CONSULAT DE FRANCE ANTANANARIVE

Bonjour
voilà maintenant un ans que j'ai déposer ma demande de visa et j'ai toujours pas de réponse jusqu'à ce jour....et quand j'ai demandé de retirer mon passeport il y a 6 mois on m'as dit qu'il risque de réfusé ma demande  sans avoir traiter  et donc j'ai laisser ....et jusqu'au jour d'aujourdhui pas de nouvel

  voilà maintenant j'ai l'intention de porter plainte déposer une raquette auprès du tribunal administratif française.J'aurais besoin de vos conseil est ce faisable ça
ou quel chemin je peut prendre....surtout mon passeport je pensais declarer perdu mais je suis pas sur que c'est faisable

bref au bon entendeur j'attends votre conseil

merci

naho

Bonjour Nahomie,
Si j'ai bien compris votre situation (consultation de vos autres posts), vous souhaitez obtenir un visa pour vous marier à Mayotte avec un "sans papiers" (peut-être d'origine malgache) et vous trouvez étonnant que votre visa ne soit pas accordé? J'aurais tendance à penser que cela est plutôt normal....
Un "sans papiers" peut effectivement se marier même s'il réside illégalement dans un pays mais avec une personne originaire de ce pays, et non avec une personne qu'il ferait venir de son pays d'origine et qui aurait donc, elle aussi, l'intention de résider illégalement dans le pays en question.....

Concernant la durée de traitement de votre demande de visa, il semble effectivement y avoir un problème, car même en cas de refus, le traitement des dossiers ne prends pas un an..... Votre dossier aurait-il été "égaré"? Possible....
Vous devriez certainement demander à récupérer votre passeport, car il est peut probable (pour ne pas dire impossible) que vous obteniez un visa pour vous marier à Mayotte.... Et si votre passeport ainsi que l'ensemble de votre dossier a réellement été égaré cela vous permettra de refaire une demande de passeport malgache.

En cas de contestation d'une décision du Consulat il est effectivement possible de déposer un recours auprès du tribunal administratif de Nantes, mais dans votre cas, cela me semble difficile en raison du coût que cela engendrerait (de plus je ne pense pas que cela soit possible pour des personnes n'ayant pas la nationalité française, mais je n'en suis pas certain).....

Mais au moins qu'il me donne une réponse.... Oui ou non ou merde et qu'il me rend mon passeport

Et pour le coût de recours au tribunal administratif moi même j'ai déposé une requête dont j'ai reçu l'ordonnance le 08/12/17 ça m'a coûté rien aucune frais qu'on m'a demandé