Famille française arrivant à Kelowna...

Bonjour,

Prochainement embauchés à Kelowna en Colombie Britannique, nous souhaiterions nous rapprocher de la communauté francophone déjà sur place afin de faciliter notre arrivée dans cette ville et cette nouvelle vie qui s'ouvre pour nous.

Nous avons deux enfants, deux petites filles de  9 et 12 ans.

Nous comptons venir faire un repérage pendant 5 à 6 jours au cours du mois d'avril 2018. Notre arrivée définitive est prévue courant juillet.

Nous avons tout à faire : trouver un logement, s'équiper, s'acheter une voiture, préparer la rentrée des enfants etc...

Merci à tous ceux qui voudraient nous aider, nous rencontrer... N'hésitez pas à prendre contact avec nous par mail : ***

A très bientôt peut-être !

Michaël et Armelle

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Famille Française en Alberta depuis bientôt 2 ans .
Nous avons trouvé un logement ( location ) et acheter une voiture sur le site kijiji . Pour vous ce sera kijiji.ca kelowna . Site de particulier à particulier très utilisé ,et efficace utilisé  au Canada , pour tout type d'achat .
C'est un peu comme le bon coin en France .
Les écoles Canadienne ont l'habitude de recevoir des immigrants , pas de problème pour vos enfants , ils seront vite à l'aise en Anglais .
Bonne instalation

Si cela peut te rassurer avec ma copine nous avions prévu 1semaine pour trouver un 3 1/2 ont avais à notre arrivé seulement 3rdv via kijiji 2jours après ont signais notre bail pour un 4 1/2.

Vous trouverez vite c'est pas les même pré requis que en france

Merci pour cette info ! Vous êtes à Kelowna ?

Bonjour à vous deux,

Je suis ravie d'être tombée sur votre message. Mon conjoint et moi partons également nous installer à Kelowna en 2018 avec notre fils de 6 mois.
Nous serons en repérages à la mi mars pour une installation mi-mai. J'aimerai beaucoup échanger avec vous par messages privés.
Bien à vous,
Julie & Jerome

Bonjour !

Génial !  Nous allons aussi en repérage en mars ou avril pour une installation en juillet. Voici notre mail : ***
Nos filles ont 9 et 12 ans.
Nous pourrions échanger également par Skype.
A très bientôt.
Michaël

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Ma femme est embauché en tant qu'enseignante pour le csf et moi je suis œnologue.

Elle peut demander l'école de Kelowna, je souhaiterais savoir si vous avez déjà effectué des repérages et si oui quel est vôtre ressenti ?


Cordialement
Damien

Bonsoir,

Non pas de repérage...On aurait bien aimé... Nous savons simplement que le marché de la location est saturé sur Kelowna... Nous comptons arriver début août pour chercher tout ça.
On pourrait se rencontrer sur Skype si vous le souhaitez.

A bientôt peut être...

Michaël

Bonjour merci pour votre réponse.

Avec plaisir on peut discuter sur Skype,

Nous en sommes au début de nos recherches et les questions sont nombreuses.

Avez vous avancé sur votre futur logement, l'école des enfants, achat voiture...

Bonne soirée

Bonjour à Vous!

Je voulais savoir comment s'est passé votre arrivée à kelowna et si vous y êtes bien installés?!
Nous faisons le grand pas au 1er février et voulions votre feedback.
Arriviez vous directement de France ou avez vous vécu quelque temps à Vancouver?

Au plaisirs de vous lire et vous rencontrer là bas...

Alizée

Bonjour Michael et Armelle, je vous souhaite bienvenue et bonne installation au Canada, je voudrais pouvoir correspondre avec vous car j'ai un projet de vie similaire au votre. A une petite différence enrichissante pour nous qui est que j'ai vécu trois ans en BC et je pourrais échanger sur des lieux et ressentis. Et vous me donner le pouls de endroit où vous avez décidé de vivre qui sera le nôtre. J'espère à bientôt. Yannick

Bonjour , je m'appelle Yannick, je suis arrivé en1994 à Montréal et après 17ans de séjour, revenu quelques années pour montrer la France à mon épouse. Nous comptions rester 10ans mais nous sommes déjà à 5 ans et avec le désir de nous préparer au retour. Ayant vécu trois ans en BC je compte retourner , probablement à kelowna. J'apprécierai beaucoup échanger avec vous de 'os vécus et expérience, vous qui êtes sur place pour prendre le pouls de notre projet. Merci d'avance

Bonjour,

Je vis à Vancouver. Finalement je n'ai jamais vécu à Kelowna...