Visa ou carte de resident

Bonjour,
  Comment peut ont  vivre a l'annee'  dans ce pays ?

Bonjour,

En short, tong et tee-shirt...

Plus sérieusement, avec un visa de touriste (mais limité dans le temps) ou une carte de résident, cela dépend du temps que vous voulez rester sur place "dans ce pays".

Bonjour,

Comme la question est comment vivre a l'année , sur le plan de  l'immigration cela doit forcément passer par une demande de résidence, il n y a pas d'autre solution pour vivre légalement en RD , plus de 3 mois par ans.

Donc, il ne font pas de visa d'un an  renouvellable ?

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … caine.html

Bonjour
la DGM à mis en place une residence temporaire pour 1 ans
en espagnol ici : 
 
https://www.migracion.gob.do/Menu/SubList/25

en francais traduit par Google ici:

http://translate.google.com/translate?h … bList%2F25

cordialement

Même en Français, je ne comprends rien avec google translate :joking:

Bonjour,
pourquoi y a-t´il un tableau avec des retards de visa de 5 ans et plus alors? :unsure

bonjour

c'est une simple formalité pour obtenir ce visa de résident permanent ou un parcours du combattant?

merci

@ ronyjade
allez voir sur le site de l ambassade dominicaine a Paris, et vous aurez la reponse a vos questions
cdt

Bonjour à tous,

Je remonte ce post pour ne pas créer un autre sujet car je sais qu' ils sont nombreux mais pas trouvé de reponses et je dois patienter pour avoir le consultat à marseille.

Simplement je voulais savoir pour faire la demande de visa de résidence au Consulat de Marseille faut il donner des preuves de solvabilité à ce moment où c est lors de la demande de carte provisoire une fois en RD?
Aussi est ce qu'ils demandent des justificatifs de revenus pour la vie en R-D (salaires pour les employés, montant de la pension pour les retraités) mais comment font les indépendants ?  Nous n avons pas l intention d être salariés en rd. 
Je precise que je souhaite faire la demande de visa résidence par le biais du mariage avec un dominicain.

Merci

Bonjour,
La preuve de solvabilité sera demandée par le consulat de Marseille au moment de la demande de visa.
Vous allez donc demander un visa pour rapprochement familial (avec le mariage) donc pas de justificatifs de revenus en RD (puisque vous n'allez pas demander un visa de travail)
Il me semble que le visa pour rapprochement familial doit être demandé au moins 6 mois ou plus après le mariage.

Solvabilité : revenus de votre pays d'origine (pension de retraite, rente locative, etc) d'un montant de 1500€ pour une personne seule.
Renseignez vous directement en appelant Marseille et allez jeter un œil sur leur site avant : http://consuladord.com/contenidos.aspx? … mp;lang=ES

Yann Darius a écrit:

Bonjour,

Comme la question est comment vivre a l'année , sur le plan de  l'immigration cela doit forcément passer par une demande de résidence, il n y a pas d'autre solution pour vivre légalement en RD , plus de 3 mois par ans.


Bonsoir, j'aimerais connaître votre source au sujet des 3 mois par an.......

Cordialement.

CapitaineTartine a écrit:

Solvabilité : revenus de votre pays d'origine (pension de retraite, rente locative, etc) d'un montant de 1500€ pour une personne seule.
http://consuladord.com/contenidos.aspx? … mp;lang=ES


A los fines de acogerse al régimen preferencial establecido en la Ley 171-07, los Pensionados o Jubilados y los Rentistas Extranjeros deberán recibir un ingreso mensual de acuerdo a la escala siguiente:El monto mínimo de ingreso para el Pensionado es deUS $1,500.00 dólares ó su equivalente en pesos, y el Rentista de US $2,000.00 ó el equivalente en pesos dominicanos.

tout l'article -> ICI <-

c'est bien en US$ ou équivalent DOP que ces minima sont demandés, ces quelques 18/20% d'écart peuvent faire la différence pour certains d'où cette précision.

@ maelynn9
Lisez le point 10 de l'article dont j'ai posté le lien ci-dessus, vous y trouverez vos réponses

NB: Pour un couple, c'est un revenu minimum + 500 US$

Cordialement

Ecu03 a écrit:
CapitaineTartine a écrit:

Solvabilité : revenus de votre pays d'origine (pension de retraite, rente locative, etc) d'un montant de 1500€ pour une personne seule.
http://consuladord.com/contenidos.aspx? … mp;lang=ES


A los fines de acogerse al régimen preferencial establecido en la Ley 171-07, los Pensionados o Jubilados y los Rentistas Extranjeros deberán recibir un ingreso mensual de acuerdo a la escala siguiente:El monto mínimo de ingreso para el Pensionado es deUS $1,500.00 dólares ó su equivalente en pesos, y el Rentista de US $2,000.00 ó el equivalente en pesos dominicanos.

tout l'article -> ICI <-

c'est bien en US$ ou équivalent DOP que ces minima sont demandés, ces quelques 18/20% d'écart peuvent faire la différence pour certains d'où cette précision.

@ maelynn9
Lisez le point 10 de l'article dont j'ai posté le lien ci-dessus, vous y trouverez vos réponses

NB: Pour un couple, c'est un revenu minimum + 500 US$

Cordialement


En effet bien vu, vieux réflexe européen...

lulu97139 a écrit:

Bonjour
la DGM à mis en place une residence temporaire pour 1 ans
en espagnol ici : 
  https://www.migracion.gob.do/Menu/SubList/25


La résidence temporaire de une année est la première résidence donnée par migration, ensuite elle est renouvelée 1 fois encore pour une année , la deuxième rénovation  ainsi que les suivantes  seront  pour  4 ans.

Bonsoir
merci yann pour la précision, car ce n'était pas très clair dans l'article,donc rien à changer.

Bonjour,
je pars en janvier 2019 pour acheter une maison à Las Terrenas . Le but étant d'y vivre .Le problème c'est que j ai 52 ans et je ne suis pas  retraité, je ne vais pas travailler sur place !! je vais vivre de mes économies jusqu'à l'âge de la retraite ,puis vivre de ma retraite . Je vais être propriétaire d'une maison mais je ne sais pas comment obtenir la Résidence !! je ne rentre pas dans les bonnes cases ??  Comment je peux faire ?? Quelqu'un à une idée ( je précise que j'ai les fonds nécessaire pour vivre sur place ,plus de 2000 dollars par mois )

Glider69 a écrit:

Bonjour,
je pars en janvier 2019 pour acheter une maison à Las Terrenas . Le but étant d'y vivre .Le problème c'est que j ai 52 ans et je ne suis pas  retraité, je ne vais pas travailler sur place !! je vais vivre de mes économies jusqu'à l'âge de la retraite ,puis vivre de ma retraite . Je vais être propriétaire d'une maison mais je ne sais pas comment obtenir la Résidence !! je ne rentre pas dans les bonnes cases ??  Comment je peux faire ?? Quelqu'un à une idée ( je précise que j'ai les fonds nécessaire pour vivre sur place ,plus de 2000 dollars par mois )


Bonjour Glider69,

Je note que les rubriques du 'forum'  n'ont pas été retouchées depuis belle lurette. Probable que vous soyez déjà en RD dans votre maison. J'ai eu un problème similaire au tout debut de mon coup de foudre pour la République Dominicaine. Le Consulat de RD à Montréal me faisait comprendre qu'il me fallait des preuves de retraite de 1500 US ou bénéficiaire d'une rente viagère de 2000 US.  Je présume que cette rente doit-être une rente officiellement à vie et ne venant pas des biens immobiliers qui pourraient-être liquidés à n'importe quel moment. - Dans ce pays, l'argent est Roi et vous avez le plus grand bout du bâton: n'hésitez pas à l'utiliser ! -

Laissant le pays le 14 du mois courant, je remarque un assouplissement des méthodes draconiennes de la DGM et les aéroports sont dépourvus de tension à laquelle nous sommes habitués.

Bonne chance.