Close

Vivre à Houaïlou

Bonjour, mon mari est militaire et muté en août prochain à Houaïlou. J'aimerais avoir votre retour sur la vie là bas. Nous avons deux filles de 6 et 8 ans, comment sont les écoles ? Merci par avance pour votre retour d'expérience. Audrey

Bonjour,
Sur le moteur de recherche du forum, tape Houaïlou. Tu verra qu'il y a plusieurs discussions qui concernent cette localité plutôt isolée. La situation semble s'améliorer et le nouveau et jeune maire en place cherche à donner un nouveau visage à cette commune. A bientôt.

Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai effectivement pu lire les échanges initiés par le dentiste mais cela date d'il y a deux ans donc je me demandais si la situation avait évoluée.

Bonjour Oceanien,

Je vis à Noumea depuis 3 mois et aimerais passer 1 mois dans le nord du caillou, sur plage, appnt avec cuisine et location a prix raisonnable. Je voudrais pouvoir pécher, être au calme et au contact des Mélanésiens. Connaîtrais-tu l'endroit de mes rêves ? Et si oui, peux-tu m'aider ?
Je t'en remercie par avance.
Bien amicalement.

Gilles

A ma connaissance, Houailou est toujours aussi isolée ;)
Il n'y a pas 36 écoles.
Quelles sont tes questions exactement?

Merci Kironelle pour ta réponse. Après plusieurs avis et recherches, nous avons décidé de ne pas donner suite à la proposition d'affection de mon mari.

Nouvelle discussion