Incompétence de l administration allemande

Bonjour,

Sujet polémique censé attirer les foules, je vous présente mon problème.

Ma compagne et moi même nous sommes mariés il y a de cela quelques mois (mai 2017). (mariage Belgo-Allemand, vive l europe et la simplification administrative qui va avec...ah oui mais non ca fonctionne que pour les transferts de capitaux). Nous avons donc vécu un cauchemar administratif, qui s est amplifié depuis que mon beau père m a adopté, jugement rendu en juillet, retranscrit en Août. 

Lors de la préparation de notre dossier administratif pour le mariage, nous avions déjà expliqué à l employée de mairie que mon adoption était en cours. Elle nous avait répondu pas de soucis, on verra ca quand le tout sera acté.

Ma femme a choisi de prendre mon nom (en mai 2017) tout en pensant (pensée renforcée par l incompétence de l employée d Administration) qu elle pourrait porter, une fois l Adoption par mon beau père actée, un double nom, comme moi.

Depuis septembre 2017, nous avons droit à une suite d'évènements improbables de la part de l Administration Allemande qui ne sait pas comment traiter notre demande/la demande de ma femme. (c'est à dire que son nom soit également modifié comme le mien)

On a fait traduire le jugement belge (250Euros la traduction) pour rien, on a envoyé tous les papiers au Amstgericht pour rien (la juge nous l a dit par téléphone) et maintenant l employée administrative est en contact avec l ambassade belge pour vérifier que le jugement soit bien "rechtskräftig".

Ma femme est à deux doigts de leur foutre un procès au cul même si je pense que contre l administration allemande on a peu de chance...

Quelqu un aurait il deja vecu une situation similaire ?

Merci de votre Aide !

Sanca a écrit:

Ma femme est à deux doigts de leur foutre un procès au cul même si je pense que contre l administration allemande on a peu de chance...


tribunal administratif , trés cher , des années de procédure,  la vie est trop courte pour s'enmerder de ce  genre de chose .
le probléme est simple tu t'est marier, avec ta ancienne identitée , ta femme a pris ton ancien nom  pour nom usuelle . Pour administration ta femme doit rester sous son nom actuelle . l es réponse par téléphone n'ont aucune valeur ,demande une réponse écrite au juge  .  maint enant vous devez vous demander si celas vaut le gôut de vous emmerder dans des procédure jutifiére longue et gouteuse pour faire rectififier l e nom et non pas pour faire condanner l'administration ,lá je me place sur le  plan philososique . sur la porte ,l'ancien nom peut rester, personne ne s'e n rendras compte . j ean  luc  ;)