Vivre au Portugal en retraite

Oui, c' est vrai. Peut etre exempte de ces frais jê vous suggere de contacter les services de finances parece qu' il y a des exemptions automatiques.
Le prix du GAZ depend si vous avait du GAZ de cylindre ou canalisé, par example.
Cordialement

Merci

Qu'entendez vous par gaz de cylindre ?

Cordialement

C'est le gaz en bouteille  !   :)

Merci 😀

Et les énergies renouvelables, y avez-vous pensé ? Le solaire pour l'électricité et l'eau chaude (voir chauffage en appoint) et en plus, une énergie propre

Bonjour,
Nous allons nous installer dans le district de Santarem, plus précisément à Sao Pedro De Tomar donc, non loin de Leiria.
Nous ne connaissons personne mais aimerions avoir quelques contacts français pour nous aider un peu dans les démarches administratives et pourquoi pas avoir de nouveaux amis.
Pourrait-on se rapprocher si celà ne vous dérange pas pour faire connaissance ?
Nous ne savons pas encore exactement la date de notre déménagement mais celà va se faire, si Dieu le veut, dans le courant du 1er semestre 2018.
Nous avons hâte d'y être tant notre nouvelle maison nous plait beaucoup.
Merci de nous répondre et nous en profitons de présenter tous nos meilleurs vöeux pour 2018 à tous ceux qui lisent ce message.
Boa ano novo

boa tarde
Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle annee  et qui pour vous sera un changement de vie  Je reside  a Monte Redondo  petit village pres de torres vedras  depuis bientot 3 ans   Je me ferais  un grand plaisir de vous aidez si besoin mais il n'y aura pas beaucoup de problemes  les portugais sont sympas  et tout se passe tres bien  Bienvenue au portugal  Fleurs 393

Modestement, je pense que : 73% DES FRANÇAIS RETOURNENT EN FRANCE DU PORTUGAL...

Est surement une fausse information, afin de décourager ceux qu'ils veulent si rendre.
Si l'on ptopose aux retraîtes de pas payer d'impôts durant 10 ans, on a les moyens de se payer une bonne mutuelle pour se faire soigner en France.


NE PERMETTER A PERSONNE DE VOUS FAIRE RÊVER

Bonsoir fleurs,

Merci pour votre réponse rapide. Nous attendons de finaliser la vente de notre bien ici en France pour clôturer notre nouvel achat à Sao Pedro. Nous pensons que notre installation au Portugal ne posera pas trop de problème car nous avons déjà sû apprécier la gentillesse et la serviabilité de nos hôtes lors de notre précédente venue. Celà nous a donné encore plus l'envie de venir s'y installer. Dans un premier temps, ce que nous recherchons, c'est quelqu'un qui puisse nous guider pour accomplir nos démarches et nous faire découvrir les us et coutumes de nos amis portugais car nous ne voulons heurter personne de par notre venue. Et bien sûr si ça pouvait amorcer un début d'amitié, nous en serions que plus heureux car nous avons envie de vivre avec les gens du pays mais au début ça va être un peu compliqué car nous ne parlons pas la langue. Nous savons que beaucoup de gens là-bas parlent le français mais nous avons une vraie envie de vouloir nous intégrer à la population et celà commence par savoir parler le Portugais. Donc, si le moment venu, vous êtes toujours d'accord de nous servir, dans un premier temps, de guide, nous en serions  très heureux et par la suite devenir une amie, ce serait un plus. Si vous le voulez, je peux vous transmettre mon adresse mail personnelle pour une communication plus simple.
Très cordialement

Evelyne et Christian

bonjour, à l'occasion je vous demanderai quelques conseils, vous avez l'air heureux, nous ne disposons que d'un budget de 100000 euros pensez vous que nous puissions trouver un appartement avec 2 chambres merci