Nouvelle vie

Bonjour à toutes et à tous;)
Je m'appelle Nadia, je suis infirmière à Lille dans le Nord de la France. Je souhaite rejoindre ce merveilleux pays qu'est la Suisse et plus précisément Lausanne.
Pourriez vous m'aidez en m'indiquant quelques sites internet pour la recherche d'une location à Lausanne même ou aux alentours..
Merci à tous pour votre aide;)

Bonjour Nadia !
immoscout, homegate ?
petites annonces.ch ?
Désolée je ne peux répondre (à cette dure dure question ! )
Juste que je suis Lilloise (actuellement dinch'Nord  ;) )
Amoureuse de Genève, j habite à Collonges sous Salève .

Bon courage !

Bonjour Ocadine
Merci beaucoup pour ton aide, c'est sympa de ta part☺️.  Une aide d'une compatriote chti'mi, est la bienvenue;)
C'est très beau Genève , je comprend que tu sois tombée amoureuse ;)
Profite bien de ton séjour;)

Bonsoir je me permet de vous contacter suite à votre message . Je souhaite aussi rejo8ndre ce pays et cette région. Je viens également de Lille. Je vie seul . Je recherche éventuellement une colocation ou un appartement seul ne me dérangerait pas. Disons que sur la région, les avantages les inconvénients je suis informé assez profondément sitoute fois cou aviez des inforlations complémentaires je serai intéresser. N'hésitez pas à partager sur votre envie de partir après tout on a la même envie.
En espérant une réponse.  Bonne recherche

Bonjour Jeremy,
No soucis, des que j'obtiens des informations complémentaires, on pourra se les partager.
Et dis moi, tu recherches quel type de job en suisse?

Bonjour,

En plus des sites proposés par Ocadine, j'ajouterai que tu peux regarder sur le site des différentes gérances même s'ils ne sont pas souvent à jour ainsi que sur Facebook. Sur Lausanne il existe par exemple Lausanne à louer- bouche à oreille ainsi que appartements à louer Lausanne et environ il me semble. C'est grâce à ces groupes que j'avais troué un appart en sous location la première fois que j'étais venue.
Après si ton objectif est d'avoir directement une location, c'est plus difficile qu'une sous-location ou une colocation si tu n'as pas de permis de séjour (permis qui ne s'obtient qu'après avoir un contrat de bail). Certains ont réussi, j'ai fait le choix de ne pas trop m'acharner et de prendre une colocation le temps d'avoir tous les documents pour trouver un appart.

En espérant avoir pu t'aider ,
Polita1212

Bonjour Polita 1212,
Je te remercie pour ces éléments, ils me seront utiles pour mes démarches;)
J'y jèterai un coup d'oeil,
Merci encore à toi.
A bientôt ☺️