Close

MAD Polynésie française rentrée 2018

Je travaille comme maître G depuis 5 ans en RASED dans l'Essonne. J'ai fait une demande de MAD en Polynésie française. Je n'ai aucune visibilité sur les chances que j'ai de partir à la rentrée 2018. Combien de postes de maître G sont disponibles? Quand serais-je prévenue? La circulaire n'est pas très claire sur la date!

Bonjour. J'ai les mêmes questions que toi pour l'option D. J'ai noté la date du 14 février il me semble pour la réponse mais ça ne me paraissait pas clair à moi non plus.

Les syndicats ne connaissent pas encore les dates de commission

Bonjour!
Lors d’un autre post, mad 2018, qq a évoqué les postes G!!!
A plus!!!

Bonjour, j'ai exercé en tant que G jusqu'en juin 2016.
A la rentrée qui a suivi mon départ, tous les postes G n'étaient pas pourvus.
Une collègue qui est restée un an de plus, donc jusqu'en juin dernier m'a également confirmé qu'à son départ,début juillet, tous les postes de rééducateur n'étaient également pas pourvus.
La politique métropolitaine qui est de faire des coupes sombres parmi les G arrive doucement en Polynésie.
Cela ne veut pas dire qu'ils vont fermer  tous les postes mais qu'ils les limitent, ça c'est sûr !
Tout espoir de se faire nommer à Tahiti n'est, je pense, pourtant pas perdu.
Les collègues pré-sélectionnés seront avertis à partir de février, jusqu'en mai. Les entretiens ne se font plus sur Paris mais le plus souvent avec les moyens modernes style téléphone ou internet .
L'important est d'avoir bien déposé son dossier et qu'il ait bien transité par la voie hiérarchique jusqu'au Ministère, sans avoir été bloqué ou oublié en chemin! ça, on peut s'en assurer en menant sa petite enquête!
Voilà, bon courage. Il faut essayer et ré-essayer toujours tant que le B O le mentionne. Le jeu en vaut la chandelle.
Bien amicalement.

Tahiti Et Ses Îles vous attendent ce soir, à 20h50, dans l'émission Echappées Belles sur France 5 ! 😀 Serez-vous au rendez-vous ?

"Que 2018 vous apporte ... la part de rêve et de réalisation à laquelle nous aspirons tous!"
Dans l'attente d'une réponse pour cette MAD 2018... si refus, serons-nous prévenus?
Mon dossier MAD 2017 avait été rejeté car incomplet (réponse trop tardive de l'IA et qui de toute manière avait émis un avis défavorable à cause d'un manque de maître G en sud Essonne, encore faudrait il en former et/ou qu'il y ait des collègues intéressés par la formation ne connaissant pas notre devenir en tant qu'enseignant spécialisé en RASED!)
J'espère encore, sans trop y croire, mais je cogite beaucoup!
Aurons-nous des infos avant mi-février? J'ai lu qu'il y avait des entretiens? Si des collègues retenus se désistent, y'a t-il une liste complémentaire? Comment allons-nous être mis au courant?
Excellente année à toutes et tous, de métropole :(

Nouvelle discussion