Bien s’integrer A las Terrenas

Bonsoir , je m'appelLe Thomas j'ai 25 ans et j'ai Trouver un job en tant que boulanger .
Et je souhaiterais tenter l'experience Quelques mois .
Mais je me pose des questions , Est ce vraiment une bonne idée ? Car le forum est rempli de mauvais messages ..

Bonjour Thomas,

S'expatrier peut être très enrichissant, surtout pour quelqu'un de jeune comme vous. Arriver avec un contrat de travail, c'est une chance que beaucoup vous envieraient.

Il faut voir dans quelles conditions vous partez.

- Quel sera votre salaire ? La vie est chère à Las Terrenas.
- Votre contrat comprend-il  une couverture soins médicaux ?
- Votre contrat est-il un contrat dominicain ? Comme boulanger je suppose que oui, donc pas de cotisations pour votre pension.

C'est à vous de bien soupeser le pour et le contre.

Quant à Las Terrenas, c'est un endroit très agréable. Pas pire que beaucoup d'autres, Il faut juste vous méfier de tout, surtout si vous n'avez aucune expérience en RD. Attention à certains expats, ne laissez pas entrer les dominicains chez vous et ne ramenez pas de filles de la nuit.

Faites-vous votre expérience et connaissez les us et coutumes. Apprenez l'espagnol dominicain à fond.

Voilà ... bonne cogitation !

G.V.

Bonjour merci de votre réponse .
Mon salaire serais de 800€
Et en plus je touche le chômage en France pour encore quelques mois .
Oui il comprend une couverture .

On m'a dit que l'espagnol n'etais Pas un problème car il y'a beaucoup de français ..
Y'a t'il beaucoup de jeunes expatriés ?

Thomas,

800 € avec couverture médicale ce n'est pas mal, pas une fortune, mais c'est suffisant pour une personne seule et jeune. Il faut juste ne pas vouloir consommer des produits importés ( camenbert, parmesan, bordeaux, eau d'Evian etc .... )

Il y a des expatriés de tout âge. Les jeunes ne sont pas la majorité ( -> difficulté de trouver un travail qui rétribue suffisament bien ).

Il y a beaucoup de français, oui, mais rester uniquement dans la sphère francophone n'est pas la meilleure chose à faire. Je crois que vous devriez mettre à profit votre séjour pour acquérir de la culture, des connaissances et des capacités qui vous serviront plus tard où que vous soyez.

Il y a toute une mosaïque de nationalités, vous pouvez connaître d'autres gens , d'autres cultures, apprendre d'autres langues.

Et puis si d'aventure vous vouliez rester en RD, bien parler la langue du pays, c'est la moindre des choses. On rencontre des gens qui après 10 ans parlent l'espagnol comme s'il étaient arrivés il y a 15 jours, ça fait mal aux oreilles ...

Voilà,  à mon avis c'est positif. N'hésitez pas.

Bien à vous

G.V.