Nouveau Plan de Regularisation

Bonjour à tous

Ceci est mis en place par le gouvernement pour tous ceux qui ne sont pas en ordre avec les services d'immigrations et donc en séjour illégal
!

Cette fois essayer d'en profiter et  vous mettre à jour !


BOnne Soiree et fête à venir

J'ai moi aussi entendu parler de ce nouveau plan, j'en sais peu de choses et ne suis pas sure que ce que j'en sais soit correct :
Il serait mis en place en 2018
Donnerait la possibilité d'avoir un visa pour un an seulement
ne donnerait pas la cedula

Quelqu'un en sait plus ? Ces informations sont-elles exactes ? Date de mise en oeuvre ?

Bien cordialement.

Date de mise en œuvre janvier 2018

Juste pour permettre aux personnes présentes sur Ken territoire d'ouvrir Un dossier de régularisation

Retourner dans son pays d'origine
Revenir avec le visa adéquat et obtenir
Carte d'immigration et Cedula.

À partir de 2019 toutes personnes contrôlées qui se trouve en situation irrégulière
Sera déportée et BlackListée ( interdiction de retour sur le territoire)

Donc attention.

Ah j'oubliais
Pour ceux qui exerce une activité le
Professionnel il n'y a pas de probleme à craindre.
Idem toute l'annee 2018 pour se mettre en règle

Par contre pour obtenir le Visa
Celui-ci sera soumis aux même condition de ressources, ceci signifie qu'il faut déclarer recette et bien sûr un bénéfice de 20,000$ Annuel.

Moi j ai essayer d avoir un visa été j'en tourne en rond ....le consulata nous dit non été les ca ada nous dit on en a pas besoin c est a rien comprendre

Nous avons commencé les procédures pour l'a cedula mais le visa

:(:o:/:cool::unsure:joking::huh::sick

bonjour Jesse RD, as-tu un ou des liens? concernant le nouveau plan de régularisation. Je crois que vous faites fausse route dans tous les commentaires. Je pense que ce nouveau plan s´adresse aux personnes qui avaient déjà introduit un dossier de régularisation.

Je suis un peu surpris du manque d´informations OFFICIELLES pour un sujet aussi sérieux. Je suis allé à la DGM la semaine dernière et on m´a dit de rentrer au pays en payant la multa à l´aéroport.

VOUS AVEZ ENTIEREMENT RAISON        CAR J AI FAIT SE PLAN DE REGULATION    MAIS CA C EST FINI

oui il n'y a pas de nouveau plan , c'est la rénovation ou le changement de catégorie pour ceux qui étaient déjà inscrits dans le PNRE et avaient le statut de NO residente

Migración continúa renovación o cambio de categoría para extranjeros acogidos al PNRE con estatus de No Residentes.



Continuando con el proceso para que los extranjeros inscritos en el Plan Nacional de Regularización de Extranjeros (PNRE) pasen a un régimen ordinario, la Dirección General de Migración (DGM), continúa la segunda etapa que comprende a la categoría de NO RESIDENTES, para que estos puedan renovar o cambiar de estatus migratorio.

La DGM indica que esta etapa será realizada por regiones y de manera gradual, por lo que hace un llamado a los extranjeros a que se presenten en las oficinas de las Gobernaciones provinciales de San Cristóbal, Azua, San Juan de la Maguana y Barahona, que están habilitadas desde el lunes 15 del presente mes.
De igual manera la institución informa, que aquellos extranjeros que se inscribieron en las provincias Independencia, Pedernales y Bahoruco, deberán presentarse en la oficina de la Gobernación provincial de Barahona y los inscritos en Elías Piña, deberán acudir a San Juan de la Maguana. Igualmente los inscritos en Peravia y San José de Ocoa, deberán presentarse en la provincia de Azua.

Requisitos que deben cumplir los extranjeros.

Para la renovación o cambio de categoría migratoria, los extranjeros deberán acudir personalmente y presentar el carnet del PNRE o pasaporte con sticker, acta de nacimiento legalizada en el caso de los menores de edad, carta original de trabajo o estudio, y dirección actualizada permanente en la República Dominicana. También deben traer cuatro (4) fotos 2x2, fondo blanco, sin joyas, dos (2) de frente y dos (2) de perfil derecho.

Aquellos extranjeros que depositaron los documentos requeridos al inscribirse en el PNRE, no deberán presentar nuevamente los mismos. Luego de la evaluación y conforme cumplan con los requisitos establecidos, se determinará si aplica la renovación o cambio de su estatus migratorio.

La DGM aclara que sólo podrán aplicar los extranjeros que fueron favorecidos en el PNRE con las categorías descritas anteriormente y que no serán recibidas nuevas solicitudes.

Próximamente en provincias de otras regiones del país.

El próximo grupo con categoría de No Residente, corresponderá a los inscritos en la región Norte, y tiene como fecha prevista para inicio el 22 del mismo mes, en las oficinas de las gobernaciones provinciales, que serán anunciadas oportunamente por las mismas vías de difusión.

Finalmente, el 7 de febrero de 2018, será iniciado el mismo proceso para los extranjeros con la misma categoría inscritos en Santo Domingo y en la provincia de Monte Plata, los cuales deberán presentarse a la sede de la DGM en el Distrito Nacional.

La DGM tendrá disponible la información sobre el proceso, por la vía telefónica y accesando a la página de la institución www.migracion.gob.do/PNRE y a sus redes sociales @DGMRD en Twitter, Facebook e Instagram.

TINADECASTILLO,

Bonjour. Merci de confirmer mes dires. Comme quoi, il faut toujours citer des sources. Sans quoi, en ce qui me concerne, c´est une fake new ;)

Bonjour.... Je vais essayer de répondre a la question plus clairement:

1) Suite aux mauvais traitements des Dominicains spécialement envers les ressortissants Haïtiens, la communauté internationale pointait du doigt les injustices de la République Dominicaine. Ainsi, le gouvernement dominicain n'avait pas le choix que de créer le programme (PNRE) Plan Nacional de Regularizacion de los Extranjeros (Plan National de Régularisation des étrangers). Crée en 2013, le Plan a vraiment démarré en 2014 pour tous les étrangers qui étaient en situation irrégulière depuis au moins 5 ans au pays.

2) Apres maintes prolongations, les inscriptions se terminaient pour toujours en août ou septembre 2015. Cependant les étrangers dont les documents n'étaient pas complets au moment de l'inscription ont jusqu'à maintenant pour le faire ( on est en février 2018).

3) Quand les documents sont complétés, on obtient un 'Stickers' ou un visa de Non-Resident ( Foutaise car les étrangers en situations irrégulières n'ont pas besoin d'un chiffon dans leur passeport pour dire qu'il sont no Résidents.)

4) On doit rester avec ce chiffon de Non-résident pendant 2 ans et a la merci de la bonne volonté du gouvernement pour pouvoir demander un changement de statut. Ainsi, il a été décrété qu'a partir du mois de janvier 2018, on va procéder au changement dudit statut pour passer a un visa de 'Résident temporaire'.

5) Avec le Visa 'Non Résident', vous ne pouvez rien faire. Vous n'avez pas droit a une carte sociale (Cedula), vous ne pouvez pas détenir un permis de conduire bref: avec tout ça, c'est comme si vous n'existiez pas. - Avec la Carte de Résidence temporaire, on vous donne une carte Cédula pour la durée de votre visa. Apres 2 ans, vous pouvez appliquer pour une résidence permanente toujours selon le vouloir des autorités. Vous aurez le droit de vote seulement lorsque vous possédez votre Résidence Permanente.

Je suis avec un visa NON-RESIDENT que je vais essayer de changer. - Je voyage en République Dominicaine chaque 2 mois et j'investi prés de 15 millions de pesos au pays soit prés 300 milles dollars. - Je voudrais investir davantage mais, j'ai les mains liées car la 'Cédula' est la clef de tout et cela m'enrage.

J'espere que cela vous aura aidé...

Totalement faux Joachin 01!!!
avec un visa de no resident  vous pouviez tout à fait obtenir una cedulà
et avec la cedula changer votre permis français en permis dominicain.

Bonjour Joachin01.
Bienvenu sur notre forum.
Qu'il s'agisse d'un chiffon ou non, dès l'instant que vous avez décidé de venir faire des affaires ici, la règle du jeu reste la même dans tous les pays. Il faut venir avec des papiers en règle. Le temps du grand n'importe quoi est révolu. Et c'est tant mieux.
En France, en 1981, nous avons aussi eu une grande régularisation des travailleurs étrangers sans documents de résidence en règle. Cela n'avait rien à voir  avec une quelconque critique de la politique française par quelque Etat que ce soit.
Par contre, ici, l'Etat dominicain a, par ses décisions,  créé des apatrides, puisqu'à un moment donné, on a retiré la nationalité dominicaine à des ressortissants d'origine étrangère, et  c'est cela qui a émut la communauté internationale.
Cordialement

@Tinadecastillo.... Je me demande si on parle du même plan et du même pays. Croyez-moi, je connais toutes les ficelles de ce programme PNRE. - Ce n'est que 2 mois que la Junta Central Electoral (JCE) a reçu l'autorisation de délivrer des Cedulas aux personnes munies du Carnet de Résidence Temporaire, Ces Cedulas doivent être échues avec la date de péremption du visa temporaire. Vous mettez le doigt exactement la ou le bas blesse car si on donnait la Cedula aux non-residents, il y aurait pas de problème et le PNRE n'aurait pas été contesté (la logique est la: non-resident = pas de document officiel comme Cedula qui est le plus important). Cela fait 2 ans que je traîne avec le visa de non-résident et j'étais près a graisser les rouages pour arriver au Cedula a n'importe quel prix, mais j'ai pas eu de succès autre que du faux document. non légalement enregistré. Toute patience a certaine limite, mes 2 ans sont terminées, je vais demander le visa temporaire. Pour cela, il faudra aussi que je sois patient jusqu'à ce que le gouvernement n'élargisse la procédure a toute la République puisque j'habite a Higuey.

Salut @ Pierre REP. DOM.
On ne peut contester la logique, je suis une fois de plus d'accord avec vous car les vainqueurs dressent leurs conditions. Néanmoins, a quoi sert-il d'inscrire sur votre passeport que vous êtes un non-résident quant vous l'avez toujours été et considéré comme tel ? - Parfois, la logique ne trouve pas sa place. -

D'après les dires de connaissances haitiennes, ils ont pu être embauchés grâce à ce sticker qui prouverait que le processus de régularisation est en cours. J'en connais un qui vient de commencer à travailler dans un centre d'appels de Vimenca.

Salut@Robinson972...
Jamais je n'aurais cru qu'on mettrait en doute une vérité aussi abonde  que le Sticker de non-résident ne  permettrait pas d'avoir officiellement un boulot, de présenter une demande d'arme a feu ou obtenir la Cedula ou un permis de conduire. - Si vous pensez le contraire alors tant mieux mais, souvent les logiques s'entrechoquent et on demande parfois si l'intérêt n'est pas la boussole que suivent nos opinions ! - Meme sans aucun papier, les haïtiens trouvaient du travail alors je ne suis pas surpris qu'on engage un haïtien avec un visa de non résident. - Les problèmes sont les avantages sociaux car il ne possède pas un numéro de Cedula pour favoriser ses contributions sociales. - A vous entendre, tout est beau et qu'il n'y a pas de problème avec les Stickers de NON RESIDENTS.... Tant mieux !

J'ai voyagé dans toutes les parties du pays; J'investi beaucoup en République Dominicaine: une maison a Santiago de los Caballeros, une a San-Pedro de Macoris et une autre a Higuey ainsi que des appartements. - Permettez-moi d'ajouter que je suis un enquêteur de police dans mon pays (Canada).... J'ai tout fait pour obtenir la Cedula et je l'aurais eue si c'était possible car j'avais pour ayudante Cestur y PN.

VIMENCA...Siendo una de las empresas más jóvenes del Grupo Vimenca, Data Vimenca es uno de los centros de contacto más exitosos de la región del Caribe; desde el 2004, ha estado proporcionando servicios de llamadas entrantes y salientes en áreas clave tales como el apoyo financiero, back-office, ventas, servicio al cliente, soporte técnico y retención de clientes.

Je ne suis pas surpris !

Que tout le monde ne soit pas traité de façon identique, que ce soit un gros bazar au ministère de la MIgración, je vous l'accorde mais je peux vous assurer et vous prouver que l'on peut avoir eu sa cedula avec un sticker de non résident ( et sans aucun appui !!!)

Resalut@Tinadecastillo...
Apres tout j'ai peut-être eu tort car je ne me suis jamais présenté a la Junte Électoral pour faire une demande de Cedula écoutant les ouïe-dire et croyant qu'on ne peut donner la Cedula a un non-résident . Je dois rentrer en Rep. Dom très prochainement. Ainsi j'irai présenter une demande et je vous donnerai les comptes rendus en temps et lieu. - Merci !

Joachin01 a écrit:

Salut@Robinson972...
Meme sans aucun papier, les haïtiens trouvaient du travail alors je ne suis pas surpris qu'on engage un haïtien avec un visa de non résident. - Les problèmes sont les avantages sociaux car il ne possède pas un numéro de Cedula pour favoriser ses contributions sociales. - A vous entendre, tout est beau et qu'il n'y a pas de problème avec les Stickers de NON RESIDENTS.... Tant mieux !


Salut Joachin01,

Les esprits sont échauffés, cela peut se comprendre vu le sujet. Mais je n'ai jamais dit que ce sticker était le Saint Graal! Juste qu'il permet  l'embauche dans des entreprises ayant pignon sur rue. Sans ce sticker, mes amis haïtiens n'auraient pas pu rentrer dans cette entreprise là! Je me pose la question des cotisations sociales, bien sûr. Sont elles versées sur un compte d'attente?
Un autre de ces Haïtiens est en attente de cedula qu'il devrait avoir sous peu d'après ses dires. La procédure de régularisation avait été enclenchée par un autre centre d'appels qui lui a payé les frais d'avocat. Je lui demanderai plus d'info...

Joachin01 a écrit:

Bonjour....

5)  - Avec la Carte de Résidence temporaire, on vous donne une carte Cédula pour la durée de votre visa. Apres 2 ans, vous pouvez appliquer pour une résidence permanente toujours selon le vouloir des autorités. Vous aurez le droit de vote seulement lorsque vous possédez votre Résidence Permanente.

Je suis avec un visa NON-RESIDENT que je vais essayer de changer. - Je voyage en République Dominicaine chaque 2 mois et j'investi prés de 15 millions de pesos au pays soit prés 300 milles dollars. - Je voudrais investir davantage mais, j'ai les mains liées car la 'Cédula' est la clef de tout et cela m'enrage.


Bonjour Joachin,

Pour ne pas tromper le lecteur, je suis obligé de vous corriger, en tant que résident temporaire , permanent ou définitif,  vous n'aurez jamais le droit de vote, ce droit est réservé aux nationaux dominicains et aux étrangers nationalisés dominicains. Si vous avez vu de près une cédula de résident, vous aurez vu au dos la mention "NO VOTA"
Des lors que vous obtenez votre première résidence TEMPORAIRE  qui est de 1 an et non de deux an, et si votre statut n'a pas changé , vous obtiendrez un seconde  résidence TEMPORAIRE de 1 année, ensuite il vous faudra passer par deux étapes de résidence PERMANENTE de 4 années chacune , pour enfin prétendre à la résidence DEFINITIVE qui a une validité de 10 années.
Et en me basant sur non expérience ( 1998-2018) l'attribution et le renouvellement de la résidence n'est pas au bon vouloir des autorités , elle  est basée sur des critères bien précis , et visible sur la page de la DGM. voir details ici
Lorsqu' on investit  300 000 USD dans ce pays , on a les arguments pour obtenir la résidence, on ne devrait  pas passer par PNRE, qui est majoritairement réservé aux ouvriers de la construction et au secteur ouvrier agroindustriel ,   je vous recommande de contacter l Ambassade dominicaine la plus près de votre région, je suis persuadé qu' ils auront une solution à votre problème.

Merci@Robinson972...

Je restais presque toujours a la maison en buvant du Brugal a raison de 4 grosses bouteilles par jour. Peut-être que cela m'a engourdi l'esprit au point de ne pas faire des recherches plus poussées. Apres mon inscription en juin 2015, on m'a remis la fameuse carte prouvant que j'entame le processus du PNRE (Carte que tous les aspirants possèdent que leurs documents soient complets ou non.) - Lors d'une visite au pays en février 2016, je me suis rendu a l'immigration de la Capital pour changer de statut. L'immigration m'a référé au bureau du Ministerio de Interior y de la Policia. Ainsi, j'ai eu le fameux sticker de NON-RESIDENT pour 2 ans c-a-d jusqu'en février 2018. Avec ce sticker j'ai essayé d'avoir la Cedula sans succès. Peut-être que je m'étais pas adressé aux bons endroits avec toute la vigueur que j'aurais du employer. - De toute façon, je vous tiendrai au courant puisque je vais récidiver dans le mois qui vient !

Salut@Yann Darius...

Du choc des idées jaillira la vérité. Je vous le concède: je ne savais pas que seulement les nationaux avaient le droit de vote. De toute façon, je m'en passerais volontiers ! *** Quand vous êtes ressortissant d'un pays et vivez a l'extérieur de celui-ci, en règle générale, vous êtes protégé par le gouvernement de votre pays qui aurait quand même du mal a vous tirer d'affaire. Ainsi, si vous vous êtes naturalisé alors vous donnez le plus gros bout du bâton a votre nouveau pays dans lequel vous vous êtes naturalisé. *** - Pour ce qui concerne les délais de la Résidence Permanente dont vous parlez, il faudrait que j'arrive là pour en discuter plus objectivement. Je me rappelle avoir vu tout ce que vous dites sur le site de la DGM mais c'était pour une demande de résidence normale en suivant les étapes établies et non pour le PNRE qui est ou qui devrait être en accéléré.

En ce qui concerne mes investissements, ils sont tous dans l'immobilier car, je voyageais chaque 2 ou 3 mois, la formule tout inclus n'était plus adaptée a ma situation. Exemple, en 2013, je m'étais rendu 4 fois a Boca-Chica pour connaitre seulement 500 mètres soit de Playa Coco en passant devant Don-Juan pour se terminer a Hamaca sur Duarte. - Ainsi, je changeais pour des vols aller/retour en me logeant de manière autonome a n'importe quel Hotel ce qui m'a permis de faire des recherches immobilières. En passant, j'ai lu sur ce site qu'il est plus économique de construire sa maison que de l'acheter toute faite. Erreur fondamentale ! Par exemple, quand vous achetez une maison (hecha) pour 3 millions de pesos, pour la construire comme telle, mettez-y 6 millions terrain compris bien entendu.

Comme vous mentionnez, je pouvais passer par autres moyens que le PNRE puisque j'investie au pays mais, je ne savais pas si j'allais investir. Mon cas a été un coup de tête tombé sur un coup de cœur. - De plus, les conditions d'investissement sont drastiques. Vous avez une limite de temps pour prouver que l'argent a été investi et vous devez prouver le nombre de personnel requis pour bénéficier de cette résidence et, il faut que ce soit une personne physique et non une société morale. - Mes immobiliers sont sur la supervision d'un de mes locataires et certains de mes biens n'ont que des papiers légaux avec 'titulos y deslinde' en processus d'acquisition.

Pour terminer, je m'étais rendu a l'Ambassade de la République Dominicaine au Canada pour faire une demande de résidence permanente normale, on m'a dit que la seule façon c'est d'être retraité  avec une  PREUVE de pension de 1500 dollars mensuel. - Voila pourquoi je me suis inscrit au PNRE..... Vous comprendrez que cette inscription n'a pas été facile pour moi.

Joachim01,

Vous possedez de l immobilier ici  et vous le louez , vous avez donc tous les elements pour creer une eirl  voir details http://morillosurielabogados.com/tipos-sociedades-comerciales-republica-dominicana/  et lá vous appliquez directement pour une residence normale.

Lien fourni juste au dessus par Yann:
Tipos de Sociedades Comerciales en la República Dominicana – ¿Qué tipo de empresa crear?

Bonjour à tous.

Attention, pour toutes les personnes inscrites dans ce plan de régularisation, celui ci se terminera dimanche prochain, le 26 aoüt.
Qu'on se le dise.

https://www.diariolibre.com/noticias/mi … JG10619653

Cordialement

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour à tous.

Attention, pour toutes les personnes inscrites dans ce plan de régularisation, celui ci se terminera dimanche prochain, le 26 aoüt.
Qu'on se le dise.

https://www.diariolibre.com/noticias/mi … JG10619653

Cordialement


Salut Pierre,

A cette nouvelle, je suis l'un des plus intéressés étant donné qu'ils me font toujours languir. En consultant chaque fin de semaine ma Sentinelle au DGM et comme la date approche, j'ai posé la question pour savoir ce qui adviendra après le 26 août. On m'a répondu que les bureaux resteront toujours ouverts comme à l'habitude pour la délivrance des visas mais, il n'y aura plus de nouvelles inscriptions dans le processus de 'renovación o cambio de categoría migratoria'.

A condition que tous les requérants ont appliqué, l'échéance du 26 août 2018 est une bonne nouvelle qui permettra aux fonctionnaires de mettre l'accent sur la délivrance des permis de séjour.

Merci et bonne journée à tous !

A bon entendeur, salut !

Comme mentionné ci-avant, le PNRE termine le 26 août et les bureaux sont exceptionnellement ouverts samedi et dimanche. Après, il n'y aura plus d'inscription mais, ayez en tête la date limite du 10 octobre pour l'obtention de vos papiers.

Extrait d'une publication de la DGM sur sa page facebook:

<< La DGM informa también que terminada la recepción de solicitudes el 26 de agosto, la institución continuará el proceso de entrega de carnés hasta el miércoles 10 de octubre de 2018, a los extranjeros que depositaron los documentos requeridos y luego de la evaluación y verificación de los mismos. En la constancia de recibo de documentos se le indica la fecha en la que deberán presentarse para recoger su carne en la oficina correspondiente. >>