dû prendre les mesures nécessaire et l'amener chez le garagiste.
Plus tard par sms, il nous traite d'escroc (l'ironie j'vous jure !), disant que nous l'avons "humilié" en achetant le véhicule 3000 quand "il en vallait 5000 à l'argus".

Nous payons un remorquage jusqu'au Moule, puis une location de voiture afin de pouvoir continuer à aller au travail.
Le garagiste confirme le prix des réparations, et nous informe que la voiture vaut 2000 tout au plus même sans fuite.

Nous le poursuivons pour vice caché.
Méfiez-vous...

Tiyah&eZpZ a écrit:

Nous somme aller chez "L.... A...."


Le forum m'interdit de donner le nom du revendeur, n'hésitez pas à me MP pour l'avoir.