La réputation des produits français au Mexique

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Commerce International à Saint-Malo en Bretagne et dans le cadre de mes études je dois réaliser une étude de marché à l'export.

Cette étude vise le marché mexicain et c'est pourquoi j'aurais voulu savoir quelle était la réputation des produits français au Mexique, ou plus en général quelle est la réputation qu'a la France dans ce pays ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Bonjour Xavier, bienvenue sur le forum.

Vous devriez également publier une annonce dans la section des Petites annonces Mexique, sous la rubrique Appel à témoins afin de mieux faire circuler le mot.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour
Concernant les produits d'importation au Mexique, il faut déjà savoir qu'il y a de fortes taxes appliquées, ce qui s'apparente à une forme de protectionnisme

Les produits importés sont majoritairement, sous contrôle d'autres réponses bien entendu, des produits d'alimentation ou de boisson.
On y a vu du champagne, du perrier, des vins et des fromages principalement.
Mais a des prix très franchement exorbitants qui en restreignent l'utilisation la plupart du temps à des mexicains aisés.
On a vu par exemple, mais je n'ai pas de photo malheureusement, un camembert de Normandie produit en Hollande (si, si!!) à 16 euros les 250 grammes.

Renault y a aussi des succursales où la marque vend ses modèles Dacia (Duster et Sandero principalement)  sous le logo renault, le losange. De mémoire je n'ai pas vu les autres marques françaises de véhicules PSA.

Au niveau des enseignes de luxe, vous trouverez bien sur des marques connues en France mais uniquement dans les zones hyper touristiques et à des prix inabordables pour les mexicains moyens. Il n'y a alors pas de limites aux marques et on peut toutes les trouver. Elles sont concentrés sur Playa del Carmen, 5th avenue et Cancún, zona hoteleria pour ce que j'ai pu en voir des endroits que j'ai visités.