Vague de froid : Chez vous aussi ?

Bonjour , hier a Loei 7° ce matin 8.5 ° nous somme entre 8 °et 9° tous les matins depuis 6 jours Brrrrr !, nous avons un petit chauffage d' appoint venu de France qui sert de chauffage central bien content de l' avoir en ce moment !

Je suis en train de prendre mon petit dej... 8.9°c... 1°c de plus qu'il y a 1/2 heure
J'ai 2 polaires car je prends mon pdj dans le sala, sans protection murale...

j' espere pour vous  qu il est bien orienté, pas a l'ombre et sans le petit vent d' hiver qui nous frigorifie , punaise il est loin le temps ou je sortai mon chien le matin en short a 2° sans avoir froid , maintenant a 20°j ai froid ! hier 23° dans la maison j' avais la petite laine ?

Il est orienté plein nord, avec le vent en face... Lol
Un vrai plaisir... !!! En plus, ayant 7m de vide sous le toit, le moindre vent fait courant d'air  :huh:

https://medias.francoischarron.com/thumbnail/medias.francoischarron.com/gifs/490X490/gifs-sourires-emotions-ZY4TFmCI5b.gif

Ha Ha ce doit etre assez frais , peut etre qu 'une belle vu compense  ce petit dejeuner au froid !! Je viens de voir que les previsions annonce une petite hausse des temperatures le matin demain pour nous 14°  a 6 heures ca remonte   :thanks:

Ou, la vue compense...  ;)

http://www.bannongresort.com/photos/images/templatemo_big_55.jpg

Ici aussi, la température devrait augmenter doucement...

Oh oui , cela me semble trés beau assez beau pour avoir un peu  froid   :)

Bonjour,
Oh pour Pilouthaï ce n'est pas fini. Dans quelques années lorsqu'il tombera un mètre de neige à Chiang Mai, cela va devenir franchement difficile de prendre son petit déjeuner en plein air.

Tu as raison !
Je prévois que m'habiller en peau de bête... Prudence est déjà parti à la chasse !

Pilouthai a écrit:

Il est orienté plein nord, avec le vent en face... Lol
Un vrai plaisir... !!! En plus, ayant 7m de vide sous le toit, le moindre vent fait courant d'air  :huh:


T'as signé c'est pour en chier :) !!

Toi pas gentil ! Toi même trop méchant !
Môa pas aimer tôa !
:sosad:

Pilouthai a écrit:

Tu as raison !
Je prévois que m'habiller en peau de bête... Prudence est déjà parti à la chasse !


Bonsoir,
Mais non, les peaux de bêtes c'est pour moi, l'homme des bois ou des cavernes, c'est selon.
Et si Prudence ne met pas un terme à la chasse illico presto, j'avertis BB.

13°c... La nuit va encore être fraîche !

C'est quand même exceptionnel ces températures ou cela arrive t'il fréquemment?

12°c, chaque année... 10°c, c'est plus rare... 8°c, c'est exceptionnel !

Bonsoir,
13,2° pour le moment, sans doute entre 7 et 8 demain matin.
Le plus dur c'est de sortir de sous la couette au petit matin.

C'est sympa finalement vous avez une saison d'hiver !!

Pilouthai a écrit:

12°c, chaque année... 10°c, c'est plus rare... 8°c, c'est exceptionnel !


J'ai eu 8°C pendant 3 jours en janvier 2016 à Chiang Raï et de plus sous la pluie, l'horreur.

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

12°c, chaque année... 10°c, c'est plus rare... 8°c, c'est exceptionnel !


J'ai eu 8°C pendant 3 jours en janvier 2016 à Chiang Raï et de plus sous la pluie, l'horreur.


Exact et cela avait été pas marrant du tout. Pas de chauffage dans les maisons.
Car c'était jour jour et nuit.

Cette fois ci c'est nettement mieux. Le jour grand soleil et cela monte jusqu'à 25°C et les maisons peuvent se réchauffer.

A noter une amélioration ce matin. 14°C.

8h50...et j'ai 10,4°c
Ce ne sont pas encore les tropiques !

Bonjour,
Eh oui, en cette saison je regrette l'Afrique Centrale avec un petit minimum de 19° au réveil.
C'était un régal de se lever et de faire le tour de la concession, les oiseaux, les parfums de fruits et de fleurs, ...

Oui mais ici, cela permet de rester sous une couette et de trainer au lit !  ;)

Pilouthai a écrit:

Oui mais ici, cela permet de rester sous une couette et de trainer au lit !  ;)


Bonjour,
Traîner au lit, c'est vraiment une chose que je ne sais pas faire.
Si je ne suis pas levé à sept heures trente, huit heures, c'est que ça ne va pas du tout.
Ma femme me connaît bien et si je ne suis pas levé à sept heures, elle s'inquiète.

Bon, rectification : Cela permet de trainer sous la couette de 7h29 à 7h31  :D

Pilouthai a écrit:

Bon, rectification : Cela permet de trainer sous la couette de 7h29 à 7h31  :D


Oui mais ça c'est parce que ton record avec Madame est de 2 minutes :):):)

aval91 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

pour la 1ère fois que je suis abonné à expat.com je vais être un peu méchant : bien fait pour vous avec vos 11 degrés en Thailande  :lol:

Nous on se pèle à Paris (4 degrés ce matin). Il y a 1 an à la même époque on se réveillait à Pattaya avec 21 ou 22 dégrés minimum, avec une petite brise bien agréable et on allait se dorer la pilule sur les plages de Koh Chang. Et dire que déjà à cette température les thais mettaient des doudounes  :o

Je n'avais emporté qu'un gilet en Thailande, je ne l'ai jamais mis, sauf dans l'avion.

La thailande nous manque  :sosad::sosad::sosad:

Voilà, c'était mon coup de déprime d'avant Noël ...

Bonnes fêtes à tout le monde, que vous soyez sous les cocotiers ou non.


Il me semblait que tu t'etais installe a Pattaya avec ta Famille, que c'est il passe?

Je ne sais pas où s'en est chez vous, mais ici à Chiang Rai cela ne s'améliore guère.

14/15° C le matin depuis quelques jours et cela atteint difficilement 22° au plus chaud de la journée.
Et en plus temps couvert.

Eh oui.... Dur dur !
13°c ce matin...
A priori, il devrait faire un peu plus chaud demain matin et...de la pluie sur Chiang Mai !
Froid et pluie : Beurck ! Un vrai temps de novembre en France métropolitaine !
:lol:

BJR,
Pluie, vent depuis cette nuit et 20 degrés maintenant !!
Trop trop froid !!
Je vais nvestir dans un chauffage   :lol::whistle:

Un bonne dose de piments expédiée par Kris, ça réchauffe !!!!
Sinon, il y a toujours la solution avec les poils de biquettes !!!

http://3.bp.blogspot.com/-gtA-OBS1JQA/VG_S4MSlx6I/AAAAAAAABlw/NSN0h1BUlhA/s1600/12999139b2e3c2ce27bfacb5dd52fdf4.jpg

Pilouthai a écrit:

Un bonne dose de piments expédiée par Kris, ça réchauffe !!!!
Sinon, il y a toujours la solution avec les poils de biquettes !!!

http://3.bp.blogspot.com/-gtA-OBS1JQA/V … 52fdf4.jpg


J'y ai pensé mais je ne voulais pas gâcher la marchandise.
:D

Tu as raison, le poil de biquette est une chose respectable au plus haut point !

Sur pattaya amélioré 23 ou 24

Pilouthai a écrit:

Eh oui.... Dur dur !
13°c ce matin...
A priori, il devrait faire un peu plus chaud demain matin et...de la pluie sur Chiang Mai !
Froid et pluie : Beurck ! Un vrai temps de novembre en France métropolitaine !
:lol:


Oui bonnes prévisions.
Il fait 18° mais il pleut. Ce qui en final est pire.

Non, pas pour le jardin !
Pilou très très très content  :lol:

Que d'eau ! Aucune interruption !

Bonsoir,
Un temps de cochon toute la journée, gris, frais, venteux et légèrement pluvieux à peine 5 mm d'eau.

5 mm...  :|
Je peux dire qu'ici, j'ai eu plus... La piscine a pris un bon cm

15.5°c et gros déluge !!!!