Futur Retraité québécois désirant passer 5 - 6 mois/année en Rép. Dom.

Bonjour, avec la première journée de l'hivers ou la température ressentie est de -20° C., l'idée de passer quelques mois par année à la chaleur de la Rep Dom m'inspire de plus en plus.

J'ai 60 ans et je vise une retraite vers 65 ou 66 ans donc, j'en suis encore à mes premières recherches. Pour l'instant la destination n'est pas encore fixé, le Portugal m'intéresse aussi ainsi que le Costa Rica.

J'ai passé deux vacances d'une semaine chacune dans la région de Puerto Plata et j'ai visité Sosua et Cabarette.

Les premières questions qui me viennent à l'esprit sont à savoir s'il y a une communauté québécoise ou francophone dans la région, je me débrouille un peu en espagnol et j'ai l'intention d'en apprendre encore plus mais il est toujours agréable de rencontrer de temps en temps des gens qui ont un langage commun et une culture ou ont peut parler du dernier match de hockey à l'occasion.

Aussi, qu'elle sont les particularités concernant les soins médicaux? Je sais que pour conserver nos droits à l'assurance maladie du Québec, il faut y passer au moins six mois par année. Est-ce que certains frais ou examens peuvent êtres remboursé par notre carte soleil ou s'il faut prendre une assurance locale pour tous les services?

Coté logement, est-ce qu'il y a des logements qu'on peut louer pour six mois ou est-ce que je serai obligé de payer pour l'année complète car personne ne serait intéressé d'une location pour les six mois d'été?

Mes questions peuvent sembler bien élémentaires et ont probablement étés répondues souvent dans le forum mais une recherche rapide ne m'as pas apporté de réponse.

Merci à l'avance.

Bonjour Altaïr_se
Bienvenu sur notre forum.
Toutes vos questions sont légitimes.
Mais on a déjà parlé tant et plus de tout cela.
Utilisez la loupe en haut à droite avec des mots clefs comme  " santé.    Logement.   Francophones   
Revenez vers nous par la suite.
Cordialement

Hello

Quand même facile de trouver un apparts abordable, plus facile encore si vous louer non meuble alors là vous avez pas cher.

Le coût de la vie est vie est moins qu au   quebec
Pour l assurance santé nous nous prenons toujours une assurance internationale mais il y a aussi des assurances sur place

Bonjour, oui vous pouvez louer pour 6 mois, par contre dans ce cas, vous n'êtes pas sur de le retrouver l'année suivante, auquel cas louer dans une résidence 6 mois/an par exemple à Bayahibe/Dominicus, c'est possible.

Nous, nous avons loué une une maison à l née non meublée rien d inclus mais 12000pesos par mois plus électrique. Wifi et là sécurité pas si cher

tout dépend où ... quelle région ?

Nouvelle discussion