Nouveau Lausannois

Salut à tous, je suis Remy et nouvellement arrivé de Lausanne. Je suis originaire de Grenoble mais avant de partir pour la Suisse, j'habitais sur Paris.

J'espere rencontrer quelques francais à Lausanne et pourquoi faire de bonnes rencontres...

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Remy :)

J'ai déplacé ta présentation sur le forum Lausanne.

Salut Remy,

Ha un ancien Parisien.
Moi je suis encore à Paris et j'arrive en Suisse fin juin.
Tu as trouvé du boulot à Lausanne ?
Tout se passe au top depuis que tu es arrivé ?

a plus,

C-lia

Oui Remy quelles sont tes 1ères impressions? Je suis infirmière et je souhaite venir m'installer en Suisse! Lausanne me tente tout particulièrement! As-tu réussit à trouver un logement pas trop cher?? J'ai l'impression que c'est un peu le point noir de la Suisse!!:/ En tout cas Lausanne a l'air d'ètre un endroit magnifique d'après les photos! J'espère qu'il fait bon y vivre! Bonne installation!

Bonjour à toutes et tous,

Moi, je suis Belge, infirmier et débarque en Suisse sur Lausanne fin novembre. J'espère pouvoir faire la connaissance de personnes qui, comme moi, quittent leur terre natale :-)

A bientôt

Bienvenue à Lausanne!

C'est vrai que c'est joli comme ville surtout l'été!
Moi aussi j ai habité à Grenoble avant de venir à Lausanne ya 8 mois.
Pour le logement c'est vrai que c'est la galére mais on y arrive.

Si je peux aider, n'hésitez pas!

a+

Hello,

Niveau logement oui c'est cher, mais en général les salaires suivent ! Venant également de Paris, ce que l'ont peut obtenir pour 1/3 de son salaire est nettement mieux à Lausanne... (pour la province par contre, c'est à débattre)
Le réel problème est de le trouver ce logement, il y a une vraie pénurie à Lausanne. Autant dire qu'il vaut mieux s'y prendre plusieurs mois à l'avance et qu'être sur place aide beaucoup si personne ne peut chercher pour vous...

Pour celles et ceux qui hésitent à venir s'installer dans la région lémanique, mieux que des photos, venez y passer un weekend ou des vacances, vous risqueriez de craquer comme je l'ai fais :)

Merci pour vos réponses! Vinvon toi aussi tu es tenté par un salaire d'IDE bien meilleur en Suisse? Apparement là-bas notre profession est beaucoup mieux considérée qu'en France! Malgré ma motivation et mon attirance pour ce beau pays, la vie là-bas a l'air tellement chère que je commence à me demander si ce n'est pas mieux d'ètre frontalier...car quand on enlève de son salaire le loyer exorbitant, les impots, l'assurance maladie, la bouffe et le reste...apparemment il ne reste pas grand chose pour vivre! Et perso ça ne me tente pas trop d'habiter un 15m2, ni de m'exiler dans la campagne profonde pour trouver un logement moins cher! Que me conseillez-vous vous qui habitez en Suisse? Vinvon toi qui est un peu dans le meme cas que moi comment vois-tu les choses? biz à tous!

Bonjour Rémy comment vas tu ?

MERCI de ne pas remonter des postes qui date de 10 ans