Nouveau Lausannois

Salut à tous, je suis Remy et nouvellement arrivé de Lausanne. Je suis originaire de Grenoble mais avant de partir pour la Suisse, j'habitais sur Paris.

J'espere rencontrer quelques francais à Lausanne et pourquoi faire de bonnes rencontres...

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Remy :)

J'ai déplacé ta présentation sur le forum Lausanne.

Salut Remy,

Ha un ancien Parisien.
Moi je suis encore à Paris et j'arrive en Suisse fin juin.
Tu as trouvé du boulot à Lausanne ?
Tout se passe au top depuis que tu es arrivé ?

a plus,

C-lia

Oui Remy quelles sont tes 1ères impressions? Je suis infirmière et je souhaite venir m'installer en Suisse! Lausanne me tente tout particulièrement! As-tu réussit à trouver un logement pas trop cher?? J'ai l'impression que c'est un peu le point noir de la Suisse!!:/ En tout cas Lausanne a l'air d'ètre un endroit magnifique d'après les photos! J'espère qu'il fait bon y vivre! Bonne installation!

Bonjour à toutes et tous,

Moi, je suis Belge, infirmier et débarque en Suisse sur Lausanne fin novembre. J'espère pouvoir faire la connaissance de personnes qui, comme moi, quittent leur terre natale :-)

A bientôt

Bienvenue à Lausanne!

C'est vrai que c'est joli comme ville surtout l'été!
Moi aussi j ai habité à Grenoble avant de venir à Lausanne ya 8 mois.
Pour le logement c'est vrai que c'est la galére mais on y arrive.

Si je peux aider, n'hésitez pas!

a+

Hello,

Niveau logement oui c'est cher, mais en général les salaires suivent ! Venant également de Paris, ce que l'ont peut obtenir pour 1/3 de son salaire est nettement mieux à Lausanne... (pour la province par contre, c'est à débattre)
Le réel problème est de le trouver ce logement, il y a une vraie pénurie à Lausanne. Autant dire qu'il vaut mieux s'y prendre plusieurs mois à l'avance et qu'être sur place aide beaucoup si personne ne peut chercher pour vous...