Salaire à l'île Maurice

Bonjour,
je dois négocier un salaire pour travail à l'Ile Maurice et je me pose plusieurs questions:
Existe-t-il un salaire brut/net à Maurice ?
Le montant des impots (j'ai lu sur un forum 30% des revenus) ?

Nous sommes 3 dans la famille, dont un enfant de moins de 3ans, pour vivre sans se poser de questions (sachant que je devrais financer 3 Aller-Retour Maurice-France tous les 4-5 mois pour nous ou ma famille), combien dois-je négocier en salaire au minimum ?
Note: j'aurais besoin d'au moins 1 voiture

bonjour,pour les salariés expatriés le salaire minimum est obligatoirement de 1500 OU 1600euros,sinon le salaire mauricien est en moyenne(équivalent du smic français )compris entre 200 et 300 euros.pour bien vivre avec une famille en faisant quelques compromis surtout au niveau nourriture(mix céole et métro)il faut au moins 2000euros par mois.(à mon avis)
cordialement

depuis fin décembre 2010; le salaire minimum d'un expatrié employé, est de 45,000 rs, soit à peu pres 1,100 euros

micropuce a écrit:

bonjour,pour les salariés expatriés le salaire minimum est obligatoirement de 1500 OU 1600euros,sinon le salaire mauricien est en moyenne(équivalent du smic français )compris entre 200 et 300 euros.pour bien vivre avec une famille en faisant quelques compromis surtout au niveau nourriture(mix céole et métro)il faut au moins 2000euros par mois.(à mon avis)
cordialement


50% des employés à Maurice touche entre 100 et 150 euros par mois

Bonsoir,

Oui, mais pour des boulots genre ouvrière textile, etc...

Les professions qualifiées sont largement au dessus de 150,00 €

POUSPA a écrit:

Bonsoir,

Oui, mais pour des boulots genre ouvrière textile, etc...

Les professions qualifiées sont largement au dessus de 150,00 €


Oui exactement mais bon ce n'est quand meme pas normal un tel salaire.Je ne vais pas m'étendre là dessus car ce n'est pas le sujet de la discussion. Ca sera un prochain sujet :). Bonne Journée

3 A/R pour la France tous les 5 mois, ça fait un budget ! Et ca va peser sur ton salaire dans la négo.

Pour vivre à 3, il faut 1500€.
Pour bien vivre, sans trop compter, 2000 à 2500€. Tu pourras boire du vin, manger du fromage, de la charcuterie, et de la bonne viande fraîche qui ne soit ni du poulet, ni du congelé.

Attention au budget logement. Une villa sympa, c'est 600€ minimum, et au budget voiture/essence.

Il me semble que 600 euros pour une villa sympa c'est un peu excessif, on peut trouver à moins je crois. Par contre les allers-retours tous les 4-5 mois là t'es peut-être pas sortie de l'auberge!
Sinon je gagne 1100 euros par mois et c'est plus que suffisant pour vivre correctement à 2 sans se priver, pour te donner une idée. Par contre, avec ce budget, c'est même pas la peine de penser à une voiture...

Bonjour,
Je me renseigne actuellement sur un éventuel travail dans le domaine du tourisme ou de la culture à l'Ile Maurice. J'ai postulé pour un job de rédacteur dans une société à Rose-Hill, ils sont intéressés par mon profil mais me proposent un salaire mauricien, cad moins de 500 euros par mois. Est-ce normal de proposer un salaire mauricien à un expatrié?

Merci de votre réponse,

Carla

Carla26 a écrit:

Bonjour,
Je me renseigne actuellement sur un éventuel travail dans le domaine du tourisme ou de la culture à l'Ile Maurice. J'ai postulé pour un job de rédacteur dans une société à Rose-Hill, ils sont intéressés par mon profil mais me proposent un salaire mauricien, cad moins de 500 euros par mois. Est-ce normal de proposer un salaire mauricien à un expatrié?

Merci de votre réponse,

Carla


Tout dépend de :
1. votre expérience/compétence
2.Le valeur plus que vous apportez au poste/fonction
3. Pas de Mauriciens qualifiés pour faire la dite fonction.

En ce qui concerne 500 Euros par mois, soit  Rs20K , j'ai mes doutes quant à l'octroi du  Permis de travail par le Ministère du travail. Consultez le guide pour vous informer sur:
1. Occupation Permit et les termes et conditions pour un salaire de Rs 45 K (minimum)
2. Le Work Permit pour un salaire de Rs 30K.

Soit dit en passant, étiez vous considérée comme expat ( avec tous les bénéfices) en Angleterre?

Bonjour,

Ma réponse est surement trop tardive (désolé).

Le montant des salaires n'est pas stable ou rationnel à Maurice. mais c'est justement mon métier que de fairedes Benchmark sur la question. Pour te répondre avec plus de précision il me faut connaitre la nature du poste concerné et le secteur industriel

A bientôt peut-être
Dominique (dominique[arobase]de-tassigny[point]com)

ah ben alors dominik !
4 messages en 2 ans et t'arrives en retard !!!
pas sérieux ça ;)

:(
Oui tiery,
mais je vais peu sur les forums et c'est justement parce que je me lève tôt que je n'ai pas le temps d'aller sur les forums.. mais tu as raison je ne suis pas rapide sur ce coup.:D

Carla26 a écrit:

Bonjour,
Je me renseigne actuellement sur un éventuel travail dans le domaine du tourisme ou de la culture à l'Ile Maurice. J'ai postulé pour un job de rédacteur dans une société à Rose-Hill, ils sont intéressés par mon profil mais me proposent un salaire mauricien, cad moins de 500 euros par mois. Est-ce normal de proposer un salaire mauricien à un expatrié?

Merci de votre réponse,

Carla


Un permis d'occupation ("Occupation permit") autorise un ressortissant étranger à travailler à Maurice. Le permis d'occupation est à la fois un permis de résidence et un permis de travail. Une demande complète doit être adressée au Bureau des Passeports et de l'Immigration par l'intermédiaire du Board of Investment. Les demandeurs devront également se faire enregistrer auprès du Board of Investment au moment de la soumission de leur dossier de demande de permis d'occupation.
   

Des investisseurs, des professionnels employés ou des personnes exerçant une profession libérale seront éligibles à un permis d'occupation sous les conditions suivantes:

Investisseur     L'activité proposée devra générer un chiffre d'affaires annuel supérieur à Rs 4 million

Professionnel     Le salaire mensuel d'un professionnel faisant valoir un contrat d'embauche devra être de plus de Rs 45,000

Profession libérale personne établie à son propre compte. L'activité proposée devra générer un chiffre d'affaires annuel supérieur à Rs 600,000

Un permis d'occupation est délivré en seulement trois jours ouvrables. Il est valable pour trois ans.

Les dépendants d'une personne titulaire d'un permis d'occupation sont éligibles à un permis de résidence.

http://www.worknlive.mu/WnL_Fr/menuid1.aspx

Simple précision, trois jours ouvrable pour l'obtention d'un OP, c'est le minimum... Mais par les temps qui courent, c'est parfois bien plus long ;)

Bon ben moi aussi je met mon grain de sel :-)

Mon salaire avoisine les 1100€ / mois , je suis marié à une Mauricienne, ma femme gagne le 1/4, j'ai une petite voiture privée.... On vit pas trop mal mais les fins de mois sont difficiles.... Oui j'oubliais, on vit dans le nord là où les touristes font les prix et si tu veux manger correctement en faisant les courses, tu dois compter 50€ par personne/semaine ( je te parle que de la nourriture)

Le tout est de voir où tu vas résider, le prix des restos peut varier du simple au double en fonction du lieu.

En ce qui concerne tes A/R en France, je crois que tu peux/devrais faire une croix dessus sinon ta vie Mauricienne risque de s'en sentir très diminuée qualitativement.

A bientôt.