Précaution pour mon berger allemand

Je voudrais ramener mon chien avec moi (6mois) c est un berger allemand quel précaution il faut prendre même qui la tous les premiers vaccins merci d avance

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Bonjour bouzbene,

Je vous invite à consulter les discussions déjà entamées, il se peut que vous trouviez quelques éléments d'informations.

Voici la rubrique : Partir en Tunisie avec vos animaux de compagnie.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Merci priscila pour votre réponse

bonjour pour venir avec votre b.a pas de problèmes si il est vaccinés rage etc et avec une puce .
ne pas oublier que la muselière est obligatoire dans les rues et même à la campagne et les chiens sont interdits sur les plages d'hammamet .IMPORTANT pour le retour en EUROPE SI DES RAPPELS DE VACCINS ont été effectués en Tunisie il vous vaudra expédier une prise de sang de votre chien et l'envoyer à des laboratoires Européens sinon vous ne passez pas + amende et garde du chien par les douanes de la commutées Européens (voir les formalités chez un vétérinaire)
cordialement richard debrais  ancien éleveur AMATEUR DE B.A

Bonjour, en plus du titrage de la rage, comme le dit M Debrais, n'oubliez pas le certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire dans les trois jours précédant le vol ; sinon ils vont vous embêter : c'est arrivé à une amie !!
Cordialement.

bonjour Terese 33 ;ce qui est arrivé à votre amie est anormale si elle venue le voir car dans la procédure le vétérinaire  doit lui signaler ce fait ..de revenir avant le départ moi je passe la veille du départ