Vague de froid : Chez vous aussi ?

Je suis à 14km de Chiang Mai et ce matin, j'ai pris mon petit-déjeuner à 7h45 par 11°c... Nous avons eu 9°c à 6h00...
L'hiver est bien là !!!

En ville à Chiang Rai, ce matin à 07h30 : 14°C.
J'ai quand même un peu froid.

Phuket à 8h00 23* rarement vu cela.

BJr,
À HH 18 degrés ! Le pôle Nord 
;)

Bonjour,
Ce matin à six heures quarante cinq ma station météo indiquait 11,5° Celsius. Un peu frisquet pour moi.

Pilouthai a écrit:

Je suis à 14km de Chiang Mai et ce matin, j'ai pris mon petit-déjeuner à 7h45 par 11°c... Nous avons eu 9°c à 6h00...
L'hiver est bien là !!!


Comme j'aurai aimé avoir ce temps là en hiver pendant les 60 premières années passées à Paris!!
Pour moi c'est le temps idéal, même pas besoin de bonnet ou de doudoune.

Bonjour,
Heureusement que j'ai rapporté de France un petit radiateur soufflant, très pratique pour la salle de bains.

10 degrés à mae suai. ...
La couette était bien venu.

A noter, un vent du nord assez fort qui transperce les vêtements mais heureusement le soleil est là.

Et aussi que beaucoup de chiens ont revêtu leur tenue d'hiver.

:)

Bonjour,

c'est vrai qu'il fait froid pour nous qui sommes "cuits" durant toute l'année, mais qu'est ce que cela doit être pénible pour nos amis thaïs.

Ici, à Sankamphaeng, ce matin à 06:00, on se situait, chez moi, à 13° et à l'instant, à 13:30, température pratiquement "Polaire" de 23°

Les "Damart" et autres pulls sont de sortie...

Courage ! L'été est en vue... de très loin...

Bonjour à toutes et à tous,

pour la 1ère fois que je suis abonné à expat.com je vais être un peu méchant : bien fait pour vous avec vos 11 degrés en Thailande  :lol:

Nous on se pèle à Paris (4 degrés ce matin). Il y a 1 an à la même époque on se réveillait à Pattaya avec 21 ou 22 dégrés minimum, avec une petite brise bien agréable et on allait se dorer la pilule sur les plages de Koh Chang. Et dire que déjà à cette température les thais mettaient des doudounes  :o

Je n'avais emporté qu'un gilet en Thailande, je ne l'ai jamais mis, sauf dans l'avion.

La thailande nous manque  :sosad::sosad::sosad:

Voilà, c'était mon coup de déprime d'avant Noël ...

Bonnes fêtes à tout le monde, que vous soyez sous les cocotiers ou non.

Oui mais toi, tu as la tour féfelle !!! Pas nous !
Cela vaut bien quelques concessions !!!
:lol:

Pilouthai a écrit:

Oui mais toi, tu as la tour féfelle !!! Pas nous !
Cela vaut bien quelques concessions !!!
:lol:


Et nous, nous avons le pont de fer, même si le concepteur n'est pas le même que la fameuse tour.

aval91 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

pour la 1ère fois que je suis abonné à expat.com je vais être un peu méchant : bien fait pour vous avec vos 11 degrés en Thailande  :lol:

Nous on se pèle à Paris (4 degrés ce matin). Il y a 1 an à la même époque on se réveillait à Pattaya avec 21 ou 22 dégrés minimum, avec une petite brise bien agréable et on allait se dorer la pilule sur les plages de Koh Chang. Et dire que déjà à cette température les thais mettaient des doudounes  :o

Je n'avais emporté qu'un gilet en Thailande, je ne l'ai jamais mis, sauf dans l'avion.

La thailande nous manque  :sosad::sosad::sosad:

Voilà, c'était mon coup de déprime d'avant Noël ...

Bonnes fêtes à tout le monde, que vous soyez sous les cocotiers ou non.


Nous on en bave 9 fois sur 12, de mars à juin du 40°, et de juillet à novembre du 32/38° avec une humidité extrême, où le moindre effort nous liquéfie. Ceci dit quel bonheur de se réveiller le matin avec le soleil.....et impossible de retourner vivre à Paris.

Très juste !
Ca caille ce soir encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.emoticones-gratuits.com/hivers/103.gif

Pilouthai a écrit:

Très juste !
Ca caille ce soir encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.emoticones-gratuits.com/hivers/103.gif


Combien d'épaisseur de neige à San Saï? tu n'as pas encore chaussé les raquettes?

Non, pas de raquette ! Il faut toujours que tu exagères ! Il n'y a pas autant de neige que tu veux bien le faire croire...

On a seulement 18cm, vraiment pas de quoi utiliser des raquettes !

Demain, je pars en ski de fond au marché ! Il parait que c'est la fin de l'ananas à bas prix, je vais donc demander à mes chiens de me suivre avec un traineau afin de les rapporter à la maison !

Ma douce vient me le liner la température ce matin à BKK. il faisait 13°, elle me dit qu'elle était gelée :) ! Je lui ai répondu qu'ici i faisait chaud ( faisait -8%) ce matin et que j'allais à la plage :):)

Pilouthai a écrit:

Non, pas de raquette ! Il faut toujours que tu exagères ! Il n'y a pas autant de neige que tu veux bien le faire croire...

On a seulement 18cm, vraiment pas de quoi utiliser des raquettes !

Demain, je pars en ski de fond au marché ! Il parait que c'est la fin de l'ananas à bas prix, je vais donc demander à mes chiens de me suivre avec un traineau afin de les rapporter à la maison !


Pour le moment centre ville ça va encore, mais j'hésite à sortir la voiture demain pour me rendre à Hang Dong, les thaïs ne sont pas les champions de la conduite sur neige.

Bonsoir,
Chic je vais pouvoir faire une sortie de ski de randonnée demain à Doï Suthep.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Chic je vais pouvoir faire une sortie de ski de randonnée demain à Doï Suthep.


Amène ton tonnelet de gnole.

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Chic je vais pouvoir faire une sortie de ski de randonnée demain à Doï Suthep.


Amène ton tonnelet de gnole.


Bonsoir,
Une petite flasque de gnaule a souvent fait partie de mes sorties en haute montagne et nous en profitions lorsque nous arrivions au sommet.

Demain, je vais chez Michelin pour mettre des pneus neige !
Je n'ai aucune envie de me laisser surprendre si la vague de froid continue !

Ce soir, j'ai diné dans la cuisine et non dans le sala... C'est rare ! Le vent du nord traverse mon sala et c'est vraiment frigorifique... Même mes chiens restent derrière le bar, là où il fait plus chaud (L'effet des bouteilles à proximité ???)
La température chute... Il fait actuellement 15,6°c....

Prudence84 a écrit:

BJr,
À HH 18 degrés ! Le pôle Nord 
;)


Toi, tu es dans le sud !
C'est donc le pôle sud !!!
Pffff ! Il faut tout lui dire !!!

Bonsoir,
Demain après midi patin à glace sur la piscine près de chez moi. Des amateurs ?

Bonsoir,
Prakhon Chai 10° le matin et ce depuis 3 jours ..

23 degré sur Pattaya ! Jamais vu un froid pareil !

Bonjour,
Ce matin à 6 heures 34, 7,6° Celsius.
Si l'on tient dompte d'un degré par 100 / 150 mètres, il a du geler à Doï Pui (1.685 mètres).

https://drive.google.com/open?id=1bByl4 … xLFFg9Q58L

Bon, on fait coin ?
Un grand feu de camp pour se réchauffer ?

Ce matin, à 7h45 : 6,1°c
Il est 8h55, je suis dans le sala pour mon petit déjeuner et j'ai 8,3°c... J'ai abandonné le short pour ce matin !

J'avais 12c dans la chambre...

A Satun, 23 degrés et vent froid ...
Personne n'utilise de ventilateur et tout le monde se couvre.
... surprenant, c'est la première fois en Thaïlande que j'ai froid alors que le ciel est bleu et que le soleil brille ...

10°C ce matin en ville à Chiang Rai.
Mais le vent est tombé et le soleil brille.

Une pensée pour nos amies les masseuses qui perdent leurs clients.
Qui a envie de se mettre à p..l pour un massage l'huile avec cette température.

:)

Suffit d'aller dans un salon qui utilise de l'huile chaude !
MacDo, par solidarité, doit bien avoir de l'huile à refiler aux salons  :D

Un petit 26) à l'heure actuelle dans le sud. Mais l'eau de la piscine est un peu fraiche....Et cette nuit ça a vraiment caillé : 20°.

Bonjour,
Et si il fait trop froid dans les salles de bains, il existe des établissements dont les chambres sont équipées de baignoires et où il est possible de s'immerger dans une eau tempérée pendant qu'une personne s'occupe de vous laver.

Quelle est la température de cette eau de bain ?
Tu sais, lorsque tu donnes ce genre d'info, il faut être (très) précis !!!

Pilouthai a écrit:

Quelle est la température de cette eau de bain ?
Tu sais, lorsque tu donnes ce genre d'info, il faut être (très) précis !!!


Bonjour,
La meilleure manière de connaître la température de l'eau du bain est d'y aller soi même, non ?

Tu as raison... J'y vais de ce pas !
Qui m'aime me suive !  :lol:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et si il fait trop froid dans les salles de bains, il existe des établissements dont les chambres sont équipées de baignoires et où il est possible de s'immerger dans une eau tempérée pendant qu'une personne s'occupe de vous laver.


Trop bien. Après plus de 25 ans de Thaïlande, c'est la première fois que j'en entends parler. Je vais demander à ma compagne où je peux trouver ça. C'est une bonne idée non ?

Bonjour,
Excellente idée, mais en cas de souci je te laisses assumer. Il est bien évident que je n'ai rien à voir là dedans.