Travailler à Madagascar

Slt tous le monde !
Svp j'aimerais combien on peut gagner en moyenne et n travaillant dans un call center à Madagascar ?
Merci

Tout dépend de l'offre et de la demande.
Pour ma part, je connais pas mal de personnes payées au lance-pierre à Madagascar, ce qui fait que la corruption y règne en maître.
Mais il ne faut pas désespérer. Envoyez des centaines de cv aux différentes entreprises et voyez leurs offres.

Au lance pierre ? C'est à dire ? Pourrais-je avoir une estimation svp ?

madagaston a écrit:

Tout dépend de l'offre et de la demande.
Pour ma part, je connais pas mal de personnes payées au lance-pierre à Madagascar, ce qui fait que la corruption y règne en maître.
Mais il ne faut pas désespérer. Envoyez des centaines de cv aux différentes entreprises et voyez leurs offres.

Bonjour,

Travailler dans un call.

A quel poste ? quelle est votre expérience ?
Cela dit, il faut maîtriser le français...A l'oral et/ou à l'écrit...

LtLce a écrit:

Bonjour,

Travailler dans un call.

A quel poste ? quelle est votre expérience ?
Cela dit, il faut maîtriser le français...A l'oral et/ou à l'écrit...


Teleconseiller  je maîtrise le français avec 2 ans d'expérience

Le salaire de base est généralement de 400 000 Ar + primes

lord2laze a écrit:

Le salaire de base est généralement de 400 000 Ar + primes


Pour des Sup !
Les CC sont à 400 000 primes d'assiduité et d'objectif comprises.

Merci pour le retour. C'est cool

LtLce a écrit:
lord2laze a écrit:

Le salaire de base est généralement de 400 000 Ar + primes


Pour des Sup !
Les CC sont à 400 000 primes d'assiduité et d'objectif comprises.


J'en connais plusieurs qui bossent en call et dans différents call, ils sont tous à 400 000 Ar + primes.

lord2laze a écrit:

J'en connais plusieurs qui bossent en call et dans différents call, ils sont tous à 400 000 Ar + primes.


Soit et à combien s'élèvent leur prime ? une moyenne suffira  ;)

LtLce a écrit:
lord2laze a écrit:

J'en connais plusieurs qui bossent en call et dans différents call, ils sont tous à 400 000 Ar + primes.


Soit et à combien s'élèvent leur prime ? une moyenne suffira  ;)


Ca dépend le job, appel entrant ou sortant, vente ou renseignement, travail de nuit, le weekend etc...

nga nkunkuma a écrit:

Merci pour le retour. C'est cool


400 000 MGA = 68 354,16 XAF Est ce toujours aussi cool?  ;)

Je ne connais pas du tout ce domaine (call center), mais sur ce forum, il y a eut plusieurs discussions lancées par des membres originaires de pays d'Afrique du nord (Tunisie, et Maroc) qui se renseignaient sur la vie à Tana après avoir répondu à des offres d'emploi dans des call centers. Il est donc possible que certains postes d'encadrement (proposés à des étrangers) bénéficient de salaires plus élevés.....Mais certains démentiront peut-être.......

Dixit nga nkunkuma:
Slt tous le monde !
Svp j'aimerais combien on peut gagner en moyenne et n travaillant dans un call center à Madagascar ?
Merci

Quand on veut travailler dans un pays francophone, on n'appelle pas une centrale d'appels un "call center" car beaucoup de personnes ne savent déjà pas ce que c'est, et si ce terme anglophone est entré de plein fouet dans la nov'langue, il est tout de même plus judicieux d'appeler les choses par leur nom usuel.
Donc pour les personnes comme moi qui ne savent pas ce que c'est qu'un "call center", c'est simplement un lieu plus souvent concrétisé par un ou plusieurs espaces de bureaux où sont distribués des appels téléphoniques, mais aussi des courriels, des courriers, etc.
D'autre part, si vous voulez travailler sérieusement dans un "call center" il faut soigner votre présentation en ne commençant pas une question par "Slt tous le monde" car nous ne sommes pas tous votre pote, mais je vous conseillerai par exemple ce simple mot "Bonjour". Cela vous donnera de l'élégance et on ne vous jugera pas sur la faute qui se trouve dans ces trois mots entiers que vous avez mis.
Vous voulez qu'on en parle? :lol:

loicpty a écrit:
nga nkunkuma a écrit:

Merci pour le retour. C'est cool


400 000 MGA = 68 354,16 XAF Est ce toujours aussi cool?  ;)

Je ne connais pas du tout ce domaine (call center), mais sur ce forum, il y a eut plusieurs discussions lancées par des membres originaires de pays d'Afrique du nord (Tunisie, et Maroc) qui se renseignaient sur la vie à Tana après avoir répondu à des offres d'emploi dans des call centers. Il est donc possible que certains postes d'encadrement (proposés à des étrangers) bénéficient de salaires plus élevés.....Mais certains démentiront peut-être.......


Des amis Marocains et Tunisiens qui venaient pour faire de l'encadrement touchaient généralement 1 000 € par mois logement compris dans un appart partagé.

lord2laze a écrit:
loicpty a écrit:
nga nkunkuma a écrit:

Merci pour le retour. C'est cool


400 000 MGA = 68 354,16 XAF Est ce toujours aussi cool?  ;)


Des amis Marocains et Tunisiens qui venaient pour faire de l'encadrement touchaient généralement 1 000 € par mois logement compris dans un appart partagé.


Il existe quantité de CC qui travaillent sans jamais être payés, même au lance-pierre. Ne dit-on pas qu'il se monte un call et se défait un call par jour à Tana…
Cela-dit, dans les grosses boutiques nombre de CC sont au-delà des 400 000 Ary voire bien au-delà sur des profils maitrisant la langue française, assidus, voire carriéristes car les encadrants de demain sont ici. Mais rares !
D'ailleurs je recrute  https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … media.html
Et le contact pris hier était d'une autre qualité rédactionnelle que celle de notre ami nga nkunkuma (au moins sur son 1er message) et il me semble que lui dire 400 est lui rendre service…
Pour des profils de valeur, on en discute  ;)

Merci pour vos différentes interventions. Je maîtrise parfaitement le français(oral et écrit). j'ai fais de la rédaction web et tchat(messagerie instantanée) pendant 1 an. J'hésitais entre Madagascar et un pays de l'Afrique du Nord pour m'expatrier, vous m'avez beaucoup renseignée merci encore avec ces informations complémentaires, je vais pouvoir faire mon choix.
En effet 68 0000fcfa c'est pas cool du tout!

madagaston a écrit:

Dixit nga nkunkuma:
Slt tous le monde !
Svp j'aimerais combien on peut gagner en moyenne et n travaillant dans un call center à Madagascar ?
Merci

Quand on veut travailler dans un pays francophone, on n'appelle pas une centrale d'appels un "call center" car beaucoup de personnes ne savent déjà pas ce que c'est, et si ce terme anglophone est entré de plein fouet dans la nov'langue, il est tout de même plus judicieux d'appeler les choses par leur nom usuel.
Donc pour les personnes comme moi qui ne savent pas ce que c'est qu'un "call center", c'est simplement un lieu plus souvent concrétisé par un ou plusieurs espaces de bureaux où sont distribués des appels téléphoniques, mais aussi des courriels, des courriers, etc.
D'autre part, si vous voulez travailler sérieusement dans un "call center" il faut soigner votre présentation en ne commençant pas une question par "Slt tous le monde" car nous ne sommes pas tous votre pote, mais je vous conseillerai par exemple ce simple mot "Bonjour". Cela vous donnera de l'élégance et on ne vous jugera pas sur la faute qui se trouve dans ces trois mots entiers que vous avez mis.
Vous voulez qu'on en parle? :lol:


Ce sont des fautes d'inattention je n'ai pas pris le temps de relire avant de publier et puis pas possible de modifier après. C'est noter pour mes prochaines publications...

LtLce a écrit:

D'ailleurs je recrute  https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … media.html
Et le contact pris hier était d'une autre qualité rédactionnelle que celle de notre ami nga nkunkuma (au moins sur son 1er message) et il me semble que lui dire 400 est lui rendre service…
Pour des profils de valeur, on en discute  ;)


Bonjour LtLce
Un poste stable au sein dune structure pérenne
Une vraie perspective dévolution
Vous êtes rigoureux, méthodique, réactif et êtes à laise avec les outils informatiques


L'occasion était trop belle   :P
Évitez d'en faire autant en signalant les fautes dans mes posts, cela vous obligerait à intervenir trop souvent ;)

madagaston a écrit:

Quand on veut travailler dans un pays francophone, on n'appelle pas une centrale d'appels un "call center" car beaucoup de personnes ne savent déjà pas ce que c'est, et si ce terme anglophone est entré de plein fouet dans la nov'langue, il est tout de même plus judicieux d'appeler les choses par leur nom usuel.


Le Cameroun bien qu'étant un pays francophone a la particularité d'avoir une région anglophone. L'emploi de ces 2 langues y est donc fréquent, et l'utilisation de termes anglophones dans des phrases en français n'est pas rare (et inversement).....
Et comme au Québec, en Belgique, en Suisse, dans beaucoup de pays d'Afrique francophone, la langue française a évolué loin du Larousse. Certains mots ou expressions françaises ont des sens différents dans ces pays, et de nombreux mots employés couramment même dans des documents officiels, n'ont de sens que dans ces pays. Lorsque ces mots ou expressions sont employés doit-on parler de fautes ??????

Quelques exemples, mais il en existe évidement beaucoup d'autres (je vous laisse chercher le sens... ;) ):
motamoter, cadoter, ambiancer, chicoter, bonne arrivée, c'est comment?, on dit quoi?, c'est gâter....faire la vie, molo-molo, etc

nga nkunkuma a écrit:

Au lance pierre ? C'est à dire ? Pourrais-je avoir une estimation svp ?


Si "payer au lance-pierre" à un sens pour un français, cette expression ne semble pas être utilisée au Cameroun  ;)

Et apparemment, l'utilisation de moteur de recherche ne semble pas non plus être y autorisée. Pour travailler dans un call-center centre d'appel il faut à mon avis avoir un minimum de maîtrise de l'outil informatique et quand on ne connait pas un terme le rechercher sur le net plutôt que de déranger ses collègues ou son chef.

loicpty a écrit:

Bonjour LtLce
Un poste stable au sein dune structure pérenne
Une vraie perspective dévolution
Vous êtes rigoureux, méthodique, réactif et êtes à laise avec les outils informatiques


L'occasion était trop belle   :P
Évitez d'en faire autant en signalant les fautes dans mes posts, cela vous obligerait à intervenir trop souvent ;)


Effectivement Loicpty, mon copier coller n'a pas pris en compte les apostrophes (vous aviez, malgré votre recherche de belles occasions, remarqué qu'il ne s'agissait que d'apostrophes) ... Je prie l'ensemble du forum et l'entière communauté de bien vouloir accepter mes plus plates excuses.
Rassurez vous pour votre orthographe, je ne lis que les posts intéressants. :)

LtLce a écrit:

Effectivement Loicpty, mon copier coller n'a pas pris en compte les apostrophes (vous aviez, malgré votre recherche de belles occasions, remarqué qu'il ne s'agissait que d'apostrophes) ... Je prie l'ensemble du forum et l'entière communauté de bien vouloir accepter mes plus plates excuses.
Rassurez vous pour votre orthographe, je ne lis que les posts intéressants. :)


L'apostrophe étant un caractère, un copier coller pourrait donc faire disparaitre certains caractères.
Il faudra dorénavant que je sois vigilant, il est possible que mon ordinateur fasse disparaitre d'autres caractères lors de copier coller, s'il devait effacer les "a", "e", "i" ou autres caractères cela pourrait être plus gênant..... ;)