Installation aux îles Maurice

je voudrais savoir si pour les étrangers les îles Maurice demandent les mêmes papiers et visa qu'en France !?

Non parce que l Ile Maurice est un pays indépendant et pas un département français.....

Bonjour fella fella,

Quand on prépare un voyage on achète un guide de voyage sur le pays en question et on le lit.
Le pays 'les îles maurices' n'a jamais existé.
Ne faites pas comme une de mes amies françaises que j'attendais et qui m'appelée d'un aéroport parisien pour me dire qu'elle ne pouvait pas prendre l'avion parce qu'elle ne savait pas qu'il fallait un passeport pour venir de France à Maurice
Bonne journée
Geneviève

Merci pour vous mes amis, d'après des sites sur internet les autorités la bas demande un investissement ou l' acquiescement 'un bien immobilier pour s'installer c 'est un peut dur pour quelqu'un qui à un enfant en charge !!

fellafella a écrit:

Merci pour vous mes amis, d'après des sites sur internet les autorités la bas demande un investissement ou l' acquiescement 'un bien immobilier pour s'installer c 'est un peut dur pour quelqu'un qui à un enfant en charge !!


Oui mais c est comme ça. Maurice pratique l immigration choisie .

@ fellafella >

Vous pouvez aussi consulter le guide de l'expatrié à l'ile maurice, vous y trouverez des informations complémentaires.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

GENE78 a écrit:

Bonjour fella fella,

Quand on prépare un voyage on achète un guide de voyage sur le pays en question et on le lit.
Le pays 'les îles maurices' n'a jamais existé.
Ne faites pas comme une de mes amies françaises que j'attendais et qui m'appelée d'un aéroport parisien pour me dire qu'elle ne pouvait pas prendre l'avion parce qu'elle ne savait pas qu'il fallait un passeport pour venir de France à Maurice
Bonne journée
Geneviève


Si je ne m'abuse, Maurice offrait pour une période limitée, la possibilité aux français d'entrer sans passeport (la carte d'identité suffisait). Pas trop sûr….

Nadeem a écrit:
GENE78 a écrit:

Bonjour fella fella,

Quand on prépare un voyage on achète un guide de voyage sur le pays en question et on le lit.
Le pays 'les îles maurices' n'a jamais existé.
Ne faites pas comme une de mes amies françaises que j'attendais et qui m'appelée d'un aéroport parisien pour me dire qu'elle ne pouvait pas prendre l'avion parce qu'elle ne savait pas qu'il fallait un passeport pour venir de France à Maurice
Bonne journée
Geneviève


Si je ne m'abuse, Maurice offrait pour une période limitée, la possibilité aux français d'entrer sans passeport (la carte d'identité suffisait). Pas trop sûr….


Oui tu as tout à fait raison. C était en 2010 si mes souvenirs sont bons.

Et encore actuellement de manière temporaire :

Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d'entrer à Maurice sur simple présentation de la carte nationale d'identité française

C'est exact, je suis venu à Maurice en 2010 avec seulement ma CI French. mais l'mmigration avait un peu tiqué... :cool:

bingobirdy a écrit:

Et encore actuellement de manière temporaire :

Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d'entrer à Maurice sur simple présentation de la carte nationale d'identité française


C est un signe que les réservations des clients français sont en baisse..... Pas une bonne nouvelle......

valerie64 a écrit:
bingobirdy a écrit:

Et encore actuellement de manière temporaire :

Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d'entrer à Maurice sur simple présentation de la carte nationale d'identité française


C est un signe que les réservations des clients français sont en baisse..... Pas une bonne nouvelle......


Bonsoir,

Je n'ai pas de chiffres, mais je ne pense pas. J'ai entendu récemment à la radio qu'il s'agit d'une idée d'un consultant du ministère du tourisme, pour capter une partie du flux touristique français vers les antilles, qui se remettent doucement d'Irma.
Je trouve l'idée bonne, si c'est avéré !

valerie64 a écrit:
bingobirdy a écrit:

Et encore actuellement de manière temporaire :

Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d'entrer à Maurice sur simple présentation de la carte nationale d'identité française


C est un signe que les réservations des clients français sont en baisse..... Pas une bonne nouvelle......


Effectivement

Les arrivées touristiques en provenance de France sont restées quasiment inchangées cette année comparé à la meme periode en 2016. Le taux de progression cette année (Janvier - Novembre) a été de seulement 1.1% et cette tendance a commencé il y plusieurs années maintenant. Si les arrivées en provenance de l'Italie, d'Allemagne, de Grande Bretagne, du Pays Bas, etc sont en nette progression, le marché Francais est quelque peu en declin.

Donc au dela de Irma dans les Caraibes, cette mesure sert definitivement a redynamiser le marché.

ça serait étonnant que ça soit par rapport a une baisse des touristes français, d'après ce que j'avais pu lire, l'an dernier le tourisme français à maurice avait explosé, et ils s'en étaient donné les moyens à priori, en faisant bcp de pub, d'offres, en augmentant leur visibilité par l'invitation de youtubeur/ses etc etc
et comment le francais moyen pourrait ne pas avoir envie d'aller à maurice sérieusement ? c'est tellement paradisiaque..

Oui vous avez raison Monsieur, Paradisiaque...mais il s'est avérer que c'est un luxe de s'expatrier la bas qui n'est pas a la portée de tout le monde ...même l'envie de s'isoler et de vivre calmement demande des moyens hors prix....malheureusement

FlorianJum a écrit:

ça serait étonnant que ça soit par rapport a une baisse des touristes français, d'après ce que j'avais pu lire, l'an dernier le tourisme français à maurice avait explosé, et ils s'en étaient donné les moyens à priori, en faisant bcp de pub, d'offres, en augmentant leur visibilité par l'invitation de youtubeur/ses etc etc
et comment le francais moyen pourrait ne pas avoir envie d'aller à maurice sérieusement ? c'est tellement paradisiaque..


La France reste le principale marché émetteur pour Maurice certes, mais il y a un ralentissement de la progression dans le nombre d'arrivées. Dailleurs, pour le mois de Novembre, on constate un baisse comparé à la periode correspondante de l'année derniere. Chose rarissime pendant la periode de pointe.

Les Francais viennent toujours à Maurice en grand nombre mais c'est loin de la dynanisme qu'on voyait il y a une decennie de cela.

Il y a eu énormément de réservations annulées dans les Antilles. Cette mesure sert à faciliter la récupération du flux de vacanciers provenant des Caraïbes.