AGENCE IMMOBILIERE ANDORRE

Bonjour, étant résident Français je souhaiterai acheter un bien immobilier à Andorre.

J'ai déjà effectué quelques démarches sur place, j'aurai souhaité avoir un ou plusieurs avis sur une agence en particulier Rols Immobiaria situé à Escaldes.

Si amis(es) expatblogueur vous avez vécu une expérience positive ou négative ou simplement entendu parlé des pratiques de cette agence, je prends avec plaisir! :)

Bonjour
je ne me prononcerai pas sur tel ou tel agence mais je pense que dans ce pays
il y a des gens competents et d autres non.
il vaudrait mieux pour acheter prendre un avocat competent ...pour tout cadrer
car les egences disent que tout est possible ...HUM
JE VIENS D ACHETER UN APPARTEMNT ET JE NE PEUX PAS LE LOUER :ATTENTION
A LA NOUVELLE LOI DE JUILLET 2017,A CELLE QUI VA ETRE VOTEE :
DEMANDER SI IL Y A L EAU COURANTE ,CERTICAT D HABITABILITE(c est que pour l electricite car le verificateur n est qu electricien m a ton dit !)  ,LES STATUTS DE
COPROPRIETE ...ETC ETC BON COURAGE

La location à Andorre est un bon investissement tout dépend du lieux du budget quel financement pour quel objectif.         Personnelement moi c'est pour le ski!                      Moi ceux qui me pose probleme à la difference de la France c'est les 10% a l'agence en versement qu'on a pas l'habitude de faire chez nous! A suivre 👍.  Merci d'avance pour quelques conseils👌           Et merci bertrand 33

Bonsoir,

En France il y a aussi les 10% d'acompte pour réserver un biens.
Suite a mes investissement en Andorre voici mon parcours
Donc :
Demande d'investissement étranger au gouvernement 129 euro =1mois (casier vierge !!)
Les frais d'agence libre et négociable
Frais Comu 5% du prix + 5,5%/m2
Frais Gouv 4% du prix
Frais notaire 0,66% du prix
Changement nom compteur 250 euros

Bonne rechercher

globalement les frais sont nettement inferieur qu en France a l achat .
autour de 4 a 5 % pour moi en AD !avec 5 %pour le vendeur a l agence
je suppose.
attention ACHAT IMMO =CPTE EN BANQUE EN AD=MONTRER PATTE BLANCHE
AVEC FEUILLE D IMPOSITION .
ATTENTION A LA REVENTE SI ON VEUT RESSORTIR CET ARGENT D ANDORRE LES FRAIS DE TRANSFERT POURRAIENT ETRE ELEVES /DONC PAS UN FORFAIT SEPA DE 3,70 €
MAIS UN POURCENTAGE DE LA SOMME CE QUI AGACAIT MON VENDEUR ESPAGNOL ...
J ai subi ca quand j ai vendu mon appartement en ES en Aout qui est portant en EU
en tranferant en France . Après il reste la valise pour rapatrier...pas essayé
PRENEZ VOTRE TEMPS
DEMANDEZ LES COMPTES DE COPROPRIETE .meme si vous etes proprio vous ne pairez pas le forfait de ski moins cher !

Bonjour tout le monde et merci pour vos conseils! :)
"Bertrand33" je ne comprends pas quand tu dis que tu ne peux pas louer ton appartement (concurrence des hôteliers? cité dortoir? location saisonnière ou à l'année? problème avec la paroisse?)

dans les statuts de copropriété il est marqué si tu peux louer ou pas (je parle
des statuts initiaux s ils n ont pas été changé...demande plus précisément un document signé de la copro (a moins qu ils leur prennent l envie que leur assemblée
change car c est la majorité qui décide ...sympa une année tu loues l autre tu t assieds dessus pour la vie .très rare mais c est ce qui m arrive :
actuellemnt je ne peux pas louer car les statuts l interdisent depuis 15 ans et je dois donc demander au président que la copro statue sur ma possiblité de location
super je ne connais personne car je viens d acheter ...
dans mon cas, si je demande, il se peut  qu ils m autorisent la location a un travailleur
saisonnier cad decembre a Avril (comment fais tu pour aller skier ?)
ensuite il faut qu ils se prononcent sur la loi de juillet 2017 si a la base ils autorisent la loc (habitation d usage touristique cad location nuit,week end semaine... et moi bien sur ils sont contre...
bref je te passe des détails importants que je ne peux pas écrire ici :
blindez vous avec un bon conseil car l AD ce n est pas la France et l on peut etre
très surpris par ses lois
je pense prendre rdv avec le gvnment pour bien comprendre
je n ai pas fini de traduire non plus cette loi en francais pour connaitre les engagements des copro sur le classement des immeubles en HUT (cherches elle est
sur internet )
je ne regrette tout de mème pas mon achat

Salut bertrand33 Ton message me refroidis et me rassure avec l'experience que tu as vaicus ! si on peut se parler en privé c'est avec plaisir!😉

Bonjour
j ai un rdv avec un avocat et je t en dirai plus sous 15 jours car j ai besoin de precisions
sur les actes fournis en catalan(jamais de francais)
je pense que mon cas est très rare mais surtout qu  un achat
doit se faire avec qqu un d independant(avocat)(les notaires ne verifient pas grand chose
et ne sont pas resposables comme en France) et que donc la partie venderesse
n est pas la plus objective ...