Trouver un emploi à NYC, des conseils ?

Bonjour,

Je souhaiterais m'expatrier à New York et pour cela je recherche un travail sur place pour pouvoir prétendre à un visa. J'ai un titre d'assistante ingénieur de laboratoire biologie-biochimie et une License génie biologique (Double diplôme, niveau Bac+3). Au cours de mes études, je fais deux stages aux Etats-Unis pour un total de 9 mois dans des laboratoires de recherche en neurosciences. Je travaille depuis un an dans un laboratoire de diagnostic de maladies neurologiques en France.

Je crée ce post pour savoir si certains d'entre vous ont des conseils ou connaissent des entreprises vers lesquelles je pourrais me tourner. Aussi, si quelqu'un a un parcours similaire au mien et a réussi à s'expatrier à NYC, je suis preneuse de conseils.

Merci :)

- Sonia

Bonjour Sonia et bienvenue parmi nous :)

Pour un bon début, je vous propose de consulter l'article Emploi à New York, vous y trouverez des informations intéressantes.

Je vous conseille aussi de faire le tour du forum et de jeter un petit coup d'oeil aux discussions déjà entamées.

Merci et bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Sonia,

C'est top si tu as déjà des expériences aux US, tu dois déjà savoir comment ça se passe !

Il y a sans doute des opportunités à saisir dans ton milieu. Je te conseille de procéder en plusieurs étapes (c'est ce qui a marché pour moi):
- rédige ton CV au format américain
- crée un linkedin en béton
- identifie les entreprises ou laboratoires pour lesquels tu aimerais travailler
- contact via Linkedin les managers ou chefs d'équipe de ses labo pour décrocher des entretiens

Good luck!
Josselin

Merci !

Je compte surtout sur mes expériences aux US pour m'aider à trouver un emploi là bas. Je pense que c'est un avantage que j'ai déjà en ma faveur.

Je vais suivre tes conseils.

Sonia

Oui c'est clairement un plus d'avoir déjà des expériences pro aux US. Good luck!

Josselin