Recherche villa bord de mer

Bonjour,

Étant muté début mars pour quelques années à Mayotte..Je suis à la recherche d'une villa ,face mer proche mamoudzou (quelques kilomètres ) pour éviter les bouchons ...
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Fredo

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez commencer par lire CECI
Bonne journée
:)

Si tu bosses à mdz et que tu habites à 3km du travail, tu auras donc 3 km de bouchons. Donc soit tu bouges en deux roues soit tu trouves un logement très très près de ton lieu de travail.
Ensuite, il y a des maisons face à la mer. On dit ici avec une vue sur le lagon. Mais bon faut pas s'attendre à un bord de mer aménagé et propre. Ici c'est sauvage, anarchique. A mon avis, les priorités à donner sont la sécurité du logement et la proximité de ton travail (à moins que tu ne décides d'y aller en deux roues).
Tu trouveras des annonces sur ce blog, 976annonces, petites et grandes annonces de mayotte sur Facebook. Il y a aussi qq agences immobilières comme la sim Mayotte, agence de l'île etc.
N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin.

Bonjour,merci beaucoup pour ces renseignements..Je n'arrive pas à avoir de réponses aux mails que j'envoie à ces agences ....Sont elles fermées? je vais travailler à Majicavo début mars ,peux-tu me conseiller des quartiers proches de mon lieu de travail et sécurisée ....dans un premier temps je cherche un meublé ,le temps que mon container arrive de Métropole .
Merci, d'avance pour tes réponses et bonnes fêtes de fin d'années .

Le quartier des hauts vallons me paraît un bon endroit pour habiter tout en étant proche de ton lieu de travail.
Ouai les Agences ne répondent pas. Pourquoi ? Je n'en sais rien... Appelle les c'est préférable.
Il n'y a pas bcp de meublés à Mayotte. Il y a tjs la solution de la coloc en attendant tes meubles.
N'hésite pas à revenir vers moi si besoin.

Bonjour,

Je vous propose une maison aménagée en bord de mer mais.... en coloc et à Hamjago (à côté de Mtzamboro), Nord de l'île.

Maison aménagée avec varangues,  jardin, vue sur les Îlots Choizil, chambre meublée climatisée.
Compris:téléphone vers fixes (Mayotte et Métropole), internet, eau, électricité, télévision.
Cuisine équipée (four, machine à laver, frigo, ...). Salon avec ventilation. Bureau.

Certes l'endroit n'est pas à côté de Mamoudzou mais bien réfléchir sur le prix et les avantages d'une maison meublée et savoir que les embouteillages ne sont qu'à la Capitale et plus ou moins importants suivant les horaires.

Le prix sera de 120 euros par semaine, tout compris.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement


Michel

Rebonjour,

Oublié de dire que la coloc peut commencer début mars.
Vous trouverez des photos de ma maison dans la rubrique Location (Je loue ma maison à partir de juin).

A plus peut-être si vous êtes intéressé.

Michel

Bonjour, j'utilise se post pour la même chose du coup .. je suis à la recherche d'une maison à louée avec jardin et vue sur mer dans l'extrême sud (chirongui, bouéni, kani etc ...) Le loyer n'a pas d'importance si le cadre y est ... je propose également de reprendre la totalité des meubles du partant ( à un prix raisonnable) parlez en autours de vous ;) Merci ! je peux emménager dès maintenant ou patienter également jusqu'en Aout ...