Assurance française supérieure à 3 mois au Portugal

Bonjour,

Je viens régulièrement par avion au Portugal 2 fois 3 mois dans l'année. Je ne suis pas RNH et je voudrais laisser ma voiture toute l'année sur le parking du logement de ma filiale au Portugal.
Hors j'apprends que mon assurance française assure la voiture pendant une période de 3 mois sur les pays de l'UE. Comment faire donc pour que ma voiture soit assurée l'ensemble de l'année même si elle dort dans un parking couvert, car en mon absence tout peut arriver : inondation, incendies, vol, dégradation,etc...
Merci d'avance pour vos renseignements.

Serge

Bonsoir Serge

Je suis dans le même cas. J'ai déjà posté des messages sur ce site et ai fait des recherches sur Internet.
conclusion: aucune assurance ne couvre un véhicule immatriculé en France plus de 3 mois hors de France.
Si vous trouvez une solution, je suis intéressé.
Bonne soirée

Cela a déjà été dit maintes fois, AUCUN assureur français ne vous assurera votre véhicule en plaques françaises plus de 3 mois hors de France.

:cheers:

Bonsoir,
Et dans le sens inverse, imaginons je vends ma voiture française en France et j'en achète une au Portugal, déjà est-ce possible pour un français d'acheter une voiture au Portugal en étant assuré par un assureur portugais sans être resident.
Et si je désire rester plus de 3 mois en France quel est le délai maximum que l'assureur portugais va m'assurer mon véhicule hors du pays?
Merci pour vos réponses
Serge

Saiband a écrit:

Bonsoir,
Et dans le sens inverse, imaginons je vends ma voiture française en France et j'en achète une au Portugal, déjà est-ce possible pour un français d'acheter une voiture au Portugal en étant assuré par un assureur portugais sans être resident.
Et si je désire rester plus de 3 mois en France quel est le délai maximum que l'assureur portugais va m'assurer mon véhicule hors du pays?
Merci pour vos réponses
Serge


Le premier qui repond gagne un bacalao!!
Assureurs et assures, a vos claviers
Etant donne ce cas:
je garderais ma voiture en France assuree, ou la vendrais (si necessaire)
ET louerais une voiture (assuree, bien sur) le temps passe au Portugal
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.......helas!!!

Bonjour,

Nous sommes venus au Portugal l'année dernière avec notre véhicule immatriculé en France, pour plus de 3 mois.

J'ai présenté le problème à l'agence de ma mutuelle d'assurance qui m'a fourni une attestation (signée du siège)  nous autorisant à dépasser ce délai, moyennant un avenant avec une légère augmentation. La condition était de présenter le véhicule au retour, pour supprimer l'avenant.

J'avais fait une demande auprès de mon agence qui m'avait d'abord répondu par la négative, puis à la suite d'un déménagement (dans le même département), j'ai réitéré ma demande dans une autre agence qui , cette fois, m'a répondu positivement.

Après avoir essayé plusieurs fois l'avion et la voiture de location, nous reviendrons l'année prochaine avec notre propre véhicule, pour plus de 3 mois.

Bien à vous, sous la pluie d'Algarve...