Découvrir New York

Bonjour à tous,
J'arriverai à New York samedi 23 décembre jusqu'au 31 décembre je fais ce voyage dans le cadre de mon travail.
Je travaille pour une artiste française d'art contemporain Laurence Jenkell et nous mettons en place une exposition d'une durée de un an au Port Authority Bus Terminal, Plus d'une centaine de d'œuvres seront exposées dans le PABT Et nous ouvrons également un Jenkell store et cherchons du personnel. Pendant cette semaine à New York je vais travailler mais surtout visité cette ville et profiter, au plaisir peut-être de vous rencontrer.
Emelie

Bonjour Emelle,

C'est quoi exactement l'expo a Port Authority?
Lieu ou on n'a pas trop envie d'aller en general sauf si vraiment t'as un bus a prendre  :D

Aussi, je ne sais pas si tu viens avec un visa mais si c'est pas le cas, evite de dire ouvertement sur un forum que tu viens bosser  ;) 
Je me trompe peut-etre!

Bonjour
Merci pour ton message et pour le conseil 😉
Moi je viens surtout pour découvrir New York car jamais venue...
c'est une exposition d'un an des œuvres de l'artiste pour qui je travaille en France il y aura une centaine d'œuvre nous ouvrons également un pop up store dans le PABT où il y aura comme un parcours d'art avec des œuvres Bonbons représentant les pays du G20

Interessant!

J'y passe chaque jour en metro, je m'y arreterai  ;)

Cool 👍 tu verras ça va être sympa !
Et toi tu travailles dans quoi ?

Je bosse dans le monde du voyage  :)

frenchnewyorker a écrit:

Je bosse dans le monde du voyage  :)


Salut ,
Je suppose que tu dois connaître des personnes pour optimiser un séjour à New York.
Nous débarquons Vendredi jusqu'a Mardi. Nous avons notre chambre sur la 7eme à 500 m de Central Park .
Je cherche à visiter Grand Central car je crois que cela se fait sous un autre angle que celui des passagers qui la traversent. Peux-tu m'indiquer un lien ?

Aussi, je crois qu'il y a plusieurs formules pour visiter la statue de la Liberté . Laquelle est la plus adaptée pour voir un Max de chose . Je précise que nous ne sommes pas des grimpeurs de marches 😁.

Merci d'avance

Lake

pour Central Park: ici la carte: http://www.centralparknyc.org/maps/
tu peux prendre n'importe quelle entree, et poursuivre ton chemin au hasard des petites routes, ou suivre un chemin precis pour voir ce que tu souhaites voir.

pour la Statue: pour reserver: site officiel: https://www.statuecruises.com/#/
pas possible de grimper a la courronne : ca se reserve plusieurs semaines/mois en avance,
soit vous faites le socle avec le petit musee, soit juste aller sur l'ile.
en cette periode il vaut mieux reserver en ligne .

Bonjour, peut-être https://www.newyorkoffroad.com/ pour une visite sur mesure. Grand Central, c'est un peu comme la gare de Chatelet en plus classe. Il y a aussi des visites guidées. http://www.grandcentralterminal.com/tours/

A Central Park, il y a un endroit que j'apprécie particulièrement, c'est le Belvedere Castle pour la vue.

Pour New York off road, si la guide est Julie, encore mieux!  :)

De retour de notre Noel a New York!
Nous avons ADORÉ.
Je voulais juste remercier Ben, Stevenmika et Frenchnewyorker pour vos liens et recommandations, nous les avons tous utilisés.

Lake

Super! contente que vous ayez passe un bon sejour a NY! Tu es reparti a temps car la il fait un froid!!!!!!  :sosad:

frenchnewyorker a écrit:

Super! contente que vous ayez passe un bon sejour a NY! Tu es reparti a temps car la il fait un froid!!!!!!  :sosad:


On a eu froid quand même car trop habitué aux températures de Floride .😉
Sinon, on a rencontré Julie qui nous a fait une superbe visite très instructive de certains quartiers de Manhattan.
Nous pensons revenir pour visiter Brooklyn car notre séjour a rempli toutes nos  attentes .

Merci encore !

Lake

Lake34786 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Super! contente que vous ayez passe un bon sejour a NY! Tu es reparti a temps car la il fait un froid!!!!!!  :sosad:


On a eu froid quand même car trop habitué aux températures de Floride .😉
Sinon, on a rencontré Julie qui nous a fait une superbe visite très instructive de certains quartiers de Manhattan.
Nous pensons revenir pour visiter Brooklyn car notre séjour a rempli toutes nos  attentes .

Merci encore !

Lake


Oh genial!!!! Julie est une copine a moi  :)
Je sais qu'elle est bonne guide et cela fait 10 ans qu'elle vit a brooklyn. Si tu y retournes, elle pourra te faire decouvrir toutes ses facettes. Je ne connais personne qui connaisse Brooklyn comme elle!

Ne pas négliger le Queens. Notamment Flushing qui est le vrai quartier chinois et coréen de NY. Ils ont des food court incroyables pour manger comme en Asie (je pourrais te doner les adresses). La station avant, il y a l'US Open et de l'autre côté, un stade de baseball. Aussi, si cela t'intéresse, vous pouvez faire un tour en hélicoptère de 30 minutes environ pour $200-$300/personne environ via Groupon. Il y a aussi des  pilotes français , mais ils ne sont pas là tout le temps.  Content que vous ayez aimé NYC. Le climat était plutôt clément par rapport à ce qu'on a vécu au cours des dernières années.