Close

A votre avis ?

Bonjour,

Je viens créer un peu plus de grabuge haha...

Alors, je suis en couple avec un jeune homme malgache de 25 ans, moi j'en ai 23, nous sommes ensemble depuis bientôt 4 ans. Ainsi cela fait 4 ans que je fais des aller-retours à Madagascar (mes parents travaillaient tous 2 à Air France). Avant, j'étais étudiante donc j'avais beaucoup de vacances, de stages... Mais maintenant je suis salariée en CDI. Mon copain et moi, ne supportons plus la distance et souhaitons être ensemble. J'ai été embauchée dans un travail que j'adore!! et mon copain travaille depuis 6 ans au même endroit et est lassé donc ça serait lui qui viendrait en France et non moi à Madagascar car je ne veux pas quitter ce superbe travail.
Nous sommes tous 2 conscients des difficultés (outre les autres) pour venir en France. Ainsi, nous avons pensé à nous marier. Cependant, j'ai peur que mon copain ai du mal à s'acclimater ici : en région parisienne... Aussi, il insiste pour qu'on essaie d'avoir un visa court séjour de moins de 3 mois pour qu'il découvre la France et qu'il voit si cela lui convient et quel métier pourrait-il faire. J'ai vu qu'il y avait des visas "en vue d'un mariage" mais je n'ai pas trop saisi ce qu'impliquait ce visa, le connaissez-vous ? Avez-vous des conseils sur ce que l'on pourrait tester ?
Pour ce genre de visa je ne crois qu'ils demandent d'avoir 32.50 € sur son compte en banque etc...

Merci d'avance de partager votre opinion.

NB : son frère travaille dans le Sud de la France mais n'a pas la nationalité Française

Nouvelle discussion