Enfin arrivee

Bonjours nous voilà enfin arrivés avec 3 jeunes garçons sur Noumea. Maintenant va falloir les occuper! Que me conseillée vous comme activités ou stages de vacances ils ont 12,11 et 7 ans.
Existe il ici un assos au sein de laquelle je pourrai trouver des activités? Des couturières qui aiment coudr ensemble? Merci

Bonjour,

Pour vos garçons, voir du côté de l'ESL dans le quartier de Motor Pool .

Pour la couture, il y a le groupe FB "couture nc". Il y a aussi une association qui de mémoire opère pour la grande kermesse de Ma Maison au Faubourg Blanchot, voir peut-être aussi de ce côté là.

Allez voir le lien suivant: artistik.nc ,on y trouve des stages vacances basés sur l'artistique. Bon choix

Bonjour et bienvenue, Marie !

Pour les enfants il y a plusieurs associations proposant des stages de vacances et des activités le mercredi à Nouméa et grand Nouméa :
L'ACAF, Les Villages de Magenta, Pasport, etc.

Bonne installation !

Bonjour,

je suis sur le point d'obtenir une confirmation pour une mutation en NC. J'ai vu que vous aviez 3 garçons alors, je me permets de vous demander:
comment ont -ils pris la nouvelle de l'expatriation? Se sont-ils bien intégrés dans leurs écoles? d'ailleurs, quels école et collège fréquentent-ils?
Les miens ont 6 et  13 ans et leur cercle d'amis.
Je crois que c'est ce qui m'inquiète le plus: changer d'école, se refaire des amis.

J'espère qu'en 6 mois, vous êtes bien installés.
au plaisir de vous lire
à bientôt

Bonjour,

J'ai la m^me inquiétude. J'arrive au mois de septembre 2018 avec ma fille de 10 ans. Comment c'est passé votre installation? Aves vous eu des difficultés particulières d'inscription à l'école, aux activités, .pour trouver éventuellement une nounou,...

Comment vos enfants ont pris le faite de se retrouver à 17000 KM sans leur cercle d'amis ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,