Permis A2 motos au Vietnam.

Chers tous, voici la vérité en image, il est bien stipulé a1 c'est jusqu'à 174.99 et A2 c'est au delà. Encore une fois les fonctionnaires d'ici ne maîtrise même pas leurS sujets et sont capables de dire NON on ne peut pas conduire un gros cubes avec le A2!
J'ai l'impression qu'ils ne savent pas lire le contenu du permis.


Donc pour TOUS c'est possible de piloter une moto de grosse cylindrée avec le A2.

https://drive.google.com/file/d/1ker4YX … p=drivesdk[/img]

Salut
Bien ; ton permis est identique au mien et j'ai uniquement les 2 mêmes lignes que toi de validées, malgré que je possède le permis A2 en France, donc par déduction on ne peut conduire que 175cc maxi , malgré qu'il existe bien une ligne A2 sur le permis viêt, pour les cylindrées supérieures à 175cc, qui doit être réservée je suppose qu'aux Vietnamiens et jusque là nous sommes d'accord.

Mais comme me l'indique "Philippe" dans un autre post, on peut conduire une cylindrée supérieure à 175cc, seulement dans le cas où l'on adhère à un club moto local... et je suis ok avec cela, dans la mesure où il sait certainement de quoi il parle et je n'en doute pas un instant.

Donc si j'adhère à un club moto, moyennant finance (carte annuelle ou trimestrielle selon la durée normalement de notre visa),  je suppose qu'avec ce justificatif, un autre papier devra être joint temporairement à mon permis actuel (validité 10ans), ou sans doute qu'un autre permis sera établit, mais seulement pour la durée du visa, car d'après ce que j'ai entendu dire, mon permis actuel viêt valable pour une durée de 10ans, comme le tien je pense, risque de se transformer en permis valable selon la durée de notre visa ....  :/

Pour ma part, je n'ai pas l'intention de faire toutes ses démarches pour éventuellement conduire une grosse cylindrée ici, car vue la circulation en ville, les limitations de vitesses draconiennes sur routes et autoroutes et la police qui veille, je n'en vois personnellement pas la nécessité, si ce ne serait que de conduire sur circuit fermé....
et la frime,  ça je la laisse aux jeunes qui aiment bien faire "hurler" leurs bécanes en ville, pour impressionner la galerie et d'autant plus lorsque une "cô gáy" à la chute de rein interminable, est bien enlacée à lui ...  :P

Mais il est toujours intéressant d'avoir ce genre de renseignements, pour en faire profiter la communauté et savoir comment cela fonctionne au VN.

Enfin une dernière interrogation, toujours d'après les bruits de couloirs, les personnes ayant juste leur permis B (pour un Français), ne pourra conduire dans un futur, qu'un scooter de 125cc, ce qui voudra dire qu'une nouvelle ligne sera créée, sur le permis actuel... maybe

A "cause" de notre éducation reçue et d'une législation bien établit, on est en droit de se poser tout un tas de questions, dans un pays où seul l'à peu près ou l'approximative-ment, ou souvent rien du tout de tout ça, sont rois .  :unsure

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué, voila leur devise ...  :huh:

Bonne réflexion à tous

Sam si tout était simple et carré il n'y aurait plus d'espace back chiche, corruption et p'tits cadeaux !

Sam, je te suggères de téléphoner de ma part à Frédéric Lefevre,

le directeur de l'École Saint-Ange, qui parle vietnamien, roule en grosse cylindrée depuis plus de 20 ans et est adhérent à un Club de moto.

http://www.sa-saigon.com/contact.html

Bienvenue au pays des Shadocks

Oui merci beaucoup pour vos réflexions et renseignements..
Je prends note

on avance, on avance , mais ce n'est pas une évidence ici ..  :cheers:

Infos complémentaires.
La formule qui consiste à adhérer à un moto club pour pouvoir conduire une grosse moto sans avoir le permis  N'est plus valable.
On peut adhérer pour participer aux manifestations sportives cela veut dire encadrer et suivre les courses cyclistes courses à pied etc.

Ici, Je viens de faire valider mon permis A2 obtenu en France.
Sans aucune difficulté, j'ai payé 1.7M dong
Soit 65€.
Conclusion :
Si quelqu'un ici a son A2 en France, on peut le
Transcrire en permis A2 Viêt nam sans problème.

C'EST MON CAS.

pvinhxa a écrit:

Infos complémentaires.
La formule qui consiste à adhérer à un moto club pour pouvoir conduire une grosse moto sans avoir le permis  N'est plus valable.
On peut adhérer pour participer aux manifestations sportives cela veut dire encadrer et suivre les courses cyclistes courses à pied etc.

Ici, Je viens de faire valider mon permis A2 obtenu en France.
Sans aucune difficulté, j'ai payé 1.7M dong
Soit 65€.
Conclusion :
Si quelqu'un ici a son A2 en France, on peut le
Transcrire en permis A2 Viêt nam sans problème.

C'EST MON CAS.


"Ha keu" voila une bonne nouvelle
Petite question tout de même ;
le permis A2 français retranscrit en viêt, est valable combien de temps ?
10 ans comme le précédent ou seulement la durée du visa ?
Merci pour ta réponse

La durée du visa temporaire (3 ans sans devoir se présenter à la police) pour le mien

Perso je suis comme Patrick , j'ai les deux permis de valides au vietnam .
Je vais le renouveler en 2018 car mon passeport est périmé bientot .
Je verrai bien si ça change .
Eric